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Effie Awards Belgium - les inscriptions sont ouvertes
Après l'édition anniversaire des Effie Awards Belgium (30 ans en 2019), les trophées marketing les plus prestigieux du pays sont déjà de retour pour une nouvelle édition haute en couleur.
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La WFA étudie l’efficacité de la gestion des agences
La WFA a publié une étude intéressante sur l’efficacité de la gestion des agences chez les annonceurs. Il en ressort qu’il y a encore du pain sur la planche pour optimiser la relation entre les marques et les agences.
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Comment obtenir de son agence l’idée percutante attendue ?
Retour sur l’Expert Community Agency Management inspiré par Nathalie Rahbani (Telenet), Nicolas De Bauw (TBWA) et Katrien Bottez (Happiness).
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Le désintérêt croissant entre annonceurs et agences - une opinion de Geert Debruyne, CEO de fma Belgium
Cher annonceur, avez-vous lu la dernière étude d’ID Comms ? Je suppose que non, car l’étude pointe le désintérêt croissant entre annonceurs et agences. Vous, les annonceurs, vous considérez les médias dans leur globalité. Et vous, les agences, vous les considérez plus que jamais que comme des « Commodity Suppliers ». Bien sûr, ce qui est inscrit au dos du paquet de sel « 365 Delhaize » ne m’intéresse absolument pas. C’est le moins cher. Et après tout, du sel, c’est du sel, non ?
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Cinq tendances qui marqueront la vie des agences en 2020
Cet automne, nous étions à Londres pour observer les nouvelles tendances dans le monde des agences. Pendant trois jours, nous avons rencontré la direction de 19 grandes agences de communication et holdings (*).
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There is no such thing as a free lunch, une opinion d'Harry Demey
Il y a quelques semaines, j’ai écrit dans Media Marketing* un billet au titre relativement provocateur : « En quête du partenariat idéal ». J’y décris la relation complexe entre les médias, leurs départements internes et externes de création et de production et les agences créatives. Ils empiètent en effet souvent sur nos plates-bandes, mais n’atteignent pas toujours un niveau aussi conforme au marché et aussi stratégique/créatif.
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5 conseils pour l’élaboration d’un 'Scope of Work' efficace pour votre agence
Il est essentiel d’établir un 'Scope of Work' (SOW) qualitatif et complet pour votre agence afin de pouvoir déterminer la rémunération de l’agence et de pouvoir planifier et collaborer efficacement. Voici cinq conseils concrets tirés directement de la pratique.
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15 règles pour être un bon client pour votre agence
David Ogilvy a écrit son brillant livre à succès « Confessions of an Advertising Man » en 1963. Au chapitre 4, il fournit plusieurs règles qu’une entreprise doit suivre « si elle souhaite se profiler comme un bon client pour une agence publicitaire ».
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Outsourcing : qu’est-ce qui rend l'externalisation inopérante et comment la faire fonctionner ?
Le dernier Expert Community Agency Management était consacré aux enjeux et défis de l’insourcing et de l’outsourcing.
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L’ACC et les maisons de production publient un guide en matière de production de film publicitaire.
La production d’un film publicitaire, quel que soit le canal sur lequel il va être diffusé, est une opération importante et délicate tant pour l’annonceur, que pour son agence et la maison de production associée au processus.
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Comment tirer le meilleur parti d'un écosystème d'agences ?
C'est avec cette question que nous sommes allés, dans cette neuvième édition du Sparkle (page 37), à la rencontre de Martine Ballegeer, chez PitchPoint.
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Quand et comment faire des concessions en négociation ? Michel Rozenberg
Progress Consulting revient sur la Master Class délivrée à l’UBA Academy et partage avec vous leurs 9 bonnes pratiques de négociation.
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Vous souhaitez un conseil pour la sélection de vos agences ? Découvrez notre nouveau service
L’UBA Pitch Line vous conseille en matière de sélection d’agences créatives et d’agences médias.
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L’UBA, l’ACC et l’UMA publient la première charte commune pour la sélection des agences
Les 3 associations représentatives du secteur - l’UBA, l’ACC et l’UMA - publient ensemble le premier code de conduite relatif à l’organisation de compétitions, toutes agences confondues (créatives et médias).
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UBA Media Key Facts : les investissements médias en un aperçu pratique
Toutes les informations des médias en un aperçu pratique. De nombreuses enquêtes soulignent la nécessité, pour les annonceurs, d’avoir des informations accessibles et de qualité sur les médias. Les sources d'information sont toutefois multiples et très diverses. Pour vous aider à rester parfaitement informé, l’UBA a donc structuré ces informations pour vous.
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L'IAB confirme l'internalisation de l'achat programmatique
Selon une étude d'Ipsos pour l'IAB Europe auprès de plus de 600 responsables de marques qui achètent de la pub programmatique (Allemagne, France, Italie, Espagne et Royaume-Uni), 86% des sondés ont partiellement ou intégralement internalisé leurs achats vs. 11% qui ont décidé de les outsourcer après avoir testé l'internalisation et 2% qui n'ont pas de plan en la matière.
