Cookies sur ce site web

Ce site web utilise les cookies pour bien fonctionner. Si vous désirez changer les cookies que nous pouvons utiliser, veuillez changer les paramètres des cookies. Vous pouvez consuler notre politique de confidentialité pour plus de détails sur notre utilisation de cookies.

Cookie settings

Cookies strictement nécessaires 24 cookies

Ces cookies sont nécessaires au bon fonctionnement de notre site web et sont donc placés sans votre consentement. Nous les utilisons, par exemple, pour sécuriser notre site web. Ces cookies vous permettent de naviguer entre les différentes parties du site web, de remplir des formulaires. Si vous bloquez ces cookies, certaines parties du site web peuvent ne pas fonctionner de manière optimale. Nous ne collectons pas de données à caractère personnel avec ces cookies et ne transmettons jamais les informations collectées à des tiers. Outre les cookies énumérés ci-dessous, des cookies sont également installés par notre partenaire Vimeo lorsque vous utilisez notre offre Training 24/7.
Name Vendor Description Expiry

Cookies de préférence 2 cookies

Ces cookies facilitent le fonctionnement de nos sites web, en les rendant plus agréables pour les visiteurs et en garantissant une expérience de navigation plus personnalisée. Il s’agit, par exemple, de cookies qui déterminent si vous avez déjà été invité à participer à une enquête afin que nous ne vous présentions pas toujours la même enquête, ou d’un cookie qui vous propose une mise en page personnalisée à la suite d’une visite précédente.
Name Vendor Description Expiry

Cookies analytiques 5 cookies

Nous utilisons des cookies analytiques pour collecter des informations sur l’utilisation que les visiteurs font de notre site web dans le but d’en améliorer le contenu, de l’adapter plus étroitement aux besoins des visiteurs et d’en accroître la facilité d’utilisation.
Name Vendor Description Expiry

Cookies marketing 5 cookies

Ces cookies sont mis en place à des fins de marketing et sont utilisés pour suivre votre comportement de navigation après votre visite sur notre site web et/ou pour vous montrer des publicités personnalisées. Ces cookies peuvent être placés par nos soins ou par des tiers sur notre site web. Vous êtes libre de décider si vous consentez à l’installation de ces cookies marketing.
Name Vendor Description Expiry

Cookies externes 24 cookies

Certains cookies sont installés par des tiers avec le consentement de l’UBA dans le but de porter certains produits et services à votre attention ou de vous permettre d’accéder directement aux médias sociaux. Pour connaître les cookies mis en place par ces parties externes, les informations qu’ils collectent à cette occasion et la finalité pour laquelle ces informations sont utilisées, veuillez consulter les déclarations de confidentialité de ces parties sur leurs propres sites web. Ces déclarations peuvent changer régulièrement et l’UBA n’exerce aucun contrôle à cet égard.
Name Vendor Description Expiry

News & Resources > Content

  1. native-advertising-ideas.jpg

    Commission Media PRO 2015-10-29 : DOOH et Native Advertising

    • 14-12-15

    Arnaud Callaert nous a donné une large aperçu des tendances et évolutions dans le DOOH.

    Ensuite, Marc Daemen, Sales Director de Mediahuis Connect est venu nous entretenir de ce que la régie a de neuf dans ses cartons. Outre l'historique de déjà 18 mois, il a abordé l'angle du Native Advertising.

      Content Media
    Lire la suite "Commission Media PRO 2015-10-29 : DOOH et Native Advertising"
  2. exec.forum2015_04_27.jpg

    Executive Forum 2015-04-27

    • 27-08-15
    Protection de la vie privée - avec Bart Tommelein

    L’UBA a organisé son cinquième Executive Forum le 27 avril. Cet événement nous permet de réunir certains membres annonceurs dans un cadre prestigieux pour un échange de points de vue sur un sujet spécifique et actuel de notre secteur. Cette session était placée sous le thème de la « vie privée ». Nous y avons invité le secrétaire d’État à la vie privée Bart Tommelein, qui a longuement explicité le point de vue du gouvernement en la matière et a activement pris part au débat.

    Le point de vue que l’UBA a déjà publié sur la « protection de la sphère privée » fut le point de départ de la réflexion.

      Content Media
    Lire la suite "Executive Forum 2015-04-27"
  3. Resized_Businessman-Working-Email-Writing-Workplace-Concept-498406298_5769x3851.jpg
      Exchange Community

    Comment constituer sa propre communauté de clients pour la recherche Marketing?

    • 26-06-15

    De nombreuses marques sont de plus en plus intéressées par la création de panels dédiés de clients pour attirer des répondants qui sont prêts à participer à des enquêtes ou à fournir du feedback qualitatif on-line sur leurs produits ou service

      Content Media
    Lire la suite "Comment constituer sa propre communauté de clients pour la recherche Marketing?"
  4. connect_tv_copie.png

    Commission Media TV 2015-05-20

    • 29-05-15
    TV Classique et Video online : 2 approches pour un même consommateur ?

