Restez au courant des informations les plus importantes du secteur

Créer un compte

Qu'est-ce que Zero Party Data ?

What-is-zero-party-data.jpg

Les "Zero Party Data" diffèrent des trois autres types de données (1er, 2ème et 3ème) car elles sont fournies par le consommateurs et non déduites de son comportement. 

Il s'agit d'informations que le client souhaite que l'entreprise ou la marque connaisse. Elles n'ont pas le caractère invasif que peuvent avoir certaines autres formes de collecte de données. Et elles sont toujours fournies avec un consentement total. 

La manière de collecter des "Zero Party Data" est très simple. Il s'agit d'interroger directement le client sur son contexte ou ses besoins. Il s'agit plus précisément des données qu'un client partage intentionnellement et de manière proactive avec une marque, ce qui peut inclure les données du centre de préférences, les intentions d'achat, le contexte personnel et la manière dont l'individu souhaite que la marque le reconnaisse. 

Exemples :  

  • "A quelle fréquence voulez-vous recevoir des e-mails de notre part ?"  
  • "Quel type de contenu aimez-vous regarder ?" 
  • "Comment s'est passée votre dernière expérience dans notre magasin ?" 

Les données " zero party " offrent aux spécialistes du marketing la possibilité de collecter des informations précieuses, exploitables et éthiques sur les clients, à une époque où la collecte et l'utilisation des données posent de nombreux problèmes. 

What is Marketing Technology Research, Data & ROI