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Ce que la génération Alpha pense réellement
Transfer a organisé une journée remarquablement riche en perspectives sur la génération émergente qui façonnera notre avenir – La Génération Alpha - née à partir de 2011. L'événement a proposé un florilège d’études approfondies, de présentations captivantes de chaînes kids, des tables rondes avec des experts pour mieux comprendre la génération Alpha.
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Le monde du gaming, de plus en plus une opportunité pour les marques
Avec une croissance impressionnante de 6,3 % par rapport à l’année précédente, la communauté du gaming compte désormais 3,38 milliards d’adeptes dans le monde. Constat le plus frappant : le gaming n’a pas de frontières. Que vous soyez en déplacement avec un appareil mobile, que vous jouiez sur console à la maison ou que vous perfectionniez vos aptitudes sur PC, le gaming est partout et chacun de ces segments contribue à la croissance spectaculaire du secteur dans son ensemble. Vous voulez en savoir plus sur les opportunités et les bonnes pratiques pour les marques ? Participez à l'UBA Master Class Gaming & Esports le 10 novembre.
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Où les données et la pertinence se rencontrent-elles ?
Pour vous guider, Thomas De Greef de chez GroupM. Cette vidéo fait partie de la formation vidéo UBA Traning 24/7 "Quand est-il intéressant d'utiliser l'affichage et les panneaux digitaux?"
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Veerle Poppe (Colruyt Group) : "Faire de l’option la plus durable, la norme"
Veerle Poppe est une marketeuse chevronnée. Elle compte plus de 25 ans d'expérience dans divers rôles en marketing et développement commercial. Elle s'est toujours concentrée sur la manière de rendre la vie des clients plus facile et durable tout en créant de la valeur ajoutée pour l'entreprise. Ce parcours l'a conduite à son poste actuel au sein du groupe Colruyt, où elle combine la fonction marketing avec celle de stratège en durabilité.
Inscrivez-vous à l’événement Orbit by PUB XP le 19 octobre 2023 pour découvrir ce que Veerle a à nous raconter sur le comportement des consommateurs. En attendant, Veerle répond à 3 questions sur le thème du marketing et de la durabilité. -
Digital Ad Trust s'étend encore
Suite à la conclusion de la dernière vague d'audit en août 2023, DAT Belgium a de nouveau le plaisir d'annoncer plusieurs nouveaux labels. Les titres d'actualité d'IPM Advertising (L'avenir, La Libre, La DH et Moustique) ainsi que le site web de RTL sont désormais également labellisés pour le display.
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Les finalistes des Belgian Marketing Awards sont connus
Le Comité de sélection des Belgian Marketing Awards a divulgué le nom des neuf finalistes de la grand-messe annuelle du marketing. Les trois candidats sélectionnés dans chacune des trois catégories auront peut-être la chance d’être couronnés le 8 novembre en tant que Belgian Marketing Company of the Year, Young Belgian Marketing Company of the Year et Belgian Marketing Leadership of the Year.
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Comment élaborer une stratégie organique sur les médias sociaux ?
Pour vous guider, Thomas Van Roy de chez Emakina. Cette vidéo fait partie de la formation vidéo UBA Traning 24/7 "Quelle stratégie pour optimiser ma portée organique sur les médias sociaux?"
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Les médias belges ont-ils trouvé une nouvelle stabilité ?
Les Media Key Facts ont été mis à jour et comprennent désormais des données jusqu'en juin 2023. La pandémie a clairement perturbé l'évolution des investissements bruts dans les médias en Belgique en 2020. Toutefois, les chiffres montrent que 2023 est déjà en bonne voie pour assurer la stabilité pour la troisième année consécutive.
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Marques engagées, catalystes d’une transition durable
Lors de la première session de notre série sur le développement durable, Thomas Kolster a discuté de comment se démarquer et susciter un comportement durable en tant que marque. Kolster, pionnier du purpose, plaide pour un nouvel état d’esprit qui mettrait les gens en charge du changement.
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Pourquoi une campagne inclusive explicite n’est pas une bonne idée
Dans un contexte où le concept de diversité évolue vite, le marketing et la communication font face à un défi majeur : l’inclusion authentique. Loin de n’être qu’un mot à la mode, il s’agit d’un moyen de toucher un public de plus en plus varié. Vous souhaitez en savoir plus?
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Quelles sont les plateformes essentielles pour gérer l’activation ?
Pour vous guider, Jonathan Wuurman de chez Actito. Cette vidéo fait partie de la formation vidéo UBA Traning 24/7 "Data Activation".
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3 questions à Olivier François de Too Good To Go
Le 19 octobre, Olivier François, Associate Director Marketing pour l'Europe du Nord chez Too Good To Go, prendra la parole lors de l'événement Orbit by PUB XP*. Selon lui, c'est aux entreprises et aux marques fortes d'apporter des changements dans le monde, car leur influence est bien plus grande que celle de n'importe quelle ONG.
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Pourquoi la logistique est-elle le rouage le plus essentiel de votre entreprise ?
« Dans le monde de l’E-commerce, tout tourne autour du respect de la promesse faite au client. C’est la clé du succès pour toute entreprise active dans ce secteur et la rapidité est fondamentale, à cet égard », affirme Geert Verbelen, consultant indépendant last mile et Project Lead au VIL (Flanders Innovation Cluster for Logistics). Vous voulez en savoir plus sur la logistique dans l’E-commerce ? Participez à la Master Class de Geert Verbelen et Karin Enzlin, le mercredi 8 novembre.
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Comment motiver vos consommateurs ?
