Online Executive Forum 'le sens et l'absurdité des awards'

L’Online Executive Forum est une nouvelle initiative de l’UBA. Le concept est simple : nous réunissons une vingtaine de membres afin de mener un débat interactif et de nous inspirer mutuellement sur une thématique spécifique, sous la houlette d’un expert. Nous nous adressons ici spécifiquement à des CEO et à des responsables du marketing et de la communication de niveau C.

    Online

L’Online Executive Forum est une nouvelle initiative de l’UBA. Le concept est simple : nous réunissons une vingtaine de membres afin de mener un débat interactif et de nous inspirer mutuellement sur une thématique spécifique, sous la houlette d’un expert. Nous nous adressons ici spécifiquement à des CEO et à des responsables du marketing et de la communication de niveau C.

Le mardi 1 decembre 2020, de 17h à 18h30, l'UBA Online Forum "le sens et l'absurdité des awards" se poursuivra sous la direction de Marc Frederix, président d'EFFIE et Jens Mortier président de Créative Belgium. 

Le secteur de la communication commerciale est frappé par une surabondance de récompenses. Les associations et les médias décernent chaque année plusieurs centaines d'award à toutes sortes de communications. Qui dit récompenses, dit événements… Et qui dit événements, dit revenus supplémentaires pour les organisateurs. Mais tout cela a-t-il encore un sens ? Nombre de ces prix font double emploi. Et la façon dont ils sont attribués est tantôt très professionnelle, tantôt très superficielle. Lors de cet Executive Forum, EFFIE et CB, deux organisations d'award prestigieux bien établies dans le secteur, nous feront part de leur point de vue. Nous discuterons ensemble de la meilleure manière pour l’UBA de gérer ces récompenses et de la nécessité ou non de repenser son award « Advertising Personality of the Year ».

Les thématiques abordées seront celles ci-dessous :

  • Les awards sont-ils pertinents dans notre secteur ? 
  • Est-il question d’une surabondance d'award aujourd’hui ? Comment gérer cette situation ? 
  • Quels sont les awards qui sont véritablement appréciés des marques ? 
  • Les awards sont-ils pertinents en 2020, année marquée par le Covid-19 ? 
  • L’UBA doit-elle repenser son award « Advertising Personality of the Year » ?

Infos pratiques:

  • Durée : 1 heure et demie
  • Plateforme : Zoom.us (vous recevrez un lien pour rejoindre le forum la veille)
  • Chatham House Rule : les participants sont libres d’utiliser les informations reçues, mais ne peuvent dévoiler l’identité et la relation du/des orateur(s) et des autres participants.
  • Conformément au droit de la concurrence. 
  • Chaque participant est libre de s’exprimer dans sa langue maternelle.
  • Event

La période d'inscription est terminée.

Prix

L’UBA Online Executive Forum est un événement exclusif pour les members de l’UBA et sur invitation personnelle. La participation est incluse dans la cotisation de la société membre. Le nombre de participants est limité à 30 personnes.