    Dans l'idée que l'écran TV n'est plus le seul à délivrer du contenu audio visuel publicitaire, l'annonceur est en droit de se demander comment il peut combiner les différentes offres média actuelles. Lors de la Commission Media TV du 20 mai dernier, nous avons regardé de plus près ce que le marché peut nous offrir : Facebook d'un côté, IP et Medialaan de l'autre. Mais tout compte fait, ne sommes-nous pas tous du même coté ?

      Content Media
    Lire la suite "Commission Media TV 2015-05-20"
  5. social-media-power1-600x380.jpg
      Exchange Community

    Quel est l'impact réel des Médias Sociaux ?

    • 08-05-15

    En tant que marque, il nous faut être présent sur les Médias Sociaux. Oui, mais comment assurer cette présence de manière efficace ? Et comment mesurer cette efficacité ?

      Content Media
    Lire la suite "Quel est l'impact réel des Médias Sociaux ?"
  6. 2w_u2-ah57e-charlz-gutierrez-de-pineres.jpg
      Exchange Community

    Les Médias Sociaux, outil indispensable du RH 2.0 ?

    • 20-04-15

    Plus rien n’échappe aux médias sociaux. Les départements RH en font (ou plutôt devraient en faire ?) un outil central pour obtenir un Employer Marketing solide.

      Content Media
    Lire la suite "Les Médias Sociaux, outil indispensable du RH 2.0 ?"
  7. Resized2_Group-of-multiracial-fashion-friends-using-smartphone-outdoors-515792720_3622x2236.jpg
      Exchange Community

    Comment réussir sa campagne de Sponsoring ? Quelle est la plus value des médias sociaux ?

    • 10-04-15

    Le 13 février 2015 dernier s'est tenue la première session 2015 du Centre d'Expertise Sponsoring & Event. 

      Content Media
    Lire la suite "Comment réussir sa campagne de Sponsoring ? Quelle est la plus value des médias sociaux ?"
  8. untitled.png

    Yearly Marketing Survey 2015

    • 13-03-15

    L’omni-channel est la nouvelle réalité. Seulement 22% des marketeers confient être sur la bonne voie.

    2/3/2015 – Étant donné que The House of Marketing analyse tous les ans les tendances et les défis auxquels est confronté le marketeer et que l’Union Belge des Annonceurs suit les évolutions et les tendances en matière de médias et de communication, les deux organisations ont décidé d’unir leurs forces pour la deuxième fois dans le cadre de la douzième édition du Yearly Marketing Survey. Celle-ci révèle que le marketeer a davantage confiance dans le futur que le consommateur et que l’omni-channel pourrait bien être l’approche idéale dans nos périodes de disruption.

      Content Media Research & Insights
    Lire la suite "Yearly Marketing Survey 2015"
  9. 64.jpg
      Exchange Community

    L'irrésistible évolution des médias

    • 12-02-15

    Les médias sont en pleine (r)évolution. Le digital infuse à tous les niveaux. Dès lors, bâtir son plan média "à l'ancienne" est devenu obsolète. Pour répondre à ce mouvement irrépressible, l'UBA a organisé le 9 février 2015 pour la première fois une Commission Media Conjointe entre les groupes TV et Digital & Mobile. Des spécialistes média et des orateurs invités nous ont présenter leur points de vue. Retrouvez ici leurs présentations.

      Content Media
    Lire la suite "L'irrésistible évolution des médias"
  10. iStock-638734856.jpg
      Charter & Guideline

    Social Media Guidelines : Comment intégrer les médias sociaux dans une stratégie globale de communication?

    • 05-09-14

    A travers ce guide, nous avons posé principalement la question de la pertinance des médias sociaux dans une stratégie globale de communication, nous avons étudié la plus-value qui singularise ces réseaux et les mécanismes qui les régissent ainsi que la manière la plus pragmatique de les intégrer dans une stratégie.

      Content Media
    Lire la suite "Social Media Guidelines : Comment intégrer les médias sociaux dans une stratégie globale de communication?"
  11. frontpage_yms_2014.png

    Yearly Marketing Survey 2014

    • 05-09-14
    43 % des marketeers admettent avoir une connaissance insuffisante des médias pour élaborer le plan média le plus efficient et le plus efficace

    Étant donné que The House of Marketing analyse tous les ans les tendances et les défis auxquels est confronté le marketeer et que l’Union Belge des Annonceurs suit les évolutions et les tendances en matière de médias et de communication, les deux organisations ont décidé d’unir leurs forces pour la onzième édition du « Yearly Marketing Survey 2014 ». The House of Marketing et l’UBA ont présenté les résultats de l’étude « Yearly Marketing Survey 2014 » la semaine dernière. Il en ressort que les marketeers ont à nouveau confiance dans l'avenir du marketing.

      Content Media Research & Insights
    Lire la suite "Yearly Marketing Survey 2014"