Restez au courant des informations les plus importantes du secteur

Créer un compte

Représentation

L’UBA est la seule association représentative qui accorde une place centrale aux marques et qui représente et défend leur point de vue auprès des parties prenantes concernées.

L’UBA s’engage en faveur d’une communication socialement responsable et durable. Nous représentons activement le point de vue de nos membres créateurs de marques et engageons un dialogue ouvert avec les autorités. L’UBA publie également des lignes directrices concrètes telles que les chartes « La communication socialement responsable » et « La communication non stéréotypée », qui accordent une place centrale au consommateur et au citoyen.

Les derniers Position Papers

  1. AffiliateMarketing.jpg

    Le marketing d’affiliation : une piste à suivre pour les annonceurs ?

    • 10-09-21

    Commençons d’emblée par la question clé : qu’est-ce que le marketing d’affiliation ?

    Lire la suite "Le marketing d’affiliation : une piste à suivre pour les annonceurs ?"
  2. RTL OK.jpg

    L’UBA se positionne sur le rachat de RTL Belgium par DPG Media et Rossel

    • 29-06-21

    Avec le rachat de RTL Belgium, l'UBA est encouragée par le potentiel d'une offre numérique qualitative locale forte, mais reste prudente dans un marché en consolidation. 

    Lire la suite "L’UBA se positionne sur le rachat de RTL Belgium par DPG Media et Rossel"
  3. iStock-1282195447.jpg

    L'UBA souligne les points importants pour un outil local de vérification des campagnes

    • 24-05-21

    La vérification des campagnes est un processus qui permet aux annonceurs de contrôler si leurs annonces sont affichées dans le bon contexte, dans la bonne section d’un site web et vers le bon groupe cible. Cette approche publicitaire revêt une grande importance, car elle peut améliorer la façon dont les marketeurs achètent les médias numériques (principalement le display et la vidéo) et la façon dont les impressions sont mesurées sur le marché. Pour cela, elle doit reposer sur une technologie de “Ad Verification” pertinente.

    Lire la suite "L'UBA souligne les points importants pour un outil local de vérification des campagnes"
  4. uba-facebook-exigence.jpg

    L’UBA exige des mesures concrètes de la part de Facebook

    • 06-07-20

    Le 3 juillet, l’UBA a discuté de manière constructive avec Facebook pour exprimer les préoccupations de ses membres annonceurs et pour savoir en quoi Facebook fournit un environnement sûr et socialement responsable aux annonceurs.

    Lire la suite "L’UBA exige des mesures concrètes de la part de Facebook"
  5. fisc-media-covid.jpg

    L’UBA demande une incitation fiscale pour les investissements dans les médias belges

    • 08-04-20

    La plupart des entreprises belges sont sévèrement touchées par l’onde de choc causée par le Covid 19. Ces entreprises mettent tout en œuvre pour surmonter la crise, en commençant par réduire fortement leurs coûts. À cet égard, le budget publicitaire est souvent un des premiers postes visés.

    Lire la suite "L’UBA demande une incitation fiscale pour les investissements dans les médias belges"