Restez au courant des informations les plus importantes du secteur

Créer un compte

Qu’est-ce qu’une online marketplace ?

What is Paid Media Omnichannel & Sales Strategy & Branding
marketplace

Une place de marché en ligne est une plateforme de commerce électronique sur laquelle différentes parties proposent des produits ou des services. Le propriétaire de la place de marché met en relation l’offre et la demande et facilite ce processus, y compris la transaction.

Les exemples les plus connus sont Booking.com, Bol.com et Amazon. Ce phénomène n’a rien de neuf, mais la croissance du nombre de places de marché et des ventes par ce canal a énormément augmenté, ces dernières années. Une place de marché combine, en effet, de manière extrêmement efficace tous les atouts qu’attendent les consommateurs : choix, prix compétitifs, commodité et service. En tant que vendeur, vous pouvez décider d’être actif exclusivement par ce canal. Dans la plupart des cas, la place de marché en ligne s’ajoute, toutefois, à vos autres canaux commerciaux numériques et physiques. Nous voyons aussi des marques créer leur propre place de marché. Plusieurs réseaux sociaux sont également en passe de devenir eux-mêmes des places de marché, avec leur propre système de finalisation des ventes. L’envoi de clics est alors remplacé par des transactions qui ont lieu directement sur le réseau social.

Les grandes places de marché en ligne sont de plus en plus puissantes. À l’inverse, de plus en plus de marchés de niche apparaissent et se concentrent sur la vente de différentes marques/produits/services d’un même groupe de produits. Environ la moitié des achats en ligne dans le monde passent par des places de marché. De nombreuses internautes ne cherchent d’ailleurs même plus dans les moteurs de recherche, mais commencent leur recherche numérique sur la place de marché.

What is Paid Media Omnichannel & Sales Strategy & Branding