Restez au courant des informations les plus importantes du secteur

Créer un compte

En 2021, les Effie Awards s’enrichissent d’une catégorie unique « COVID-19 »

effie-info-class.jpg

En cette année exceptionnelle, les Effie Awards s’enrichissent à titre unique d’une catégorie supplémentaire. La catégorie « Covid-19 » vise les initiatives qui ont traité la crise de manière constructive et qui peuvent en démontrer les résultats. L’organisation annonce également la composition du jury. Vous pouvez inscrire un dossier pour les Effie Awards jusqu’au 5 mai.

Qui dit époque inédite, dit aussi catégorie inédite… Outre les cinq catégories « classiques » que comptent les Effie Awards (campagne comportementale – court terme, campagne comportementale – long terme, campagne de marque, impact sociétal et Small is beautiful), l’édition 2021 comportera une catégorie supplémentaire, seulement cette année.

La catégorie « Covid-19 » vise toute campagne de communication marketing qui peut démontrer qu’elle a su traiter de manière constructive la crise du coronavirus. Lydia Desloover, directrice d’Effie : « Compte tenu de l’énorme impact de cette crise sur certains secteurs, l’impact avéré peut être faible, voire présenter une baisse par rapport à l’année précédente. L’essentiel est de pouvoir démontrer que la baisse aurait été plus importante si d’autres choix avaient été faits ».

Elle précise également que l’importance de la catégorie choisie est relative : « Depuis 2020, nous avons délibérément évolué des catégories sectorielles vers des catégories mission driven. La catégorie n’est donc qu’un choix opéré en fonction du principal moteur de la stratégie. La catégorie choisie indique uniquement ce qui a eu le plus d’impact sur la stratégie. En cas de doute, les participants peuvent également soumettre leur dossier dans plusieurs catégories. Ce choix n’aura jamais d’effet négatif sur l’obtention d’un Effie Award ».

Un jury qui accueille 8 nouveaux venus

L’organisation a également annoncé le jury de l’édition 2021. Comme à l’accoutumée, le jury se compose de 30 membres : annonceurs, personnel d’agence, spécialistes de la recherche et universitaires. Le jury est présidé pour la première fois par Bénédicte Lobelle (Loterie Nationale) et comprend huit nouveaux membres : Aurélie De Nayer (Proximus), Gregory Bauduin (Ikea), Ils Neuts (Telenet), Lieve Pattyn (EG), Mélanie Decelle (Spadel), Dimitri De Lauw (Wunderman Thompson), Els Thielemans (Maxus) et Hugues Rey (Havas).

Vous pouvez inscrire un dossier pour les Effie Awards jusqu’au 5 mai via le site web.


Revisitez l'Effie info class ici :

News Paid Media Research, Data & ROI