Restez au courant des informations les plus importantes du secteur

Créer un compte

Mira De Maeyer devient la première femme présidente de l’UBA

MiraDeMaeyer_landscape.png

Le 1er avril, Philippe Wallez, Managing Director ING, cédera le flambeau de la présidence de l’UBA à Mira De Maeyer, VP Marketing Perrigo Branded Consumer Selfcare Europe.

Nous remercions sincèrement Philippe Wallez pour son engagement et sa vision, ces dernières années. Philippe a présidé pendant six ans l’UBA qui, sous sa direction, a continué à se développer et est devenue une association d’un grand intérêt sociétal et au succès avéré. Le récent élargissement de l’offre aux partenaires d’expertise porte déjà ses fruits, car l’UBA compte aujourd’hui 353 membres.

Mira De Maeyer n’est pas inconnue à l’UBA, puisqu’elle siégeait déjà au sein du Comité Exécutif depuis 2014. Après avoir décroché son diplôme en sciences commerciales, Mira a suivi une licence complémentaire en marketing. Au cours de sa carrière dans le marketing, elle a travaillé pour de grandes entreprises FMCG telles que Mondelez, Kraft, Continental Foods et Danone. Mira compte plus de vingt ans d’expérience dans le marketing, dont dix ans à des postes de direction, et s’efforce sans cesse de jeter des ponts entre le développement de marques et les résultats commerciaux.

Récemment, Mira était également impliquée dans l’organisation Effie Belgique, dont elle a présidé le jury, ces trois dernières années. Un engagement qu’elle a honoré avec une passion ardente pour les marques et la communication efficace.

En tant que General Manager de Perrigo Belux, elle a fait de l’entreprise une unité opérationnelle rentable et florissante, qui se concentre sur les marques axées sur le consommateur. Mira est passionnée par la création de marques et l’épanouissement des collaborateurs. Elle aime les défis, ce qui se reflète dans sa devise : « No surrender! ».

Luc Suykens, qui était jusqu’à hier, le 31 mars, Harley Procter Brand Vice-President Procter & Gamble France - Belgium - Netherlands et vice-président de l’UBA, accédera au poste de CEO de l’UBA à partir du 1er avril 2021. En collaboration avec Mia Venken (COO de l’UBA) et Mira de Maeyer, Luc assurera la bonne conduite de l’association.

LucSuykens_Landscape_lightblue.jpg

Luc Suykens : « J’ai hâte de travailler avec l’équipe de l’UBA pour relever les grands défis de la création de marques. À travers l’innovation et la communication, les marques peuvent apporter une contribution majeure à une société durable et inclusive. »

Avec cette direction forte à la tête d’une équipe dynamique, l’avenir s’annonce prometteur pour la communauté de l’UBA.

News Announcement