Restez au courant des informations les plus importantes du secteur

Créer un compte

Test James

Call-to-action text Call-to-action text
Read more

Test poll 2

During COVID-19, have you been setting upnewinitiativesforyourbrand?

News & Insights copy

  1. les jeunes.jpg

    Apestaartjaar: les jeunes et les médias digitaux

    • 29-05-20

    Sortie de la nouvelle édition de l'enquête Apestaartjaar menée par Mediaraven.

    Lire la suite "Apestaartjaar: les jeunes et les médias digitaux"
  2. Livestream shopping

    La tendance postcoronavirus à suivre pour les marques et détaillants : le livestream shopping 

    • 29-05-20

    Alors que la crise du coronavirus bat son plein, de nouvelles tendances émergent. Des tendances qui redessineront notre société en profondeur au cours des années à venir. Le coronavirus, qui s’est étendu au rang de pandémie mondiale, est une carte joker, tout comme l’étaient le 11 septembre et la crise bancaire, il y a plus de dix ans. 

    Lire la suite "La tendance postcoronavirus à suivre pour les marques et détaillants : le livestream shopping "
  3. Ikea_balcon.png

    Member Case : IKEA rassure et inspire tous ceux qui restent à la maison

    • 28-05-20

    IKEA a commencé en mars avec une première campagne visant à encourager toutes les personnes à rester chez elles et à les aider à rendre leur maison agréable et confortable : Ensemble à la maison. Quelques semaines plus tard, il est vite devenu évident que nos projets de vacances étaient menacés. Le signal de départ pour se concentrer sur la création d'un sentiment de vacances à la maison, au jardin et à la terrasse : Les vacances à la maison. Gregory Bauduin, responsable marketing chez IKEA, explique avec enthousiasme comment cela a fonctionné.

    Lire la suite "Member Case : IKEA rassure et inspire tous ceux qui restent à la maison"
  4. Zoom fatigue_iStock-1183657530.jpg

    Cinq conseils pour gérer votre « ZOOM fatigue »

    • 28-05-20

    Vous trouvez les appels vidéo interminables épuisants ? Vous êtes fatigué de toutes ces vidéoconférences et relations virtuelles ? Vous n’êtes pas le seul.

    Lire la suite "Cinq conseils pour gérer votre « ZOOM fatigue »"
  5. programme d’évaluation .jpg

    Évaluations annonceur-agence : le point de vue de l’agence

    • 26-05-20

    Vous ne pouvez pas améliorer ce que vous ne mesurez pas. Un programme d’évaluation formel constitue donc l’un des outils les plus précieux dont dispose l’annonceur pour améliorer ses relations et ses performances avec les agences. 

    Lire la suite "Évaluations annonceur-agence : le point de vue de l’agence"
  6. Brand Building in a brave new world.jpg

    Brand building for a brave new world

    • 25-05-20

    Le Covid-19 bouleverse notre société à une vitesse inédite. Il a un impact sans précédent. Sur le plan social, on prend conscience qu’un nouveau monde nous attend. Au niveau économique, les marques et les entreprises se retrouvent entraînées dans une lutte pour leur survie, au cœur d’un écosystème marqué par les changements et l’incertitude. Nous nous battons pour un avenir où la donne et les règles du jeu auront fondamentalement changé. Par ailleurs, l’incertitude, ou plutôt l’impression de ne plus avoir le contrôle, se traduit souvent par une certaine retenue, ainsi dans le chef des consommateurs que dans des entreprises, avec, à la clé, un risque de récession.

    Lire la suite "Brand building for a brave new world"
  7. Le TEC.png

    Member Case Le TEC: 5 lettres pour vous remercier : MERCI

    • 25-05-20

    Le TEC se mobilise pour ceux qui doivent rester mobiles ! C’est le message que le transport en commun wallon a souhaité véhiculer via cette vidéo authentique. L’objectif était double : rappeler que les bus et trams roulent pour les déplacements prioritaires et remercier tous ceux qui exercent un métier en première ligne durant cette période inédite. Comment ? En donnant la parole aux enfants de ses collaborateurs qui n’ont pas leurs parents à la maison.

    Lire la suite "Member Case Le TEC: 5 lettres pour vous remercier : MERCI"
  8. dégradation .jpg

    La WFA anticipe un recul de près d'un tiers des investissements pubs

    • 25-05-20

    Après une première vague réalisée fin mars, la Fédération mondiale des annonceurs a mené une seconde enquête sur l'impact de la crise auprès de 38 responsables marketing de grandes entreprises dans 17 secteurs d'activité et dont les investissements pubs annuels sont estimés à $46 milliards.

    Lire la suite "La WFA anticipe un recul de près d'un tiers des investissements pubs"