Restez au courant des informations les plus importantes du secteur

Créer un compte

Qu’est-ce que le social listening ?

Social-listening-uba.jpg

Le « social listening » ou « social media listening » consiste à collecter des données sur un sujet défini à partir des plateformes de médias sociaux. Il peut s’agir d’une marque, d’un secteur ou de n’importe quel autre aspect.

Les données collectées sont ensuite analysées pour identifier des tendances et des insights utiles. Les résultats peuvent influencer un large éventail de processus, notamment les opérations commerciales, les mises à jour de produits et les approches publicitaires.

En d’autres termes, le social listening consiste à découvrir ce que disent vos clients actuels et potentiels sur les médias sociaux. Vous transformez alors ces informations en stratégies marketing spécifiques qui vous aideront à faire parvenir votre produit ou service aux clients potentiels les plus intéressés.  

Le social listening ou social media listening vous donne la possibilité d’exploiter toutes ces conversations et d’en tirer des données et des insights pertinents. Ce guide présente tous les aspects du social listening et indique en quoi cette technique peut vous être utile.

What is Content Marketing