What is

  1. PII.jpg
      What is

    Qu’est-ce que les PII ?

    • 19-11-21

    'PII' est l’acronyme de 'Personally Identifiable Information' ('informations personnellement identifiables' ou 'IPI' en français) et désigne l’ensemble des données qui peuvent être utilisées pour identifier une personne spécifique.

      Data & Technology
    Lire la suite "Qu’est-ce que les PII ?"
  2. outil d’analyse.jpg
      What is

    Qu’est-ce que l’attribution modeling ?

    • 16-11-21

    'L’attribution modeling' est un outil d’analyse qui permet de déterminer l’efficacité des différents moments de contact avec le client au cours du parcours client.

      Data & Technology Research & Insights
    Lire la suite "Qu’est-ce que l’attribution modeling ?"
  3. look-alike.jpg
      What is

    Qu’est-ce que une look-alike audience ?

    • 28-10-21

    Une 'look-alike audience' (parfois appelée 'audience similaire' ou 'audience look-alike' en français) désigne un groupe de membres de réseaux sociaux qui partagent les mêmes caractéristiques.

      Media
    Lire la suite "Qu’est-ce que une look-alike audience ?"
  4. Results.jpg
      What is

    Qu’est-ce que l'OKR ?

    • 22-10-21

    OKR est l’abréviation de « Objectives and Key Results ». Il s’agit d’une méthode qui établit un lien entre les objectifs de l’organisation et des résultats concrets et mesurables.

    Lire la suite "Qu’est-ce que l'OKR ?"
  5. privacy-dashboard-uba.jpg
      What is

    Qu'est-ce le Privacy Dashboard ?

    • 15-10-21

    Le « tableau de bord de confidentialité » donne accès aux données personnelles que les utilisateurs partagent ou que la plateforme collecte à leur sujet.

      Data & Technology
    Lire la suite "Qu'est-ce le Privacy Dashboard ?"
  6. Performance-Marketing-UBA.jpg
      What is

    Qu'est ce que le Performance Marketing ?

    • 08-10-21

    Le « performance marketing » n’est pas exactement une technique de marketing, mais plutôt une structure de rémunération que certains marketeurs utilisent pour la facturation.

      Data & Technology
    Lire la suite "Qu'est ce que le Performance Marketing ?"
  7. Identity-Resolution-marketing.jpg
      What is

    Qu'est-ce que l'Identity Resolution ?

    • 01-10-21

    Le nombre de points de contact que les clients peuvent avoir avec votre entreprise a explosé au cours de la dernière décennie. Un parcours client typique est susceptible de se déployer sur différents appareils.

      Data & Technology
    Lire la suite "Qu'est-ce que l'Identity Resolution ?"
  8. outbound-marketing-uba.jpg
      What is

    Qu'est-ce l'Outbound Marketing ?

    • 24-09-21

    Le Outbound Marketing consiste en diverses stratégies et techniques de marketing qui ciblent simultanément un large éventail de personnes.

      Content
    Lire la suite "Qu'est-ce l'Outbound Marketing ?"
  9. Ideation-uba.jpg
      What is

    Qu'est-ce que l'Ideation ?

    • 16-09-21

    L’idéation fait référence au processus de développement et de transmission d’idées prescriptives à d’autres personnes, généralement dans un cadre professionnel. Elle décrit la séquence des pensées, du concept original à la mise en œuvre.

    Lire la suite "Qu'est-ce que l'Ideation ?"
  10. Thumb-Stopping-UBA.jpg
      What is

    Qu'est ce que le Thumb Stopping ?

    • 10-09-21

    Le « Thumb Stopping » est une technique spécialement conçue pour les appareils mobiles et les réseaux sociaux.

      Content Media
    Lire la suite "Qu'est ce que le Thumb Stopping ?"
  11. Dashboarding.jpg
      What is

    Qu'est-ce que la Data Visualization ?

    • 06-09-21

    La visualisation des données consiste à représenter des données ou des informations dans un graphique, un diagramme ou tout autre format visuel. Elle communique les relations entre les données à l’aide d’images. Elle permet d’identifier plus facilement des tendances et des modèles.

