Représentation

L’UBA représente vos intérêts avec conviction, tant auprès des pouvoirs publics qu’auprès des acteurs professionnels, économiques et de la société civile. Nous défendons les droits de l’annonceur. Seule une UBA, forte et représentative, est capable d’investir en ce sens et de concrétiser ses actions. Ceci explique l’importance capitale de votre affiliation.

Les derniers Position Papers

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    L’UBA signe le Code de bonnes pratiques de l’UE contre la désinformation

    • 31-10-18

    Selon la dernière enquête Eurobaromètre, 83 % des personnes interrogées estiment que les informations fallacieuses constituent une menace pour la démocratie.

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    L’UBA publie sa Charte sur la Communication Socialement Responsable

    • 25-10-18

    La durabilité dans la communication n'est pas une opportunité, c'est une nécessité. L’UBA prend l’initiative pour stimuler cette attitude.

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    Recommandations pour les influenceurs en ligne

    • 09-10-18

    Les influenceurs sont de plus en plus sollicités pour mettre les produits et services des annonceurs en lumière et/ou les recommander auprès de leurs followers.  

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    L’UBA publie la Belgian Digital Media Charter

    • 08-10-18

    En juin 2018, l’UBA publiait la Global Media Charter. Dans ce document, l’UBA identifiait 8 points sur lesquels les annonceurs doivent porter leur attention en matière de média digital. Aujourd'hui l’UBA mène cette initiative une étape plus loin en exprimant les préoccupations au nom des annonceurs et de leurs marques. Avec sa Belgian Digital Media Charter, l’UBA édite une liste de mesures concrètes et adaptées au marché belge pour chacun des points énuméré. Avec cette initiative, l'UBA franchit une étape importante dans la réforme du monde de la publicité digitale en Belgique.

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    La relation entre annonceur et agence créative: une étude qualitative de l’UBA et de PitchPoint

    • 20-09-18

    À l’occasion du lancement de l’Expert Community « Agency Management », PitchPoint a mené, pour le compte de l’UBA, une étude auprès de divers grands annonceurs à propos de leur relation avec leur agence créative. Contrairement aux résultats de certaines études internationales, la relation entre les annonceurs et les agences créatives est plutôt bonne en Belgique. Il règne un sentiment général de satisfaction.

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Notre profession est soumise aux pressions constantes d’une multitude de groupes d’intérêts et à une réglementation, toujours de plus en plus stricte. La Belgique compte, en outre, de nombreux organes de concertation au sein desquels il importe de faire entendre la voix de l’annonceur. 

L’UBA est à l’écoute de ses membres, elle sonde leurs préoccupations et analyse leurs opinions. Sur cette base, nous formulons des points de vue clairs que nous communiquons à tous les acteurs concernés. L’UBA est donc, en ce sens, l’interlocuteur par excellence auprès des médias, associations professionnelles et sectorielles et des pouvoirs publics.

L’UBA ne cesse de souligner le rôle positif de la communication commerciale pour l’économie et la société. Nous réagissons, en outre, face aux mesures qui mettent en péril l’efficacité et la rentabilité de la communication. L’UBA se profile comme le porte-parole, représentatif et responsable, des annonceurs mais également comme le défenseur d’une communication honnête, respectueuse et durable.

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