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Vous avez dit Media Manager ? Le Media Manager est mort ! Vive le Media Performance Manager !, par Geert Debruyne (fma)
La fonction de Media Manager s’apparente aujourd’hui à une espèce en voie de disparition. Et ce, alors même que le besoin de coordination média et le lien entre les médias et le business sont plus importants que jamais. La solution ? Le Media Performance Manager, le spécialiste par excellence pour mesurer la performance et le retour par rapport aux objectifs business.
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Le Media Manager est mort ! Vive le Media Performance Manager !, par Geert Debruyne (fma)
La fonction de Media Manager s’apparente aujourd’hui à une espèce en voie de disparition. Et ce, alors même que le besoin de coordination média et le lien entre les médias et le business sont plus importants que jamais.
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Martin Lindstrom : « Les agences de publicité ont trop essayé de juste plaire à leurs clients »
Comme vous le savez, l’UBA Trends Day propose à ses visiteurs – qui étaient 1500 cette année, dont 80 % d’annonceurs, un nouveau record – une brochette prestigieuse de conférenciers enthousiastes et inspirants. L’un de ces orateurs invités le 21 mars dernier était le Danois Martin Lindstrom (Président de Lindstrom Company). Ce créateur de marques et auteur de best-sellers figure dans le top 100 des penseurs les plus influents selon Time Magazine. MM a eu le privilège de le rencontrer pour un entretien intrigant sur l’agonie des marques, l’extinction de la publicité et la possibilité d’alternatives prometteuses.
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Les dernières tendances en matière de gestion des agences médias dans le monde – Matt Green (WFA)
Un nouveau rapport de la WFA identifie les dernières tendances pour ce qui concerne les modèles et la rémunération des agences médias dans le monde. Ce rapport a pour volonté manifeste d’examiner quels services sont « loués » et quels services sont « achetés ». Matt Green, Global Lead Media & Digital Marketing, WFA, nous présente certaines conclusions de ce rapport.
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Ranking UMA 2018 : GroupM et Space au top
United Media Agencies a publié ses traditionnels classements annuels, indiquant pour 2018 un recul global du chiffre d’affaires des agences membres de près de 1%, alors que dans le même temps, leur staff a augmenté de 8% (864 FTE pour l'ensemble des 15 agences membres).
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10 règles d’or pour bien sélectionner son agence
Durant la Master Classs « Agency Selection & Remuneration » de l’UBA, l’experte-formatrice Martine Ballegeer a expliqué comment choisir et rémunérer votre agence de publicité, exemples à l’appui. Voici les 10 conseils de Martine.
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L’UBA se prépare pour le futur et se dote d’une nouvelle organisation
L’UBA a vu ses affiliations doubler ces dernières années, jusqu’à devenir aujourd’hui une association représentative des marques forte de 332 membres. Pour garantir un service optimal à ses membres, l’UBA a investi dans le déploiement d’une équipe professionnelle constituée de dix collaborateurs, bientôt 11.
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Comment les marques paient-elles leurs agences ?
The Observatory International et la WFA ont mené une enquête auprès de responsables des achats quant à la rémunération des agences, pour ce qui concerne tant les agences de création que les agences médias. Les marques sont, dans l’ensemble, extrêmement positives quant à la valeur ajoutée de leurs agences.
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Coup d’œil dans les coulisses des agences de communication
Avec la récente mise en œuvre de l’UBA Expert Community « Agency Management », l’UBA réagit au besoin croissant des annonceurs de disposer de lignes directrices pour améliorer leurs relations avec leurs agences de communication.
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L'ACC s'essaie au jeu des tendances pour 2019
En 2019, le secteur unira ses forces, nous communiquerons davantage avec le consommateur et les idées créatives seront mesurables.
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L'UBA et l'acc publient un briefing pour les relations publiques et action avec des influenceurs
L’UBA et l'acc vous résument à travers ce document les éléments indispensables d’un briefing structuré afin que vous puissiez tirer le meilleur de votre campagne et par conséquent, mettre en avant votre entreprise.
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L'agence média du futur sera-t-elle encore humaine ?
Depuis l’avènement du digital, et en dépit de marges toujours plus réduites du fait d'un business model obsolète, les agences médias ont dépensé sans compter dans des outils, des technologies mais aussi dans l’humain pour permettre de mieux comprendre les interactions entre les consommateurs et les marques, mieux contrôler l’efficacité des dispositifs qu’elles recommandent ou, tout simplement, évoluer avec leur temps.
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Qu’attendre de son agence de publicité programmatique ?
5 critères indispensables à prendre en compte, selon Jean-François Zirger - Managing Director - GAMNED!
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Contribuez avec l’UBA à la charte pour la sélection des agences créatives
Lors du premier UBA Expert Community Agency Management, nous avons posé les fondations des chantiers à développer afin d’être au rendez-vous des défis qui attendent les annonceurs et leurs agences.
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