Restez au courant des informations les plus importantes du secteur

Créer un compte

Qu'est-ce que les Third Party Data ?

Third-party-data-UBA.jpg

Les données de tiers sont des données que vous achetez auprès de sources extérieures qui n’en sont pas les collecteurs originaux. 

Vous achetez donc ces données auprès de grands agrégateurs qui les tirent de diverses autres plateformes et sites web où elles ont été générées. Ces agrégateurs paient les éditeurs et autres propriétaires de données pour leurs données de première partie.

En regroupant les données provenant d’une variété de propriétés disparates, les DMP (Data Management Platform) parviennent à créer des profils d’audience complets. Ces profils contiennent des informations sur les interactions et les comportements des utilisateurs sur le web, qui sont ensuite utilisées pour classer ces derniers dans des segments particuliers, comme les amateurs d’automobiles ou les fans de sport.

Un inconvénient inhérent aux données de tiers est leur qualité. Les données de tiers sont des données statistiques et agrégées. Elles ne sont pas issues d’une relation directe, ce qui complique l’évaluation de la fiabilité de leur source. Autre point à prendre en compte : vu que les données de tiers sont proposées par de grands agrégateurs, elles ne vous sont pas exclusivement destinées et peuvent donc également être vendues à d’autres parties, y compris vos concurrents.

What is Marketing Technology Research, Data & ROI