Restez au courant des informations les plus importantes du secteur

Créer un compte

Quatre avantages de la publicité native

News Paid Media
camouflage.jpg

La publicité native a connu un essor considérable ces dernières années. Sur la base d'une étude menée par Outbrain au Royaume-Uni, nous avons un aperçu de 4 avantages concrets de cette forme de publicité.

Il y a de fortes chances que vous ayez utilisé ou travaillé avec une forme de publicité native par le passé. Malgré cet élan croissant, beaucoup ignorent ce que la publicité native peut leur apporter.

Plus de 50 % des grandes marques et agences interrogées par Outbrain au Royaume-Uni déclarent que leur perception de la publicité native est la principale raison pour laquelle elles ne l'utilisent pas plus souvent. Cependant, les possibilités de cette forme de publicité sont assez vastes : 

  • Open web et fiabilité

Les expériences de publicité native sur l’open web trouvent un écho auprès du public car elles mettent en relation les marques et les consommateurs dans un environnement familier. En fait, une étude de l'IAB montre que 84 % des consommateurs font confiance aux marques qu'ils découvrent dans l'environnement premium des grands éditeurs. En conséquence, 45 % des consommateurs sont plus susceptibles de visiter le site web de la marque après l'avoir découvert, 43 % envisagent d'effectuer un achat auprès de la marque et 39 % recommandent la marque à d'autres personnes.

  • Échelle et efficacité

La publicité native donne aux spécialistes du marketing et aux marques la possibilité de diffuser du contenu auprès d'un public qu'ils n'atteindraient pas (ou difficilement) par le biais d'autres médias. Le ciblage de l'audience va également plus loin grâce aux partenariats avec les éditeurs qui fournissent des données uniques sur la façon dont leurs visiteurs consomment le contenu de leurs sites. Les publicités sont ensuite personnalisées en fonction des préférences, ce qui permet d'obtenir des taux de clics plus élevés à des coûts moindres par rapport à certains autres canaux.

  • La publicité native fonctionne dans un monde sans cookies

Avec la disparition des cookies tiers, les données de première partie deviendront encore plus importantes pour les spécialistes du marketing (voir également le point ci-dessus sur le ciblage d'audience).

En outre, les solutions contextuelles avancées permettront aux marques de fidéliser leur public en l'atteignant dans le bon contexte au bon moment.

  • La publicité native est un canal à part entière

Dans l'enquête ci-dessus les marques et agences donnent la diversification des investissements comme raison principale de déployer un "nouveau canal" pour un mix média plus équilibré. En effet, la perception est que la publicité native est une expérience à part, souvent dans un contexte premium.

 

 

 

News Paid Media