Restez au courant des informations les plus importantes du secteur

Créer un compte

Représentation

En tant que seule association représentative des annonceurs, l’UBA est la voix des marques auprès des diverses parties prenantes. Votre voix ! 

L’UBA s’engage en faveur d’une communication socialement responsable et durable. Nous représentons activement le point de vue de nos membres et favorisons le dialogue avec les autorités. L’UBA publie également des consignes concrètes, comme les chartes sur la « Communication socialement responsable » et la « Communication non stéréotypée », qui placent le consommateur et le citoyen au cœur de leurs préoccupations.

Les derniers Position Papers

  1. uba-facebook-exigence.jpg

    L’UBA exige des mesures concrètes de la part de Facebook

    • 06-07-20

    Le 3 juillet, l’UBA a discuté de manière constructive avec Facebook pour exprimer les préoccupations de ses membres annonceurs et pour savoir en quoi Facebook fournit un environnement sûr et socialement responsable aux annonceurs.

    Lire la suite "L’UBA exige des mesures concrètes de la part de Facebook"
  2. fisc-media-covid.jpg

    L’UBA demande une incitation fiscale pour les investissements dans les médias belges

    • 08-04-20

    La plupart des entreprises belges sont sévèrement touchées par l’onde de choc causée par le Covid 19. Ces entreprises mettent tout en œuvre pour surmonter la crise, en commençant par réduire fortement leurs coûts. À cet égard, le budget publicitaire est souvent un des premiers postes visés.

    Lire la suite "L’UBA demande une incitation fiscale pour les investissements dans les médias belges"
  3. Responsability-Social-Network.jpg

    Les annonceurs demandent aux réseaux sociaux de prendre leurs responsabilités

    • 28-03-19

    L’UBA et la WFA (World Federation of Advertisers) appellent les réseaux sociaux à bloquer les contenus dangereux et haineux sur leurs plateformes. Cette démarche fait suite à un appel lancé par l’ANZA (Association of New Zealand Avertisers) à l’ouverture de la WFA Global Marketer Conference de Lisbonne.

     

    Lire la suite "Les annonceurs demandent aux réseaux sociaux de prendre leurs responsabilités"
  4. standpunten-uba.jpg

    L’UBA attire l'attention des pouvoirs publics

    • 25-02-19

    L’UBA représente activement ses membres et engage un débat ouvert avec les autorités. L’association attire leur attention sur plusieurs principes de base.

    Lire la suite "L’UBA attire l'attention des pouvoirs publics"
  5. AudioVisual.jpg

    L’UBA plaide en faveur d’un paysage télévisuel fort

    • 18-02-19

    Le 14 février 2019, la Commission des Médias du Parlement flamand a organisé une séance d’audition sur « la viabilité de la télévision en Flandre. Chris Van Roey, CEO UBA, a énoncé le point de vue de l'annonceur et a identifié trois défis majeurs pour le paysage télévisuel flamand.

    Lire la suite "L’UBA plaide en faveur d’un paysage télévisuel fort"