      Data & Technology Research & Insights
    Lire la suite "Qu'est-ce que la Data Visualization ?"
  12. quantum-marketing-UBA.jpg
      What is

    Qu'est-ce que le Quantum Marketing ?

    • 23-08-21

    Dans son dernier ouvrage, Raja Rajamannar, Chief Marketing Officer de MasterCard, définit le Quantum Marketing comme étant le nouvel état d’esprit vers lequel les marketeurs doivent se diriger pour faire face aux défis marketing. 

      Data & Technology
    Lire la suite "Qu'est-ce que le Quantum Marketing ?"
  13. Rich-Snippet-UBA.jpg
      What is

    Qu'est-ce les Rich Snippets ?

    • 09-08-21

    Les « rich snippets » sont des résultats de recherche enrichis de données ou de fonctionnalités supplémentaires. Ces résultats enrichis ajoutent un intérêt visuel, apportent un complément d’information et ont une utilité accrue pour les internautes.

      Data & Technology Content
    Lire la suite "Qu'est-ce les Rich Snippets ?"
  14. eRetail Media.jpg
      What is

    Qu’est-ce que l'e-Retail Media  ?

    • 19-07-21

    L'e-Retail Media consiste à faire de la publicité sur les sites web de détaillants et sur les places de marché. Il permet d’accentuer la visibilité d’une marque parmi de nombreuses autres marques. Les marques peuvent toucher les consommateurs par la publicité à différents moments du processus d’achat en ligne chez un détaillant.

      Media Strategy
    Lire la suite "Qu’est-ce que l'e-Retail Media  ?"
  15. Social-listening-uba.jpg
      What is

    Qu’est-ce que le social listening ?

    • 12-07-21

    Le « social listening » ou « social media listening » consiste à collecter des données sur un sujet défini à partir des plateformes de médias sociaux. Il peut s’agir d’une marque, d’un secteur ou de n’importe quel autre aspect.

      Content
    Lire la suite "Qu’est-ce que le social listening ?"
  16. Third-party-data-UBA.jpg
      What is

    Qu'est-ce que les Third Party Data ?

    • 28-06-21

    Les données de tiers sont des données que vous achetez auprès de sources extérieures qui n’en sont pas les collecteurs originaux. 

      Data & Technology Research & Insights
    Lire la suite "Qu'est-ce que les Third Party Data ?"
  17. Second-party-data-ubajpg.jpg
      What is

    Qu'est-ce que les Second Party Data ?

    • 18-06-21

    Les Second Party Data sont, en substance, les données « first party » d’une autre organisation, qui les collecte directement auprès de son public. Ces données peuvent être issues de l’activité sur les sites web, applications et médias sociaux, de l’historique des achats en magasin, de réponses à des enquêtes, etc.

      Data & Technology Research & Insights
    Lire la suite "Qu'est-ce que les Second Party Data ?"
  18. 1st-Party-Data.jpg
      What is

    Qu'est-ce que les First Party Data?

    • 14-06-21

    Les First Party Data sont les informations que vous collectez directement auprès de votre audience. 

      Data & Technology Research & Insights
    Lire la suite "Qu'est-ce que les First Party Data?"
  19. What-is-zero-party-data.jpg
      What is

    Qu'est-ce que Zero Party Data ?

    • 07-06-21

    Les "Zero Party Data" diffèrent des trois autres types de données (1er, 2ème et 3ème) car elles sont fournies par le consommateurs et non déduites de son comportement. 

      Data & Technology Research & Insights
    Lire la suite "Qu'est-ce que Zero Party Data ?"
  20. ZMOT_ZeroMomentOfTruth.jpg
      News What is

    Qu'est-ce que ZMOT?

    • 31-05-21

    Inventé par Google, le terme ZMOT signifie « Zero Moment Of Truth ». Même s’il existe depuis quelques années, ce terme a aujourd’hui acquis une pertinence décisive. Le ZMOT indique, en effet, un changement crucial dans le comportement d’achat numérique.