Pour vous guider, Thomas Kolster de chez Goodvertising Agency. Cette vidéo fait partie de la formation vidéo UBA Traning 24/7 "How to build a meaningful brand?"
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Changer le monde en changeant la façon dont nous mangeons?
Lors de l'événement Orbit by PUB XP du 19 octobre, Suzanne Mullier, Plant-based lead BeLux chez Danone, prendra la parole pour échanger sur le rôle et les initiatives que peuvent prendre les marques pour un monde plus durable. En attendant, voici déjà un petit aperçu de la vision de Suzanne.
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Mia Venken quitte l'UBA
Après 12 ans de bons et loyaux services, le temps est venu pour Mia Venken, COO de l’UBA, de déployer ses ailes et de s’envoler vers de nouveaux horizons.
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L'UBA Media Date pour clôturer l'été
Comme chaque année, nous avons clôturé l'été avec l'UBA Media Date. Le jeudi 31 août, nous avons accueilli plus de 350 professionnels au Dolce La Hulpe pour un après-midi inspirant.
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L'UBA accueille 2 nouveaux membres: Larcier-Intersentia et Volvo Cars
La communauté UBA compte aujourd'hui 375 sociétés membres.
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L'UBA publie sa charte des médias pour 2024
l'UBA a identifié 5 priorités et les a résumées dans une charte des médias afin d'informer et de soutenir ses membres sur les questions relatives aux médias. Cette charte a été présentée lors du Media Date le 31 août.
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The Future of Advertising : le cas belge
L’UBA et Deloitte ont récemment uni leurs forces pour publier une nouvelle édition de The Future of Advertising. Cette étude, présentée à l’occasion de l’UBA Media Date, s’appuie sur les recherches mondiales de Deloitte quant à l’avenir de la publicité et a mis au jour différentes tendances clés qui définissent l’évolution de notre secteur. Le rapport de l'étude peut être téléchargé au bas de cet article.
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En quoi une stratégie CRM est indispensable pour optimiser la relation client ?
Pour vous guider, Florent Diverchy de chez Produpress. Cette vidéo fait partie de la formation vidéo UBA Traning 24/7 "Comment améliorer la relation consommateur avec une stratégie CRM?"
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L'intelligence artificielle au service des marques
Ces derniers mois ont révélé un intérêt croissant pour l'intelligence artificielle (IA) et pour les opportunités qu'elle offre en matière de communication, de marketing et de développement des marques. L'UBA propose une série d'activités sur ce sujet.
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Client ou pas client : le rôle crucial du contact
« Dans l’univers de l’E-commerce, le contact client joue un rôle essentiel dans la définition de la valeur d’un client et dans la promotion de la fidélité, » affirme d’emblée Hans Cleemput, directeur de Customer Contact, l’association belge pour le contact avec la clientèle. Vous voulez en savoir plus sur le service à la clientèle de l'E-commerce ? Participez à la Master Class de Hans Cleemput et Kim Severey le mercredi 4 octobre.
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Le marketing peut-il sauver le monde? Éléments de réponse avec Thomas Kolster
Le 19 octobre, Thomas Kolster, Mr Goodvertising et activiste marketing, prendra la parole lors de l'événement Orbit by PUB XP*. Depuis 2018, Orbit by PUB XP vise à fédérer le marché autour de valeurs essentielles et surtout durables. Le thème de cette année ? Le comportement des consommateurs.
Vos clients veulent-ils des produits durables et locaux ? Qu'est-ce qui engage un consommateur durable ? Comment le comportement du consommateur a-t-il évolué ? Et surtout : comment (ne pas) communiquer sur la durabilité ?
En d'autres termes : Consumer behaviour in a green economy. Découvrez ici un aperçu des questions que Thomas Kolster abordera le 19 octobre. -
Comment faciliter le lancement d’une innovation?
Pour vous guider, John Metselaar de chez Solvay Business School. Cette vidéo fait partie de la formation vidéo UBA Traning 24/7 "Comment concevoir des innovations réussies pour votre marque ?"
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La Commission européenne impose plus de transparence aux plateformes en ligne
Dans le cadre de la législation sur les services numériques (DSA), Google et Meta devront, dès la fin du mois d’août, faire preuve d’une transparence accrue dans le partage des informations sur les campagnes et les annonces qui sont (ont été) diffusées sur leurs plateformes.
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E-commerce: êtes-vous à la page ?
L'E-commerce fait désormais partie intégrante de la stratégie commerciale de la plupart des entreprises. Découvrez les résultats de quelques études clés et comment vous pouvez affiner vos connaissances dans ce domaine.
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9 Belges sur 10 achètent en ligne et le font généralement dans les 3 mêmes webshops
9 Belges sur 10 entre 18 et 70 ans ont effectué au moins un achat en ligne durant l’année écoulée. 7 sur 10 se rendent généralement sur les trois mêmes webshops en ligne pour un produit spécifique et souhaitent être récompensées pour avoir créé un compte. C'est ce qui ressort d'une enquête réalisée par Ipsos, à la demande de la fédération du commerce Comeos, auprès de 2000 Belges.
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Protéger les données des consommateurs est clé pour votre marque
Les données des consommateurs ont un impact décisif sur l'efficacité de vos efforts en marketing et vente. Si vos consommateurs ont confiance en votre marque, ils seront plus enclins à partager leurs données. Vous gagnerez leur confiance plus rapidement si vous traitez leurs données de manière transparente et respectueuse.
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Communiquez-vous de manière responsable ? Faites le test !
Le marketing est un outil puissant pour encourager les changements de comportement positifs et les choix durables chez les consommateurs. Découvrez si vous respectez les règles relatives à la publicité en faveur du développement durable.
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