Restez au courant des informations les plus importantes du secteur

Créer un compte

Qu'est-ce que le Quantum Marketing ?

quantum-marketing-UBA.jpg

Dans son dernier ouvrage, Raja Rajamannar, Chief Marketing Officer de MasterCard, définit le Quantum Marketing comme étant le nouvel état d’esprit vers lequel les marketeurs doivent se diriger pour faire face aux défis marketing. 

Pour Raja Rajanamar, le Quantum Marketing serait le cinquième paradigme du marketing après le Product Marketing, Emotional Marketing, Data-Driven Marketing et Digital & Social Media Marketing. 

Pour comprendre ce concept, aidons-nous de la définition d’un ordinateur quantique : À la différence d'un ordinateur classique basé sur des transistors travaillant sur des données binaires (codées sur des bits, valant 0 ou 1), le calculateur quantique travaille sur des qubits dont l'état quantique peut posséder une infinité de valeurs. 

Les responsables marketing doivent désormais être capables d’offrir des expériences marketing novatrices et pertinents face à ces infinités de valeurs et possibilités. Les marketeurs doivent aller à la rencontre du consommateur à l’intersection de ce labyrinthe de contenus, de données, d’objets, de technologies... C’est à cette intersection que se trouve ce cinquième paradigme, le Quantum Marketing.  

What is Marketing Technology Strategy & Branding