      Content Media
    Lire la suite "Qu'est-ce que ZMOT?"
  21. Hype-perzonalization.jpg
      What is

    Qu'est-ce que l’hyper personnalisation ?

    • 21-05-21

    Alors que la personnalisation se base sur des fondements simples comme afficher le nom du consommateur ou encore adapter les messages en tenant compte des préférences et comportements, l’hyper personnalisation va un pas plus loin. 

      Data & Technology
    Lire la suite "Qu'est-ce que l’hyper personnalisation ?"
  22. marketplace
      What is

    Qu’est-ce qu’une online marketplace ?

    • 17-05-21

    Une place de marché en ligne est une plateforme de commerce électronique sur laquelle différentes parties proposent des produits ou des services. Le propriétaire de la place de marché met en relation l’offre et la demande et facilite ce processus, y compris la transaction.

      Media
    Lire la suite "Qu’est-ce qu’une online marketplace ?"
  23. transmedia storytelling.png
      What is

    Qu’est-ce que le storytelling transmédia ?

    • 07-05-21

    Le storytelling transmédia est une technique de narration dans laquelle le destinataire fait partie de l’histoire. Le storytelling transmédia rappelle le storytelling cross-média, mais en est totalement différent. Le marketing cross-média exploite plusieurs canaux, mais un seul récit. Avec le storytelling transmédia, les récits sont également différents sur chaque support.

      Content
    Lire la suite "Qu’est-ce que le storytelling transmédia ?"
  24. Neuro-analyses.jpg
      What is

    Qu'est-ce que l'Implicit Marketing?

    • 03-05-21

    Le marketing implicite désigne l’utilisation de connaissances conscientes et inconscientes en marketing. La percée des neurosciences, ces dernières années, a apporté de nouvelles perspectives au marketing. Des applications ont été mises au point, dont il est prouvé qu’elles garantissent un développement plus efficace des marques.

    Lire la suite "Qu'est-ce que l'Implicit Marketing?"
  25. User-Generated-Content-UGC.jpg
      What is

    Qu’est que User Generated Content ?

    • 27-04-21

    En marketing, le User Generated Content (UGC) fait référence au contenu lié à votre marque qui est créé par quelqu'un qui n'est pas un représentant officiel de votre entreprise. 

      Content
    Lire la suite "Qu’est que User Generated Content ?"
  26. universal-id.jpg
      What is

    Qu’est-ce que l’universal ID ?

    • 16-04-21

    L’Universal ID est un un identifiant pseudonyme qui est mis à disposition des éditeurs pour améliorer l’identification des utilisateurs et optimiser l’affichage de contenus. 

      Data & Technology Media
    Lire la suite "Qu’est-ce que l’universal ID ?"
  27. MADTech.jpg
      What is

    Qu’est que MAdTech ?

    • 12-04-21

    Le terme MAdTech évoque la convergence du marketing, de la publicité et de la technologie via les données. 

      Data & Technology Content
    Lire la suite "Qu’est que MAdTech ?"
  28. cohort-advertising.jpg
      What is

    Qu'est-ce qu'une cohorte ?

    • 29-03-21

    Les cohortes sont une alternative aux third-party cookies dont la fin est proche. 

      Data & Technology Media
    Lire la suite "Qu'est-ce qu'une cohorte ?"
  29. Interactif-content.jpg
      What is

    Qu’est-ce que le contenu interactif ?

    • 22-03-21

    Le contenu interactif est un contenu qui génère une interaction avec l’utilisateur. 

      Content
    Lire la suite "Qu’est-ce que le contenu interactif ?"
  30. North-Star-Metric-UBA.jpg
      What is

    Qu’est-ce que le North Star Metric ?

    • 16-03-21

    La "North Star Metric" (NSM) est un indicateur qu'une entreprise utilise pour orienter sa croissance.  

      Data & Technology
    Lire la suite "Qu’est-ce que le North Star Metric ?"