Représentation

En tant que seule association représentative des annonceurs, l’UBA est la voix des marques auprès des diverses parties prenantes. Votre voix ! 

L’UBA s’engage en faveur d’une communication socialement responsable et durable. Nous représentons activement le point de vue de nos membres et favorisons le dialogue avec les autorités. L’UBA publie également des consignes concrètes, comme les chartes sur la « Communication socialement responsable » et la « Communication non stéréotypée », qui placent le consommateur et le citoyen au cœur de leurs préoccupations.

Les derniers Position Papers

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    L’UBA attire l'attention des pouvoirs publics

    • 25-02-19

    L’UBA représente activement ses membres et engage un débat ouvert avec les autorités. L’association attire leur attention sur plusieurs principes de base.

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    L’UBA plaide en faveur d’un paysage télévisuel fort

    • 18-02-19

    Le 14 février 2019, la Commission des Médias du Parlement flamand a organisé une séance d’audition sur « la viabilité de la télévision en Flandre. Chris Van Roey, CEO UBA, a énoncé le point de vue de l'annonceur et a identifié trois défis majeurs pour le paysage télévisuel flamand.

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  3. Food

    Nouvelle règlementation à la RTBF en matière de publicité TV et video online pour produits alimentaires

    • 12-02-19

    A compter du 1er mars 2019, les spots TV pour les produits concernés devront comporter des mentions spécifiques obligatoires à l’instar de ce qui se fait déjà en France. Certains annonceurs ont reçu ce jeudi 7 février 2019 une communication initiée par la RMB concernant une modification de la réglementation en matière de publicité TV et video online pour les produits alimentaires.

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    L’UBA publie sa Charte "Unstereotype Communication"

    • 29-01-19

    L’UBA entend insuffler plus de diversité et d’inclusion dans la communication. Les chiffres ne mentent pas. Un Belge sur cinq est issu de l’immigration, la part des femmes hautement qualifiées dépasse petit à petit celle des hommes et la pyramide des âges s’inverse. Notre société a donc profondément changé au cours des dernières décennies. Ces évolutions ne sont pourtant pas encore suffisamment visibles dans les messages publicitaires.

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    L’UBA signe le Code de bonnes pratiques de l’UE contre la désinformation

    • 31-10-18

    Selon la dernière enquête Eurobaromètre, 83 % des personnes interrogées estiment que les informations fallacieuses constituent une menace pour la démocratie.

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