Représentation

Notre profession est soumise aux pressions constantes d’une multitude de groupes d’intérêts et à une réglementation, toujours de plus en plus stricte. La Belgique compte, en outre, de nombreux organes de concertation au sein desquels il importe de faire entendre la voix de l’annonceur. 

L’UBA représente vos intérêts avec conviction, tant auprès des pouvoirs publics qu’auprès des acteurs professionnels, économiques et de la société civile. Nous défendons les droits de l’annonceur. Seule une UBA, forte et représentative, est capable d’investir en ce sens et de concrétiser ses actions. Ceci explique l’importance capitale de votre affiliation.

L’UBA est à l’écoute de ses membres, elle sonde leurs préoccupations et analyse leurs opinions. Sur cette base, nous formulons des points de vue clairs que nous communiquons à tous les acteurs concernés. L’UBA est donc, en ce sens, l’interlocuteur par excellence auprès des médias, associations professionnelles et sectorielles et des pouvoirs publics.

L’UBA ne cesse de souligner le rôle positif de la communication commerciale pour l’économie et la société. Nous réagissons, en outre, face aux mesures qui mettent en péril l’efficacité et la rentabilité de la communication. L’UBA se profile comme le porte-parole, représentatif et responsable, des annonceurs mais également comme le défenseur d’une communication honnête, respectueuse et durable.

L’UBA vous représente en permanence auprès :

  • du CIM, le Centre d’Information sur les Médias
  • du CSA, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel
  • des EFFIE Awards Belgium
  • du JEP, le Jury d’Ethique Publicitaire
  • du CdP, le Conseil de la Publicité
  • de la WFA, la World Federation of Advertisers
  • DNCM asbl, do-not-call-me

L’UBA travaille en étroite concertation avec :

  • l’ACC, Association of Communication Companies ;
  • l’UMA, United Media Agencies ;
  • les autorités fédérales et régionales ;
  • les différents groupes, associations et régies médias ;
  • les acteurs professionnels, économiques et civils impliqués dans le secteur de la communication et des médias.

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