Restez au courant des informations les plus importantes du secteur

Créer un compte

Neuf questions à Kenny Defrijn, Too Good To Go

Kenny Defrijn.png

Dans cette rubrique, nous invitons chaque semaine un membre de l’UBA à nous parler de sa marque et de ses passions. Qu’est-ce qui le motive ? Quelles sont ses sources d’inspiration ? Nous posons aujourd’hui nos neuf questions à Kenny Defrijn, Head of Marketing chez Too Good to Go Belgique.

Qui est Kenny Defrijn ?

Kenny Defrijn est un Bruxellois qui a trouvé son port d’attache à Gand. Après ses études de graphisme, il a commencé sa carrière en qualité de collaborateur de marketing dans le monde de la mode (A.F.Vandevorst), puis a rejoint l’équipe Campaign Development de Pepperminds (agence de collecte de fonds). Depuis 3 ans, il est responsable du marketing de Too Good To Go Belgium.

Que représente la marque Too Good To Go et quelle est votre ambition ?

Too Good To Go rêve d’un monde sans gaspillage alimentaire. La marque y parvient en inspirant et en mobilisant chacun d’entre nous dans la lutte contre ce fléau. L’engagement se fait principalement par le biais de l’application sur laquelle les consommateurs et les commerçants se retrouvent et s’engagent activement contre le gaspillage alimentaire. La marque inspire principalement par la communication, notamment sur Instagram et YouTube, ou par des initiatives à grande échelle telles que SOS PATAT.

Quels sont vos plus grands défis pour 2021 ?

Nous voulons transposer l’impact positif de notre application à d’autres maillons de la chaîne d’approvisionnement. Nous sommes en phase de test pour proposer les excédents de grands producteurs, mais nous venons aussi de lancer une coalition contre le gaspillage alimentaire : Waste Warrior Brands. 

De quelle(s) réalisation(s) de votre entreprise ou de votre marque êtes-vous le plus fier ?

SOS Patat, une initiative visant à lutter contre l’énorme gaspillage de pommes de terre lors du premier confinement, est assurément une campagne dont je suis fier. Mais si je prends un peu de hauteur, je suis extrêmement fier que Too Good To Go ait contribué à faire du gaspillage alimentaire une priorité pour les décideurs politiques, les entreprises et les consommateurs.

D’où vient votre énergie ?

Je tire beaucoup d’énergie de mon équipe de marketing. L’énorme enthousiasme avec lequel ces collègues entament chaque jour leur journée me stimule également. En fait, cela vaut pour toute notre équipe. Des personnes jeunes et ambitieuses qui s’investissent chaque jour avec le sourire.

Quelle rencontre ou quel événement a eu un impact majeur sur votre vie professionnelle ?

J’ai fait la rencontre qui a eu un grand impact sur ma vie professionnelle lorsque j’ai entamé ma carrière. J’ai commencé chez A.F.Vandevorst, où j’ai côtoyé un manager doué d’un dynamisme, d’un enthousiasme et d’un professionnalisme uniques, que j’admire encore aujourd’hui. Un modèle, en quelque sorte…

Quel est votre passe-temps/activité préféré(e) et pourquoi ?

Lorsque je ne travaille pas et ne termine pas d’innombrables réunions, j’aime énormément être seul. Cela se traduit par d’interminables courses à pied et/ou balades à vélo en solo pendant lesquelles je peux réfléchir.

Quel livre, film ou musée pensez-vous que tout le monde devrait avoir lu ou vu ?

Si vous êtes curieux de savoir comment une relation ratée et un plant d’ananas d’IKEA peuvent mener à un livre bien écrit, divertissant et instructif, je vous recommande à tous ANANAS de Lex Boon.

Quelle sagesse de vie ou quel conseil en or souhaiteriez-vous transmettre à nos membres ?

Récemment, je préparais une présentation sur une nouvelle structure que je voulais mettre en place. Et puis j’ai pensé : « le cadre théorique ne s’aligne jamais à 100 % sur la réalité pratique ». J’ai donc terminé ma présentation par cette idée.

 

Nous remercions Kenny pour ce récit. Vous désirez également participer à notre rubrique "Les 9 questions"? N'hésitez-pas à contacter Kristin Hannon, Sales & Loyalty Manager via kristin@ubabelgium.be

News Omnichannel & Sales Strategy & Branding