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Embaucher ou externaliser ? Dans les deux cas, l’humain est la clé
Selon plusieurs études, l'in-housing est une tendance qui monte en puissance, surtout au sein des multinationales et des grandes entreprises. Pour Nicolas Finet, Cofondateur et CMO de Sortlist, ce n’est pas forcément le cas pour les PME, qui n’ont pas nécessairement les moyens financiers et humains pour faire de l’internalisation.
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Advertiser & Agency. A love story? avec Zehra Sayin (SPECIAL OLYMPICS) et Tomas Sweertvaegher (LDV)
Regardez nos capsules vidéo sur la relation entre marques et agences : « Advertiser & Agency. A love story? ». La série est une initiative de l’UBA Expert Community Agency Management, réalisée avec des personnalités et marques fortes du secteur.
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Advertiser & Agency. A love story? avec Florence Coppenolle (ENGIE) et Nancy Vanlerberghe (TBWA)
Regardez nos capsules vidéo sur la relation entre marques et agences : « Advertiser & Agency. A love story? ». La série est une initiative de l’UBA Expert Community Agency Management, réalisée avec des personnalités et marques fortes du secteur.
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Travailler avec des freelances : les avantages et les compétences marcom les plus recherchées
Le rapport Unizo Freelancer Focus de la mi-septembre, réalisé auprès de 810 freelances et entreprises en Belgique, montre une augmentation du nombre de freelances actifs. Nous faisons le point sur les 4 avantages et les profils les plus recherchés dans le domaine du marketing et de la communication.
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Advertiser & Agency. A love story? avec Ifke Nauwelaerts (LIDL) et Eva De Gendt (BBDO)
Regardez nos capsules vidéo sur la relation entre marques et agences : « Advertiser & Agency. A love story? ». La série est une initiative de l’UBA Expert Community Agency Management, réalisée avec des personnalités et marques fortes du secteur.
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Advertiser & Agency. A love story? avec Olivier Fontaine (Suzuki) et Alain Ollier (Bestseller)
Regardez nos capsules vidéo sur la relation entre marques et agences : « Advertiser & Agency. A love story? ». La série est une initiative de l’UBA Expert Community Agency Management, réalisée avec des personnalités et marques fortes du secteur.
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Admanager enquête sur l’internalisation des activités de marketing digital (partie 2)
Internaliser des activités de marketing digital est une nouvelle étape dans le monde changeant du marketing. De nombreux annonceurs envisagent, en effet, de faire réaliser une ou plusieurs activités de marketing (digital) par leur propre équipe de marketing. La manière dont une marque organise ses efforts marketing diffère, bien sûr, dans chaque entreprise. Nous notons cependant suffisamment de similitudes pour permettre une classification.
17 % des personnes interrogées ne font pas appel à des agences spécialisées et confient leurs activités de marketing digital à leur propre équipe interne. 50 % travaillent selon un modèle hybride, en faisant parfois appel à des agences. Une équipe attitrée pour le marketing digital est présente. 33 % des sondés ne disposent pas d’une équipe de marketing digital interne et collaborent avec des agences spécialisées en la matière.
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Advertiser & Agency. A love story? avec Tamara De Bruecker (STIB) et Evert Vermeire (Mortierbrigade)
Regardez nos capsules vidéo sur la relation entre marques et agences : « Advertiser & Agency. A love story? ». La série est une initiative de l’UBA Expert Community Agency Management, réalisée avec des personnalités et marques fortes du secteur.
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Admanager enquête sur l’internalisation des activités de marketing digital
Aux Pays-Bas, Admanager a étudié les raisons qui poussent aujourd’hui les marketeurs à envisager l’internalisation de leurs activités de marketing digital. Dans le cadre de l’enquête 'In-housing Research 2020', plus de 70 marketeurs néerlandais ont été sondés quant à leur dispositif marketing actuel, leur collaboration avec des agences externes et d’autres thèmes importants liés à l’internalisation.
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Advertiser & Agency. A love story? avec Alice Thonnart (TEC) et Damien Ronday (Hungry Minds)
Regardez nos capsules vidéo sur la relation entre marques et agences : « Advertiser & Agency. A love story? ». La série est une initiative de l’UBA Expert Community Agency Management, réalisée avec des personnalités et marques fortes du secteur.
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Advertiser & Agency. A love story? avec Frederik Vandermersch (VLAM) et Klaas Fremaut (FOCUS ADVERTISING)
Regardez nos capsules vidéo sur la relation entre marques et agences : « Advertiser & Agency. A love story? ». La série est une initiative de l’UBA Expert Community Agency Management, réalisée avec des personnalités et marques fortes du secteur.
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Advertiser & Agency. A love story? avec Nathalie Erdmanis (AG) et Stéphane Buisseret (AIR)
Regardez nos capsules vidéo sur la relation entre marques et agences : « Advertiser & Agency. A love story? ». La série est une initiative de l’UBA Expert Community Agency Management, réalisée avec des personnalités et marques fortes du secteur.
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Advertiser & Agency. A love story? avec Valérie Bracke (KBC) et Jochen De Greef (TBWA)
L’UBA lance des capsules vidéo sur la relation entre marques et agences : « Advertiser & Agency. A love story? ». La série est une initiative de l’UBA Expert Community Agency Management, réalisée avec des personnalités et marques fortes du secteur.
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«Advertiser-Agency. A love story?» Regardez notre série de capsules vidéo à partir du 6 octobre
L’UBA lance des capsules vidéo sur la relation entre marques et agences. Le concept ? Des épisodes courts qui partagent la conversation entre un annonceur et son agence sur les top et les flop de leur coopération. Chaque duo a sa propre chimie.
