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Le développement durable n'est pas assez intégré dans la stratégie de marque
La durabilité est une priorité pour de nombreuses marques. Afin de répertorier les points de vue et les constats des marketeurs, l’UBA et la WFA ont lancé une étude internationale. Elle a été menée dans 34 pays cette année, dont la Belgique et les Pays-Bas.
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Sustainability : Comment les marques peuvent-elles créer un comportement durable ?
Changer les comportements est essentiel à un monde plus durable. Et nous ne sommes pas les seuls de cet avis. En Europe, plus de 90% des ONGs pensent pareil. Selon Xynteo, les CEOs en font leur priorité numéro deux. Et les gouvernements emboitent enfin le pas à leurs homologues anglo-saxons en intégrant des insights comportementaux à leurs politiques publiques. Au niveau mondial, l’apport du comportemental a été quantifié, représentant entre 20 et 40% du potentiel de réduction d’émissions de CO2 selon les scénarios.
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Indiville s'enquiert de l'importance de la durabilité en Flandre
A la demande du bureau d'études Encon, spécialisé dans les solutions pour rendre les entreprises plus durables, l'institut de recherche Indiville a réalisé son premier Baromètre dédié en Flandre, qui devrait désormais être réalisé annuellement. Objectif : définir ce qui s’entend exactement par durabilité, à quel point le sujet est perçu comme important et quel impact il a sur notre comportement.
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Les consommateurs belges accordent davantage d’importance à la durabilité depuis le COVID19
Près de 9 Belges sur 10 considèrent actuellement la « durabilité » comme un thème important, alors qu’il y a 12 mois à peine, avant la crise du Covid-19 cette proportion s’élevait à 8 Belges sur 10. Selon les conclusions d’une étude en deux parties menée par InSites Consulting en juillet 2019 et en août 2020, cette tendance s’observe dans tous les groupes d’âge. Le changement d’attitude est toutefois le plus prononcé parmi les milléniaux (+13%).
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Joeri Van den Berg porte un regard critique sur la durabilité
En tant que consommateur, il vous est impossible de sortir de chez vous, de parcourir une newsletter, d’ouvrir un magazine ou un journal sans être bombardé d’idées liées à la « durabilité ». La menace ? La durabilité pourrait devenir un concept creux, car elle est en effet présentée comme une USP, alors qu’il n’en est rien. Mais qu’est-ce donc que la durabilité ? Un accélérateur d’innovation.
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