Restez au courant des informations les plus importantes du secteur

Créer un compte

Record d'inscriptions aux Effie Awards

News Paid Media Research, Data & ROI Strategy & Branding
effie-bronze-silver-gold.jpg

Jamais autant de participants ne s'étaient inscrits aux Effie Awards que cette année. Pas moins de 30 marques ont introduit un dossier et espèrent décrocher un Effie Award de bronze, d'argent ou même d'or le 30 septembre prochain.

Le nombre de candidats aux Effie Awards est en augmentation depuis plusieurs années. Si quelque 28 dossiers avaient été soumis l'an dernier, nous franchissons cette année pour la première fois le cap des 30 candidatures.

« Ce nombre d'inscriptions dépasse nos attentes les plus optimistes », confie Lydia Desloover, directrice d'Effie Belgium. « Compte tenu de l'année 2020 très particulière, nous avions espéré un statu quo. L'ajout de la catégorie "Covid-19", entre autres, a toutefois stimulé les participations. En temps de crise, l'accent est plus que jamais mis sur l'efficacité avérée des efforts marketing. »

Comme les années précédentes, un jury composé de 30 membres évaluera les candidatures pendant l'été. Le vendredi 3 septembre 2021, le jury se réunira pour débattre des points attribués et octroyer les trophées. 

Le jury est présidé depuis cette année par Bénédicte Lobelle, Chief Marketing Officer à la Loterie Nationale. Elle est assistée par la vice-présidente Petra De Roos (LDV United). 

La date fatidique est fixée au jeudi 30 septembre 2021: l'Effie Award Ceremony et l'Effie Effectiveness Forum se tiendront à l'Event Lounge de Schaerbeek. À cette occasion, tous les finalistes présenteront leur dossier, avant l'annonce des lauréats, dans la soirée. Comme les années précédentes, des formules spéciales sont prévues pour les jeunes et les étudiants. Les dossiers sont, en effet, des exemples uniques de bonnes pratiques, dont jeunes et moins jeunes peuvent tirer des enseignements.

News Paid Media Research, Data & ROI Strategy & Branding