Restez au courant des informations les plus importantes du secteur

Créer un compte

Podcasts

Sam Conings, du Marketing Club, y rencontre des personnalités remarquables et des marques ambitieuses qui secouent le monde des affaires et la société. Il se penche sur les expériences, les opinions et les défis. Et, par-dessus tout, il évoque les perspectives susceptibles de nous inspirer, nous, les marketeurs.

  1. P&G_DSC2554.jpg

    UBA Podcast: Luc Suykens (Procter & Gamble), un Game Changer

    • 21-09-20

    Luc Suykens est Harley Procter Brand Vice President chez Procter & Gamble et, de ce fait, responsable du marketing en Belgique, aux Pays-Bas et en France. Il compte plus de 30 ans d’expérience chez P&G, à différentes fonctions marketing. La collaboration qu’il a nouée entre Pampers et l’Unicef s’étend aux quatre coins du monde. Son modèle pour le marketing local a également été repris dans le monde entier. Son conseil pour ses confrères : passez plus de temps avec votre consommateur.

     

    Lire la suite "UBA Podcast: Luc Suykens (Procter & Gamble), un Game Changer"
  2. Marc Michils.png

    UBA Podcast : Marc Michils (Kom op tegen Kanker), un Game Changer

    • 14-09-20

    Marc Michils est directeur général de 'Kom op tegen Kanker'. Il a travaillé tout au long de sa carrière pour des agences de publicité (BBD0, Quattro, Saatchi) avant de passer au secteur non marchand, en 2013. Il insiste sur le fait qu’une stratégie implique aussi l’action et pas seulement la réflexion. Il nous dévoile la manière dont il a fait de « Kom op tegen Kanker » une marque forte. Il conseille aux marketeurs de traduire émotionnellement la passion de l’organisation, de ses collaborateurs et des marques vers le groupe cible.

    Lire la suite "UBA Podcast : Marc Michils (Kom op tegen Kanker), un Game Changer"
  3. LieveProductEGFinal.jpg

    UBA Podcast : Lieve Pattyn (EG), une Game Changer

    • 07-09-20

    Lieve Pattyn est Directrice Marketing chez 'EG', le laboratoire pharmaceutique leader en Belgique dans le domaine des médicaments génériques. Lieve a entamé sa carrière chez P&G, à Bruxelles et New York. Elle s’est ensuite chargée du marketing chez Omega Pharma. Dans le secteur extrêmement régulé de la pharma, où les campagnes de marketing rationnelles sont la norme, Lieve a convaincu EG de communiquer à un niveau plus émotionnel avec ses clients. Elle croit pleinement dans le 'purpose' et est une adapte de la devise de Simon Sinek : 'Start with why'.

    Lire la suite "UBA Podcast : Lieve Pattyn (EG), une Game Changer"
  4. Podcast-479246636.jpg

    « Les podcasts c’est tendance, faut qu’on en fasse un »

    • 07-09-20
    • News,

    Voilà la plus courante et la plus mauvaise raison de se lancer, nous dit Grégory Pouy - cofondateur de Plink, un studio de création de podcast dédié aux marques. Lors d’un webinaire organisé par nos confrères français de l’Union des marques (UDM), Grégory a révélé quelques mythes et réalités autour des podcasts et partagé ses conseils pour se lancer. Morceaux choisis.

    Lire la suite "« Les podcasts c’est tendance, faut qu’on en fasse un »"
  5. Jeroen-Bronselaer.jpg

    UBA Podcast : Jeroen Bronselaer (Telenet), un Game Changer

    • 31-08-20

    Jeroen Bronselaer est Senior Vice President Residential Marketing chez Telenet. Fort d’une longue expérience, il nous donne un aperçu des choses à faire et à ne pas faire lors du lancement d’un produit. Il défend les marques et les entreprises qui présentent leur vision de manière cohérente du début à la fin, qui assument une responsabilité sociétale et qui osent prendre position.

    Lire la suite "UBA Podcast : Jeroen Bronselaer (Telenet), un Game Changer"