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Le taux d'adhésion des Belges aux mesures Covid est en fort recul selon Kantar

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Ce n'est pas vraiment une surprise. Selon la dernière vague du Baromètre Covid de Kantar menée en avril, la Belgique fait partie des pays dits "still struggling" où le taux d'adhésion aux mesures gouvernementales a le plus reculé : alors qu'ils n'étaient que 27% l'an dernier, 43% de nos concitoyens désapprouvent ces mesures aujourd'hui.

Globalement, par rapport aux réponses apportées à la crise par leur gouvernement, les opinions sont polarisées dans les 20 pays mondiaux étudiés par Kantar - 48% estiment qu'ils font tout ce qu'ils peuvent, 38% qu'ils n'en font pas assez - et à l'instar des Belges, les sondés sont nettement de moins en moins nombreux à approuver les mesures prises par les autorités : 55% vs. 61% en avril 2020. 
 
Par rapport à la situation qui prévalait en avril 2020, l'anxiété reste très présente : 70% des sondés se sentent toujours concernés voire très concernés par la pandémie (vs. 79% l'an dernier) et ils sont toujours aussi nombreux à craindre de tomber malades (46% vs. 48%). En moyenne, la pandémie impacte encore la vie de tous les jours de plus de six répondants sur 10. 
 
D'un point de vue économique, plus de 70% craignent que la crise aura un impact sur leurs revenus et presque autant se montrent plus attentifs aux prix des denrées, produits et services. 47% se disent inquiets pour leur avenir.
 
En ce qui concerne la perception des marques, l'étude de Kantar montre que les consommateurs sont toujours plus nombreux à attendre d'elles qu'elles montrent l'exemple et qu'elles leur servent de guide dans les processus de transformation : de 17% à 24% en un an.

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