Restez au courant des informations les plus importantes du secteur

Créer un compte

Participez au tout premier sondage mondial de la diversité et de l’inclusion dans le secteur marcom

32_GlobalDEICensus_V5.jpg

Les trois associations sectorielles UBA, ACC et UMA invitent le secteur marcom à participer à l’étude mondiale sur la diversité et l’inclusion, lancée par la World Federation of Advertisers (WFA).

L’enquête évaluera où en est le secteur mondial de la publicité et du marketing en termes de diversité, d’équité et d’inclusion. Elle se penchera sur la composition de la main-d’œuvre dans l’ensemble du secteur, ainsi que sur la perception qu’ont les travailleurs de la diversité et de l’inclusion sur leur lieu de travail, en les interrogeant notamment sur leur sentiment d’appartenance et leur vision du progrès.

C'est un moment historique pour notre secteur. Pour la première fois, le secteur collabore à l'échelle mondiale pour mesurer la situation actuelle en matière de diversité, d'égalité et d'inclusion dans 27 pays. Il s'agit d'une collaboration entre marques, agences, médias et technologie. L'UBA, l'ACC et l'UMA sont fiers de s’engager.

Les trois associations soulignent l'importance de la participation. Si nous pouvons compter sur une participation à grande échelle à la recherche, il sera possible d'obtenir des informations spécifiques sur la situation actuelle de la Belgique. Nous pourrons ainsi travailler ensemble à un environnement de travail dans lequel chacun se sente reconnu et valorisé.

Le bureau d’étude Kantar compilera et analysera les résultats. Les résultats seront annoncés à l’automne et serviront de base à l’élaboration de plans d’action d’amélioration. Le recensement sera à nouveau effectué dans 18 mois pour mesurer les progrès accomplis.

Nous appelons tous les acteurs du secteur marcom à répondre à l’enquête.

Je participe

Mira De Maeyer, President UBA
La charte « Unstereotype Communication » publiée par l’UBA début 2019 était une première étape vers plus de diversité et d’inclusion dans les communications. Il est impératif d’aller de l’avant ensemble. Ce tout premier référentiel du secteur nous permettra d’accélérer le mouvement, mais aussi de surveiller et de stimuler le changement.

Johan Vandepoel, CEO ACC
Nous avons là une excellente occasion d’apporter des améliorations ensemble, dans l’intérêt de notre secteur, aujourd’hui et à l’avenir. Des associations nationales d’annonceurs et d’agences de 27 marchés promouvront l’étude et encourageront les marketeurs locaux à y prendre part. Les résultats nous fourniront une vision large et interculturelle de la diversité, de l’équité et de l’inclusion. Nous pourrons ainsi continuer à combler les fossés de notre secteur.

François Chaudoir, President UMA
La mesure et l’analyse de notre situation sont des étapes essentielles pour comprendre les défis auxquels nous sommes confrontés. Cette enquête mondiale donnera pour la toute première fois une image globale de la diversité et de l’inclusion dans le marketing. Nous sommes ravis de soutenir ces efforts qui visent à produire l’échantillon le plus large et le plus représentatif possible et nous réjouissons d’unir nos forces en faveur d’un secteur plus diversifié, plus équitable et plus inclusif.

News Survey Announcement Research, Data & ROI Strategy & Branding