Cookies sur ce site web

Ce site web utilise les cookies pour bien fonctionner. Si vous désirez changer les cookies que nous pouvons utiliser, veuillez changer les paramètres des cookies. Vous pouvez consuler notre politique de confidentialité pour plus de détails sur notre utilisation de cookies.

Cookie settings

Cookies strictement nécessaires 24 cookies

Ces cookies sont nécessaires au bon fonctionnement de notre site web et sont donc placés sans votre consentement. Nous les utilisons, par exemple, pour sécuriser notre site web. Ces cookies vous permettent de naviguer entre les différentes parties du site web, de remplir des formulaires. Si vous bloquez ces cookies, certaines parties du site web peuvent ne pas fonctionner de manière optimale. Nous ne collectons pas de données à caractère personnel avec ces cookies et ne transmettons jamais les informations collectées à des tiers. Outre les cookies énumérés ci-dessous, des cookies sont également installés par notre partenaire Vimeo lorsque vous utilisez notre offre Training 24/7.
Name Vendor Description Expiry

Cookies de préférence 2 cookies

Ces cookies facilitent le fonctionnement de nos sites web, en les rendant plus agréables pour les visiteurs et en garantissant une expérience de navigation plus personnalisée. Il s’agit, par exemple, de cookies qui déterminent si vous avez déjà été invité à participer à une enquête afin que nous ne vous présentions pas toujours la même enquête, ou d’un cookie qui vous propose une mise en page personnalisée à la suite d’une visite précédente.
Name Vendor Description Expiry

Cookies analytiques 5 cookies

Nous utilisons des cookies analytiques pour collecter des informations sur l’utilisation que les visiteurs font de notre site web dans le but d’en améliorer le contenu, de l’adapter plus étroitement aux besoins des visiteurs et d’en accroître la facilité d’utilisation.
Name Vendor Description Expiry

Cookies marketing 5 cookies

Ces cookies sont mis en place à des fins de marketing et sont utilisés pour suivre votre comportement de navigation après votre visite sur notre site web et/ou pour vous montrer des publicités personnalisées. Ces cookies peuvent être placés par nos soins ou par des tiers sur notre site web. Vous êtes libre de décider si vous consentez à l’installation de ces cookies marketing.
Name Vendor Description Expiry

Cookies externes 24 cookies

Certains cookies sont installés par des tiers avec le consentement de l’UBA dans le but de porter certains produits et services à votre attention ou de vous permettre d’accéder directement aux médias sociaux. Pour connaître les cookies mis en place par ces parties externes, les informations qu’ils collectent à cette occasion et la finalité pour laquelle ces informations sont utilisées, veuillez consulter les déclarations de confidentialité de ces parties sur leurs propres sites web. Ces déclarations peuvent changer régulièrement et l’UBA n’exerce aucun contrôle à cet égard.
Name Vendor Description Expiry

News & Resources > Content

  1. Care line woman.jpg
      News

    UBA Care : notre conseil inclus dans votre adhésion

    • 10-06-22

    Nos membres bénéficient gratuitement d’une série de services de premier plan. A la recherche d'un nouveau collaborateur, des chiffres médias, d'un avis juridique ou d'un conseil sur le processus de pitch? UBA est là pour vous!

      Content Brand Strategy
    Lire la suite "UBA Care : notre conseil inclus dans votre adhésion"
  2. food label.jpg
      News

    Tolérance temporaire dans l’étiquetage des produits en raison de la pénurie de produits de tournesol

    • 30-05-22

    Le conflit en Ukraine entraîne une pénurie de certaines matières premières, notamment de produits à base de tournesol. Les producteurs sont ainsi contraints de modifier la composition des denrées alimentaires et donc l’étiquetage des produits préemballés concernés destinés aux consommateurs.  Ainsi, le SPF Economie a développé une procédure de dérogation temporaire.

      Content
    Lire la suite "Tolérance temporaire dans l’étiquetage des produits en raison de la pénurie de produits de tournesol"
  3. Sparkle17-UBA.png
      News

    Comment mieux collaborer sur le plan de la diversité, de la durabilité et des données ?

    • 16-05-22

    Cette nouvelle édition du Sparkle aborde des thématiques essentielles pour les annonceurs où le vivre ensemble dans un monde diverse et durable semble être le nouveau paradigme.

      Data & Technology Content Media Research & Insights Brand Strategy
    Lire la suite "Comment mieux collaborer sur le plan de la diversité, de la durabilité et des données ?"
  4. Social-listening-uba.jpg
      Question de la semaine

    Qu’est-ce que le social listening ?

    • 16-05-22

    Le « social listening » ou « social media listening » consiste à collecter des données sur un sujet défini à partir des plateformes de médias sociaux. Il peut s’agir d’une marque, d’un secteur ou de n’importe quel autre aspect.