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Les multinationales internalisent les services créatifs et numériques
Selon une nouvelle étude de la WFA et The Observatory International, les multinationales reprennent de plus en plus souvent les services numériques en main propre. Trois agences internes sur quatre ont été créées au cours des cinq dernières années. Et ces équipes internes ont de plus en plus de travail : 82 % des répondants affirment que la charge de travail a encore augmenté au cours de l’année écoulée. Certains suggèrent également que le coronavirus n’a pas entraîné de restrictions au sein de ces agences internes ; l’effet inverse a même été observé dans certains cas.
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Les annonceurs raffolent de plus en plus des agences créatives in-house
Après Gartner, la Fédération mondiale des annonceurs (WFA) confirme à nouveau la montée en puissance de l’in-housing chez les annonceurs. Cette fois, c’est plus précisément l’expansion rapide des agences créatives in-house, et plus particulièrement au niveau des contenus digitaux, qui est pointée.
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L'inhousing tend à progresser rapidement selon Gartner
Le mois dernier, Gartner sortait l'édition 2020 de son étude CMO Spent Survey qui interroge 432 responsables marketing d'entreprises dont le revenu annuel est compris entre $500 millions et $20 milliards en Amérique du Nord, au Royaume-Uni, en France et en Allemagne.
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Le Marketing Procurement ne doit pas se contenter de faire des économies
Certains marketeurs sont convaincus que le département Marketing Procurement n’est intéressé que par les économies. Les achats peuvent néanmoins apporter une contribution substantielle aux marketeurs et créer une valeur ajoutée. La WFA s’est penchée sur la question et a publié le rapport « Project Spring: Revolutionising the perception and contribution of global marketing procurement ».
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Que nous apprend le plus grand écosystème du pays ?
Elle sait que Proximus a lâché une bombe l’année dernière. Elle comprend que des doutes subsistent. Et elle voit que certains en ricanent. Mais la Digital Director Ilse Vandevyvere travaille chaque jour avec le plus grand plaisir chez SILK et à son développement. « Cette crise du coronavirus prouve que notre positionnement est adéquat et que grâce à notre approche au sein de l’écosystème, nous pouvons garder une longueur d’avance sur nos concurrents. »
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Sparkle 13. Nous aurions pu savoir que ce numéro ne serait pas ordinaire.
Dès la première réunion de rédaction, vers la fin janvier, tout s’annonçait encore comme un plan parfaitement au point : « Nous allons réaliser un numéro où les équipes et le travail d’équipe occupent une place centrale. Et il tombera dans la boîte aux lettres au moment où nos Diables Rouges seront en train de donner une leçon de football au reste de l’Europe. Tous ensemble ! »
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Évaluations annonceur-agence : le point de vue de l’agence
Vous ne pouvez pas améliorer ce que vous ne mesurez pas. Un programme d’évaluation formel constitue donc l’un des outils les plus précieux dont dispose l’annonceur pour améliorer ses relations et ses performances avec les agences.
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Les pitches au temps du corona : Quelles sont les limites du travail à distance ?
Media Marketing a interrogé Martine Ballegeer chez PitchPoint et Geert Debruyne chez fma. Soit les deux principaux consultants belges, respectivement spécialisés dans les pitches créatifs et les pitches médias.
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Votre agence est-elle vraiment trop chère ? Ou trop bon marché ?
Lorsqu’ils lancent un pitch, les annonceurs indiquent souvent comme motivation que leur agence est « trop chère ». Les agences en question déclarent l’inverse et font état d’une pression excessive sur leurs marges.
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Recruter une nouvelle agence en période de Covid-19
TrinityP3, un consultant en marketing management, a étudié l’impact de la crise du Covid-19 sur le processus de pitch. Les résultats fournissent plusieurs indications intéressantes sur la capacité d’adaptation rapide du secteur et sur les différentes perspectives entre marques et agences.
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Le secteur événementiel propose aux gouvernements d'adopter 8 mesures de soutien concrètes
Comme déjà annoncé, l’ACC, la Belgian Event Catering Association, la Belgian Event Supplier Association et Febelux sollicitent en même temps que 2.600 indépendants réunis dans le groupement "Event & Entertainment Freelancers SOS", le soutien concret des gouvernements belges.
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Contribuez avec l’UBA au nouvel «Agency Contract», intégrant agences créatives et agences médias
En 2019, nous avons publié le premier code de conduite en matière de pitch, élaboré conjointement par les 3 associations représentatives du secteur : l’UBA, l’ACC et l’UMA.
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Simon Martin transforme le paysage des agences
Le modèle d’agence classique de type « panel », selon lequel une marque s’associe à plusieurs agences de marketing et de communication, est sous pression. Ces dernières années, plusieurs marques ont commencé à investir dans leur propre agence interne. Cette internalisation a pourtant des inconvénients, notamment une flexibilité limitée et un manque de créativité.
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À partir de combien d’agences est-ce vraiment trop ?
Le paysage de plus en plus complexe du marketing et de la communication va souvent de pair avec une augmentation du nombre d’agences partenaires qui aident les marques à créer et mettre en œuvre leurs projets.
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Les agences créatives contribuent à la transformation des annonceurs
Le quotidien des annonceurs s’est complexifié, ces dix dernières années. Avec l’avènement des réseaux sociaux et des nouvelles technologies, les possibilités d’interaction avec les consommateurs ont augmenté de manière exponentielle, mais rester au fait des derniers développements, mettre en place les bons partenariats à cet égard et harmoniser tous les points de contact représente un réel défi.
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Assurez une bonne collaboration entre Marketing et Procurement
La WFA a publié en 2019 une étude instructive sur l’efficacité de la gestion des agences par les annonceurs.
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