Restez au courant des informations les plus importantes du secteur

Créer un compte

Neuf questions à Farida Martens, Easyfairs

farida-UBA.jpg

Dans cette rubrique, nous invitons chaque semaine un membre de l’UBA à nous parler de sa marque et de ses passions. Qu’est-ce qui le motive ? Quelles sont ses sources d’inspiration ? Nous posons aujourd’hui nos neuf questions à Farida Martens, Head of Sales chez Easyfairs.

Qui est Farida Martens ?

Farida occupe le poste de Head of Sales chez Easyfairs. Dès septembre 2021, elle assumera une nouvelle fonction en tant que Head of Building Cluster et sera responsable des salons B2C régionaux du bâtiment et de l’habitat : « BIS » à Gand, « Bouw&Reno » à Anvers et « Wonen » à Malines. Maman dynamique de trois enfants, Farida nourrit une passion pour la cuisine du monde… saine et variée !

Quelle est la mission d’Easyfairs et que faites-vous exactement ?

D’une part, nous exploitons sept sites d’événements en Europe, dont quatre en Belgique : Nekkerhal-Brussels North, Antwerp Expo, Flanders Expo et Namur Expo. D’autre part, Easyfairs organise quelque 200 événements par an en Belgique et à l’étranger, grâce à près de 500 collaborateurs expérimentés.

Quels sont vos principaux défis pour 2021 ?

Le redémarrage de notre vivier de talents, confiné entre ses quatre murs depuis plus d’un an en raison de la pandémie. Je pense non seulement au retour au bureau, mais aussi à tous les événements reportés, qui seront subitement tous reprogrammés. Notre équipe et notre communauté se réjouissent d’ores et déjà de ces mois qui s’annoncent chargés. Nous nous attendons en effet à une offre très importante pour les visiteurs dès que ce sera à nouveau autorisé.

De quelle(s) réalisation(s) de votre entreprise ou de votre marque êtes-vous la plus fière ?

La passion et l’entrepreneuriat priment chez Easyfairs : nous disposons de notre propre programme de formation, Easyfairs Academy, où nous pouvons suivre des cours au quotidien. Easyfairs accorde une attention toute particulière au bien-être personnel de ses collaborateurs, ainsi qu’au plaisir au travail. C’est d’ailleurs ce qui nous a valu les labels « Great place to work » et « Best Managed Company ».

Quelle est votre plus grande source d’inspiration ? Où puisez-vous votre énergie ?

Sans aucun doute : ma famille.

Quelle rencontre ou quel événement a eu un impact majeur sur votre vie professionnelle ?

Mon tout premier responsable, Rudy. Il a vu en moi des talents dont je ne soupçonnais même pas l’existence. Après plus de 20 ans, je lui suis toujours reconnaissante de m’avoir donné un coup de pouce. L’aspect « Sales » n’est pas ce que je fais, mais ce que je suis.

Quel est votre passe-temps préféré et pourquoi ?

Je suis toujours en train de chercher ou de travailler sur quelque chose de nouveau.
Mon coussin de méditation et mon tapis de yoga sont mes meilleurs alliés.

Quel livre, film ou musée pensez-vous que tout le monde devrait avoir lu ou vu ?

C’est une question difficile. Je lis beaucoup, sur les thèmes les plus variés. Cela va d’ouvrages juridiques, tels que la Constitution belge, à Dan Brown, en passant par des livres de management, dont ceux des sessions UBA Book it. Khaled Hosseini est un auteur qui me touche toujours. Je pense notamment à « De vliegeraar » (Les cerfs-volants de Kaboul) et « Duizend schitterende zonnen » (Mille soleils splendides).

Quelle sagesse de vie ou quel conseil en or souhaiteriez-vous transmettre à nos membres ?

Je pense qu’il faut toujours essayer de voir la vie du bon côté, sans pour autant être naïf. Une expérience perçue négativement au départ est souvent porteuse d’opportunités, même si nous ne nous en rendons compte qu’en cours de route…

Nous remercions Farida pour ce récit. Vous désirez également participer à notre rubrique "Les 9 questions"? N'hésitez-pas à contacter Kristin Hannon, Sales & Loyalty Manager via kristin@ubabelgium.be

News Strategy & Branding