      Content
    Lire la suite "Qu’est-ce que le social listening ?"
  5. esport.jpg
      News

    Les revenus de l'esport devraient croître de 22% en 2022

    • 12-05-22
    Selon le dernier rapport du cabinet Newzoo, le secteur de l'esport a enregistré l'an dernier $1,38 milliard de revenus, avec une progression attendue de 21,8% cette année. Le gros des revenus provient du sponsoring ($837,3 millions) et des droits médias ($207,8 millions).
      Data & Technology Content
    Lire la suite "Les revenus de l'esport devraient croître de 22% en 2022"
  6. Trends in finance
      News

    Tendances en matière de finance pour 2022

    • 06-05-22

    Les modèles d’entreprise des banques étaient déjà soumis à une forte pression avant que le COVID-19 impose un coup d’arrêt brutal à l’économie mondiale. Les nombreuses mesures de confinement ont pourtant obligé les banques et les institutions financières à repenser leur offre de services en fonction des nouveaux comportements et attentes des consommateurs.

    Dans le cadre d’une série de trois, ce billet de blog met en lumière trois tendances issues de notre 2022 Consumer Trends report qui, selon nous, façonneront la finance dans l’année à venir.

      Content Research & Insights
    Lire la suite "Tendances en matière de finance pour 2022"
  7. Voice-Marketing.jpg
      Question de la semaine

    Qu'est-ce que le Voice Marketing ?

    • 02-05-22

    Le Voice Marketing  consiste à utiliser des appareils numériques à commande vocale pour développer vos stratégies de marketing et atteindre votre public.

      Data & Technology Content
    Lire la suite "Qu'est-ce que le Voice Marketing ?"
  8. Influencer-guideline.jpg
      News Charter & Guideline

    Nouvelles recommandations en matière d’influenceurs pour une meilleure transparence

    • 25-04-22

    Les influenceurs prennent de plus en plus d’importance dans la promotion des marques. C’est pourquoi, le Centre de la Communication, en collaboration avec d'autres organisations du secteur dont l'UBA, a rédigé de nouvelles recommandations pour aider à mieux identifier les communications commerciales.

      Content
    Lire la suite "Nouvelles recommandations en matière d’influenceurs pour une meilleure transparence"
  9. evergreen-content.jpg
      Question de la semaine

    Qu'est ce que l'Evergreen Content ?

    • 22-04-22

    Le “Evergreen Content” est un contenu qui reste relevant et pertinent à travers le temps.

      Content
    Lire la suite "Qu'est ce que l'Evergreen Content ?"
  10. diversity.png
      News

    Diversité et inclusion, un critère de sélection pour une agence de communication

    • 19-04-22

    Le débat sociétal sur la discrimination liée, entre autres, au genre, à la couleur de la peau, à l’âge, à la religion et au handicap est vivace depuis des années. Dans le secteur publicitaire, nous assistons aujourd’hui à une vraie percée mondiale de ce thème. La diversité et l’inclusion sont plus importantes que jamais dans les campagnes de communication, ce qui se reflète aussi dans la culture d’entreprise et l’organisation des marques et des agences.

      Content
    Lire la suite "Diversité et inclusion, un critère de sélection pour une agence de communication"
  11. Content distribution mistake.jpg
      News

    Dix erreurs à éviter avec la distribution de contenu

    • 22-03-22

    Quand vous diffusez du contenu, est-ce que vous le faites dans les règles de l’art ? C’est autour de cette question qu’était organisée la séance du 18 février dirigée par Custo HeadOffice et destinée à une poignée de membres UBA privilégiés. La distribution de contenu est en effet bien plus qu’un simple envoi d’une newsletter ou la publication d’un post sur les médias sociaux. Quelles sont les erreurs les plus courantes lorsqu’on cherche à propager son contenu ? Voici les principales leçons à retenir.

      Content
    Lire la suite "Dix erreurs à éviter avec la distribution de contenu"
  12. Colruytcase_landscape.png
      News Member case

    Les marques et la durabilité: Member Case Colruyt Group

    • 07-03-22

    Il va sans dire que le développement durable est une priorité pour l'UBA. Nous commençons aujourd'hui une série sur la durabilité environnementale illustrée par nos membres. Quelles sont leurs ambitions dans ce domaine ? Que réalisent-ils concrètement ? Quels conseils donnent-ils ? Nous commençons par une entreprise qui s'est engagée dans la durabilité depuis des années, Colruyt Group, et posons quelques questions à Geert Vyls, Sr. Brand marketeer.

      Content Brand Strategy
    Lire la suite "Les marques et la durabilité: Member Case Colruyt Group"
  13. cross-posting-uba.jpg
      Question de la semaine

    Qu'est ce que le Cross Posting ?

