Online Executive Forum 'The new role of the Chief Marketing Officer'

L’Online Executive Forum est une nouvelle initiative de l’UBA. Le concept est simple : nous réunissons une vingtaine de membres afin de mener un débat interactif et de nous inspirer mutuellement sur une thématique spécifique, sous la houlette d’un expert. Nous nous adressons ici spécifiquement à des CEO et à des responsables du marketing et de la communication de niveau C.

    Online

L'UBA Online Forum  est une nouvelle initiative de l'UBA. Le concept : nous rassemblons une vingtaine de membres pour mener un débat interactif et s'inspirer mutuellement autour d'un sujet précis, sous la direction d'un expert. Nous nous adressons plus particulièrement aux PDG et aux responsables du marketing et de la communication de niveau C.

Le jeudi 29 octobre 2020, de 17h à 18h30, l'UBA Online Forum "The new role of the Chief Marketing Officer" se poursuivra sous la direction de Stéphan Loerke, CEO de World Federation of Advertisers. 

La WFA a réalisé une étude sur le rôle du Chief Marketing Officer et a interrogé 683 marketeurs seniors issus de 31 pays. Les résultats ont été compilés dans un rapport complet intitulé « The CMO conundrum and the search for the unicorn marketer ». Ce rapport révèle que le rôle du CMO est très vaste et très diversifié, et qu’il a considérablement évolué ces dernières années. Les CMO sont aujourd’hui confrontés à trois grands défis : la pression économique, la complexité technologique et les attentes élevées des consommateurs. Lors de cet Executive Forum, la WFA commentera son étude et nous discuterons ensemble de la complexité et de l’évolution du rôle du CMO en Belgique.

Les thématiques abordées seront celles ci-dessous :

  • Quel est le rôle du CMO ?
  • Quelle est l’importance du marketing pour le succès d’une entreprise ?
  • Quels sont les principaux défis pour l’organisation marketing ? 
  • De quelles compétences le CMO a-t-il besoin ?
  • Comment le CMO peut-il amorcer un changement positif au sein de l’entreprise et de la société au sens large ?

Informations pratiques:

  • Cette session se déroulera en anglais
  • durée : 1 heure
  • plate-forme : vous recevrez un lien vers le forum la veille
  • Vous pouvez participer via votre navigateur internet, via l'application PC ou via l'application mobile (téléphone/tablette).
  • Règle de Chatham House : les participants sont libres d'utiliser les informations reçues, mais ni l'identité du ou des orateurs, ni celui des autres participants, ne doivent être révélés.
  • conformément au droit de la concurrence
  • chaque participant peut s'exprimer dans sa propre langue
  • Event

La période d'inscription est terminée.

Prix

L’UBA Online Executive Forum est un événement exclusif pour les members de l’UBA et sur invitation personnelle. La participation est incluse dans la cotisation de la société membre. Le nombre de participants est limité à 20 personnes.