Home
News & Resources
-
Quel est le coût réel du pitching ?
Selon l'ACC, 10% des revenus des agences sont consacrés aux pitchs. Alors que les annonceurs pensent souvent que les pitchs sont gratuits, leur coût élevé se répercute indirectement sur les frais généraux de l'agence. Les annonceurs peuvent réduire ce coût en investissant dans une relation (plus) durable avec leur agence.
-
Effie Case - Delhaize: Little Lions
Lors de l’Effie Effectiveness Forum du 5 octobre 2023, les 28 finalistes ont eu l’occasion de commenter leur dossier Effie gagnant. L’UBA offre à ses membres une sélection de 7 cas inspirants. Durant sept semaines, nous céderons la parole à un lauréat qui vous présentera son dossier. Cette semaine, découvrez les secrets du case "Little Lions” de Delhaize.
-
Trois paradoxes affectant le comportement des consommateurs
Le 25 avril 2024, Livia Fioretti, Director of Trend Methodology at TrendWatching, prendra la parole lors de l'UBA Trends Day à l'ING Arena. Le thème de son discours ? Trends in Consumer Habits. Comment les tendances de consommation façonneront-elles 2024 et l'avenir ? Voici un avant-goût.
Vous souhaitez voir Livia à l'œuvre ? Inscrivez-vous dès maintenant à l'UBA Trends Day. Une réduction Early Bird s'applique jusqu'au 15 mars inclus. Ne manquez pas cette opportunité !
-
Comment garantir la réussite d'un marketing basé sur les données ?
Une récente étude menée par la WFA en collaboration avec dentsu met en lumière une révélation majeure : si bon nombre des annonceurs les plus importants au monde progressent dans la bonne direction, seuls 10 % d’entre eux ont pleinement adopté une stratégie globale en matière de données. Dans son dernier rapport, la WFA fournit des conseils quant aux mesures à prendre pour mettre en œuvre une stratégie de data marketing fructueuse, adaptée au niveau de maturité des données de chaque entreprise.
-
Comment identifier la raison d'être de votre marque ?
Pour vous guider, Florent Diverchy. Cette vidéo fait partie de la formation vidéo UBA Training 24/7 "Comment construire une stratégie de communication authentique et efficace ?"
-
Ce que le gaming vous apprend sur l'engagement des clients
Le 25 avril 2024, Jesús Cochegrus, conférencier de premier plan en Amérique latine, prendra la parole lors de l'UBA Trends Day à l'ING Arena. Le thème de son discours ? Trends in Customer Engagement. Comment transformer votre culture d'entreprise et devenir une organisation flexible, dirigée par des leaders résilients qui savent comment faire la différence ? Voici un avant-goût.
Vous souhaitez voir Jesús à l'œuvre ? Inscrivez-vous dès maintenant à l'UBA Trends Day. Une réduction Early Bird s'applique jusqu'au 15 mars inclus.
-
Effie Case - Volvo: The street is our showroom
Lors de l’Effie Effectiveness Forum du 5 octobre 2023, les 28 finalistes ont eu l’occasion de commenter leur dossier Effie gagnant. L’UBA propose à ses membres une sélection de 7 cas inspirants. Durant sept semaines, nous céderons la parole à un lauréat qui vous présentera son dossier. Cette semaine, découvrez les secrets du case "The street is our showroom” de Volvo.
-
Le Digital Market Act (DMA) entre en vigueur cette semaine
À partir du 6 mars, la nouvelle loi empêchera les grandes plateformes "gatekeeper" comme Meta, Google ou Amazon de combiner des données personnelles dans leurs services ou dans des services tiers sans le consentement de l'utilisateur.
Training 24/7
Restez au courant des nouvelles formations et des insights du secteur
Agenda
-
- Digital Bootcamp
Digital Bootcamp - février/mars 2024
-
- Master Class
AI for the creation of communication content
-
UBA assemblée générale du 21/03/2024
-
- Master Class
LEGO® SERIOUS PLAY®
-
- Master Class
Saving the planet is a communication challenge
-
- Master Class
Media & creativity
-
- Master Class
From design & visual identity to branding
-
- Expert Community
Les enjeux légaux et éthiques de l'IA dans la création de contenu
-
- Master Class
Research visual nudging
-
- Master Class
Boost your Effie performance