    • 04-03-22

    Le cross-posting est le processus de publication de contenu similaire sur plusieurs médias sociaux. 

      Content
    Lire la suite "Qu'est ce que le Cross Posting ?"
  14. MetaTags.jpg
      Question de la semaine

    Qu'est-ce les Meta Tags ?

    • 18-02-22

    Les Meta-tags sont des extraits de texte ou des informations qui décrivent le contenu d’une page. Les méta-tags n’apparaissent pas sur la page elle-même, mais uniquement dans son code source. Ils s’apparentent essentiellement à de petits descripteurs de contenu qui contribuent à indiquer aux moteurs de recherche le sujet d’une page web.

      Content
    Lire la suite "Qu'est-ce les Meta Tags ?"
  15. TCF-UBA.jpg
      News

    Quelle est la prochaine étape avec le Transparency and Consent Framework (TCF) de l'IAB ?

    • 07-02-22

    « L’Autorité de protection des données (APD) a jugé que le Transparency and Consent Framework (TCF), développé par l’Interactive Advertising Bureau Europe (IAB Europe), n’est pas conforme à un certain nombre de dispositions du RGPD. Le TCF est un protocole très répandu qui facilite la gestion des préférences des utilisateurs pour les publicités personnalisées en ligne. Il joue un rôle clé dans le Real Time Bidding (RTB) ». 

     

      Data & Technology Content Media Brand Strategy
    Lire la suite "Quelle est la prochaine étape avec le Transparency and Consent Framework (TCF) de l'IAB ?"
  16. conversational-marketing.jpg
      Question de la semaine

    Qu'est-ce que le Conversational Marketing?

    • 04-02-22

    Le marketing conversationnel (conversational marketing) est une approche du marketing axée sur le feed-back qui est utilisée par les entreprises pour susciter l’engagement, fidéliser les clients, élargir leur clientèle et, en fin de compte, accroître leur chiffre d’affaires.

      Content Brand Strategy
    Lire la suite "Qu'est-ce que le Conversational Marketing?"
  17. Content-marketing-study.jpg

    Etude sur le marketing de contenu en Belgique

    • 28-01-22

    Content Marketing, en tant que discipline spécifique à l'intersection du marketing, du journalisme et de la communication, connaît un essor international depuis plusieurs années. 

      Content
    Lire la suite "Etude sur le marketing de contenu en Belgique"
  18. 2021-cornet.jpg
      News

    Effie Case Swinkels Family Brewers : Ensemble. Avec Cornet.

    • 27-01-22

    Lors de l’Effie Effectiveness Forum du 30 septembre 2021, les 22 finalistes ont eu l’occasion de commenter leur dossier Effie gagnant. L’UBA peut offrir à ses membres une sélection de 5 cas inspirants. Durant les 5 prochaines semaines, nous céderons donc systématiquement la parole à un lauréat, qui vous dévoilera son dossier. Cette semaine, découvrez les secrets du case " Ensemble. Avec Cornet." de Swinkels Family Brewers.

      Data & Technology Content Media Research & Insights Brand Strategy
    Lire la suite "Effie Case Swinkels Family Brewers : Ensemble. Avec Cornet."
  19. longtailmarketing.jpg
      Question de la semaine

    Qu'est-ce le Long Tail ?

    • 24-01-22

    Le « long tail » (littéralement « longue traîne ») est une stratégie qui permet aux entreprises de réaliser des bénéfices importants en vendant de petits volumes d’articles difficiles à trouver à un grand nombre de clients, au lieu de ne vendre que de gros volumes d’un nombre réduit d’articles populaires.

      Content Brand Strategy
    Lire la suite "Qu'est-ce le Long Tail ?"
  20. MattBrittin_quote.jpg
      News

    UBA Trends Day : Trends in Data & Ethics. Private by Design

    • 20-01-22

    D’un côté, les avantages d’une publicité en ligne personnalisée qui apporte une valeur ajoutée au consommateur. De l’autre, le respect de la vie privée, précieuse à juste titre aux yeux de tous. 

      Data & Technology Content Media Brand Strategy
    Lire la suite "UBA Trends Day : Trends in Data & Ethics. Private by Design"
  21. 2021-torfs-nl.jpg
      News

    Effie Case Torfs : #TousEnsemble

    • 13-01-22

    Lors de l’Effie Effectiveness Forum du 30 septembre 2021, les 22 finalistes ont eu l’occasion de commenter leur dossier Effie gagnant. L’UBA peut offrir à ses membres une sélection de 5 cas inspirants. Durant les 5 prochaines semaines, nous céderons donc systématiquement la parole à un lauréat, qui vous dévoilera son dossier. Cette semaine, découvrez les secrets du case " #TousEnsemble" de Torfs.

