-
L’UBA se prépare pour le futur et se dote d’une nouvelle organisation
L’UBA a vu ses affiliations doubler ces dernières années, jusqu’à devenir aujourd’hui une association représentative des marques forte de 332 membres. Pour garantir un service optimal à ses membres, l’UBA a investi dans le déploiement d’une équipe professionnelle constituée de dix collaborateurs, bientôt 11.
-
"La principale différence entre du Content Marketing B2B et B2C, c'est le contexte"
Nous avons posé trois questions à Muriel Vandermeulen, Associate Director WearetheWords et speaker à l'UBA Academy, sur la différence entre le Content Marketing B2B et B2C.
.
-
Comment jeter un pont entre les différentes phases du Consumer’s Journey ?
Les marketeurs et publicitaires que nous sommes se heurtent au fossé qui sépare les phases d’avant et d’après achat de nos parcours clients. Comment pouvons-nous le combler ?
-
La clé du "social selling", c'est l'interaction sociale, pas la vente ! Selon Clo Willaerts
Le marketing numérique vous permet d’identifier et de vous adresser à vos prospects plus rapidement, plus facilement et à moindre coût. Les réseaux sociaux se révèlent particulièrement utiles à cet égard, grâce à une stratégie qui porte le nom de « social selling ».
-
Le marketing repose sur l’émotion, et non sur la technologie
Dans cette neuvième édition du Sparkle*, nous abordons le rôle et l’impact de la technologie sur l’humain et la marque. Comment peut-on innover en gardant l’émotion et l’expérience humain ?
-
La déconstruction du mythe de l’article de blog court, par Jo Detavernier
Depuis de nombreuses années, un mythe persistant suggère que les lecteurs souhaitent principalement consommer un contenu bref, également appelé « snackable content ». Le credo serait donc de rédiger des billets de blogs aussi courts que possible : 650 mots, voire moins pour l’article idéal. Les publics de lecteurs (B2C, mais surtout B2B) n’auraient, en effet, pas le temps de s’attaquer à des publications qui comptent 1 000 mots ou plus.
-
UBA Academy : programme 2018
Votre domaine professionnel évolue en permanence. Prendre connaissance des dernières tendances et assimiler les nouveaux outils est essentiel pour rester performant.
-
Consultation obligatoire de la liste « Ne m’appelez plus »
Depuis le 31 mai 2014, le Code de Droit économique donne la possibilité à tout abonné téléphonique belge, citoyen ou entreprise, de signaler qu'il s'oppose à l'utilisation de son/ses numéro/s de téléphone à des fins de marketing direct. Pour se faire, il lui suffit de s’inscrire sur la liste « Ne m’appelez plus ».
En quoi êtes-vous concerné en tant qu’entreprise?
Il est interdit aux entreprises qui font du démarchage téléphonique, d’appeler les numéros de téléphone figurant dans la liste « Ne m’appelez plus ». Cette liste contient déjà plus d’un million de numéros de téléphone et continue de s’allonger de jour en jour.
S’il vous arrive de faire du démarchage par téléphone, il y a de fortes chances que certains de vos clients ou prospects y soient enregistrés. Ne prenez pas le risque de les appeler. Récemment, une vingtaine d’entreprises, y compris des P.M.E. et des indépendants, se sont vues infliger des amendes considérables, pour non-respect de la liste « Ne m’appelez plus ». En effet, la législation en vigueur prévoit des amendes qui peuvent aller jusqu’à 80.000 euros.
-
Partout dans le monde, les marques paient des milliards pour des annonces et vidéos en ligne qu’aucun consommateur ne voit jamais.
Les cybercriminels s’en mettent plein les poches pour des impressions sur des sites que personne ne visite, grâce à des « bots » et « fraud farms » qui génèrent des clics sans valeur et des visites de sites fictives. L’Association of National Advertisers (ANA) estime que cette fraude a atteint 7,2 milliards de dollars aux États-Unis en 2016. Et en Belgique ? Sparkle* c'est rendu au siège central d’UBA à Grimbergen pour obtenir des chiffres et de plus amples explications.
-
Trouvez de l’inspiration en matière d'Insights et Content Marketing
Les données sont d'argent, les insights sont d'or
-
Trouvez de l’inspiration en matière de customer engagement, persuasion design, rebranding, technology et creativity
Plutôt des clients impliqués que fidèles
-
Best Practices pour un sponsoring culturel réussi
À côté du sponsoring sportif, le sponsoring d'événements culturels prend de plus en plus d'importance. Quels sont les éléments auquels le candidat sponsor doit faire attention pour assurer une association réussie ?
-
Trouvez de l’inspiration en matière de storydoing, d’automatisation, de marketing ethnique et de multi-agency
Comment faire du client la priorité ?La quatrième édition du magazine B2B « Sparkle » vous dévoilera les secrets de la communication efficace par le biais :
- - du storydoing comme alternative au storytelling
- - de l’automatisation et de la personnalisation
- - d’un ciblage amélioré
- - d’une meilleure collaboration entre agence et annonceur
Inspirez-vous des exemples des agences et annonceurs présentés dans cette édition.
Sparkle est une initiative de bpost, en collaboration avec l’UBA, l’ACC et la BDMA, qui s’adresse spécifiquement aux spécialistes du marketing et de la communication. -
Centre d'Expertise B2B 2015-09-17 : Email Marketing, de l'irritation à la conversion
Nous le constatons tous les jours, trop d'emails, parfois irrelevants, souvent mal personnalisés et manquant de créativité conduisent à une image négative de l'expéditeur. Reste t'il néanmoins des opportunités à saisir dans ce domaine ? Comment intégrer cet outil dans une approche de marketing intégré ? Comment l'email marketing peut-il vous aider à développer une intéraction positive avec vos groupes cibles et générer des conversions ?
-
Étude "Cadres & Dirigeants"
Le cadre moyen est un homme (71 %) âgé de 45 à 54 ans (40 %) et ayant suivi une formation universitaire. 43 % des cadres perçoivent un revenu net de plus de 3 000 €.
- Page précédente
- 1
- 2
- Page suivante