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Sparkle 15. Allons-nous au-devant d’années folles ou follement ennuyeuses ?

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Avec esprit critique mais optimisme, nous analysons quelques-uns des nombreux défis qui nous attendent après la crise sanitaire. Des défis liés aux aspects People, Planet et Prosperity.

Trois notions que nous devons continuer à combiner avec harmonie dans tout ce que nous faisons en tant qu’être humains et créateurs de marques.

Au sommaire du Sparkle n°15

  • P4. People - Faites en sorte que les débutants osent tirer la sonnette d’alarme.
    Petra De Roos et Jordi Van Geert (tous deux actifs chez LDV United) et cinq jeunes talents parlent des stages et du mentorat en période de coronavirus. 
  • P12. Planet - La durabilité avant et après le coronavirus : roaring ou boring ?
    Wim Vermeulen (Bubka) et Nathalie Erdmanis (AG Insurance) expliquent comment les marques peuvent montrer la voie en matière de durabilité.  
  • P20. Prosperity - La pandémie, nous a fait faire un bond de 10 ans en avant.
    L’observatrice de tendances Katrina Stirton Dodd (Contagious), Ewoud Van Der Heyden (BMW Group) et Yannick de Bièvre (MediaMarkt) parlent des contacts-clientèle omnicanaux et du phénomène du « social shopping ».

Et aussi...

  • P26. Paper Reach : un nouvel instrument pour évaluer l’impact du Paper Mail.
  • P29. Comment bol.com a réalisé en 2 années le catalogue de jouets le plus utilisé de notre pays.
  • P32. Les entreprises communiquent-elles différemment entre elles aujourd’hui ?
  • P34. Stimuli positifs sur papier.

Bonne lecture !

Sparkle est une initiative de bpost, en collaboration avec l’UBA et l’ACC, qui s’adresse spécifiquement aux spécialistes du marketing et de la communication.

Documents

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