Restez au courant des informations les plus importantes du secteur

Créer un compte

Qu'est-ce que les Second Party Data ?

Second-party-data-ubajpg.jpg

Les Second Party Data sont, en substance, les données « first party » d’une autre organisation, qui les collecte directement auprès de son public. Ces données peuvent être issues de l’activité sur les sites web, applications et médias sociaux, de l’historique des achats en magasin, de réponses à des enquêtes, etc.

Concrètement, si votre partenaire commercial potentiel recueille des données et souhaite les partager avec vous, elles deviendront vos données « second party » et vous pourrez les utiliser pour cibler votre audience et alimenter votre propre base de données.

À la différence que ces données vous offrent une nouvelle perspective sur vos clients. Vu qu’elles proviennent d’une autre organisation, vous pourriez y découvrir certaines tendances ou certains modèles que vous aviez négligés dans votre recherche « first party ».

Les données « second party » devancent donc les données « third party », en ce sens qu’elles sont les données « first party » de quelqu’un d’autre et qu’elles ont été collectées après obtention d’un consentement. À ce stade, l’acheteur est davantage conscient de la manière dont les données sont collectées et du niveau de consentement accordé à la première étape.

What is Data & Technology Research & Insights