      Data & Technology Content Media Research & Insights Brand Strategy
    Lire la suite "Effie Case Torfs : #TousEnsemble"
  22. MiriRodriguez_quote.jpg
      News

    UBA Trends Day : Trends in Branding. Storytelling for Influence

    • 08-01-22

    Vous travaillez pour une marque. Vous êtes vous-même une marque. Le story-telling est un outil business très puissant à l’ère du numérique et ajoute de la valeur à votre marque et à votre image de marque personnelle.

      Content Media Research & Insights Brand Strategy
    Lire la suite "UBA Trends Day : Trends in Branding. Storytelling for Influence"
  23. 2021-polestar.jpg
      News

    Effie Case Polestar : lancer une nouvelle marque de voitures sur le marché belge

    • 06-01-22

    Lors de l’Effie Effectiveness Forum du 30 septembre 2021, les 22 finalistes ont eu l’occasion de commenter leur dossier Effie gagnant. L’UBA peut offrir à ses membres une sélection de 5 cas inspirants. Durant les 5 prochaines semaines, nous céderons donc systématiquement la parole à un lauréat, qui vous dévoilera son dossier. Cette semaine, découvrez les secrets du case " Lancer une nouvelle marque de voitures sur le marché belge" de Polestar.

      Data & Technology Content Media Research & Insights Brand Strategy
    Lire la suite "Effie Case Polestar : lancer une nouvelle marque de voitures sur le marché belge"
  24. Affiliate-Marketing-uba.jpg
      News

    Mythes et réalités sur l’Affiliate Marketing

    • 03-12-21

    L’Affiliate Marketing est une technique de performance marketing dans laquelle un annonceur verse à un tiers une commission lorsque des activités promotionnelles d’un site, d’un mailing ou d’un autre canal génèrent une action prédéfinie par l'annonceur ; comme une vente, un prospect ou un clic. 

      Content Media
    Lire la suite "Mythes et réalités sur l’Affiliate Marketing"
  25. live .jpg
      News

    Event: l'ACC appelle à plus de rigueur post-Covid

    • 25-10-21

    La fin du confinement a déclenché une augmentation spectaculaire du nombre de demandes d'organisation de foires, de concerts, de festivals, de team buildings et d'autres évènements, ce qui engendre un certain nombre d'implications que les clients et les organisateurs d'événements doivent prendre en compte afin de garder la tête en dehors de l'eau.

      Content
    Lire la suite "Event: l'ACC appelle à plus de rigueur post-Covid"
  26. Contextual-Ad-UBA.jpg
      News

    La publicité contextuelle comme opportunité dans un monde post-cookies tiers

    • 24-09-21

    L’annonce en 2020 par Google de la fin des cookies tiers à l’horizon 2023 marque un tournant pour les stratégies marketing et en particulier pour la publicité en ligne.

      Data & Technology Content
    Lire la suite "La publicité contextuelle comme opportunité dans un monde post-cookies tiers"
  27. outbound-marketing-uba.jpg
      Question de la semaine

    Qu'est-ce l'Outbound Marketing ?

    • 24-09-21

    Le Outbound Marketing consiste en diverses stratégies et techniques de marketing qui ciblent simultanément un large éventail de personnes.

      Content
    Lire la suite "Qu'est-ce l'Outbound Marketing ?"
  28. Tim-Colman-Proximus-UBA-Content.jpg
      News

    Tim Colman, Proximus, devient vice-président de l’Expert Community Content Marketing

    • 24-09-21

    Fort d’un état d’esprit « Think Possible » résolument tourné vers l’avenir, Tim Colman œuvre au développement et à l’évangélisation du content marketing.

      Content
    Lire la suite "Tim Colman, Proximus, devient vice-président de l’Expert Community Content Marketing"
  29. Thumb-Stopping-UBA.jpg
      Question de la semaine

    Qu'est ce que le Thumb Stopping ?

    • 10-09-21

    Le « Thumb Stopping » est une technique spécialement conçue pour les appareils mobiles et les réseaux sociaux.

      Content Media
    Lire la suite "Qu'est ce que le Thumb Stopping ?"
  30. effie-info-class.jpg
      News

    Effie Awards 2021 : un record de 22 finalistes !

    • 09-09-21

    Le jury des Effie Awards annonce que 22 dossiers sont encore en lice pour remporter un très convoité Effie de bronze, d’argent ou d’or. La compétition n’avait jamais connu autant de finalistes. Avec 34 dossiers déposés, le millésime 2021 des Effie Awards a également établi un record dans ce domaine. Les lauréats seront annoncés lors d’un dîner de gala, le 30 septembre.

      Data & Technology Content Media Research & Insights
    Lire la suite "Effie Awards 2021 : un record de 22 finalistes !"