Restez au courant des informations les plus importantes du secteur

Créer un compte

Qu'est-ce que la Data Visualization ?

Dashboarding.jpg

La visualisation des données consiste à représenter des données ou des informations dans un graphique, un diagramme ou tout autre format visuel. Elle communique les relations entre les données à l’aide d’images. Elle permet d’identifier plus facilement des tendances et des modèles.

Avec l’essor du big data, nous devons être en mesure d’interpréter des volumes de données de plus en plus importants et d’en déduire des décisions fondées.

Quelques avantages de la visualisation des données :

Elle donne de meilleurs insights

Elle contribue à relier les données entre différents ensembles de données afin de découvrir des modèles et des tendances, ce qui améliore la compréhension.

Elle améliore votre processus de prise de décision

La visualisation des données permet d’améliorer le processus de prise de décision. Comme les décideurs ne doivent pas se soumettre au fastidieux processus qui consiste à passer au crible les données pour découvrir les informations dont ils ont besoin, ils évitent la paralysie de l’analyse et prennent des décisions éclairées beaucoup plus rapidement.

Elle implique le public

Combinée au data storytelling, la visualisation des données peut vous aider à capter l’attention de votre public cible et à l’impliquer. Elle apporte plus de substance aux informations que vous souhaitez partager et vous aide à faire passer votre message plus efficacement.

Elle se décline à l’infini

Vous pouvez décliner la visualisation des données dans différents formats pour divers aspects de votre activité, des médias sociaux à la publicité.

What is Data & Technology Research & Insights