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3 questions à Stefan Venken, CMO Northern-Europe Vente-Exclusive.com
"Au lieu de fonder nos décisions sur des hypothèses concernant les préférences de nos membres, nous communiquons désormais directement avec eux."
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Quel est l'équilibre budgétaire idéal selon Les Binet et Peter Field?
Selon leur dernier rapport, un optimum se dessine à environ 60% du budget consacré au brand building et donc 40% à l’activation.
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Isabelle Baele, Advertiser Personality 2005
"Cette reconnaissance m’a encouragé à ne jamais jouer la sécurité, mais plutôt à suivre mon instinct et à convertir cette intuition en idées neuves."
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Opinion : le greenwashing est mort
"Grâce à de nouvelles connaissances scientifiques et technologiques, les marques innovantes sont en mesure de développer une nouvelle génération de produits". Une opinion de Philippe Warzee, PUB
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Qu’est-ce que le Device Fingerprinting ?
Lorsqu’un internaute surfe sur le web, toutes sortes de techniques sont mises à profit pour l’identifier.
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De plus en plus d'annonceurs US s'équipent d'agences in-house
Selon une étude menée en août dernier par l'Association américaine des annonceurs (ANA), le nombre d'agences in-house chez ses membres a augmenté de manière substantielle au cours de ses cinq dernières années.
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Interview d'Eric Spapens, Worldline, sur les paiements électroniques
Le nombre de transactions électroniques en Belgique est en constante augmentation. Nous avons demandé à Eric Spapens, Directeur Marketing de Worldline Merchant Services, de nous fournir des éclaircissements sur trois questions précises.
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Trois questions sur le Targeted Advertising à Joris Van Aken, Telenet
Joris Van Aken, Digital Communication Lead chez Telenet nous présente la situation actuelle du Targeted Advertising et les attentes pour le futur.
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CIM RAM : Nostalgie confirme, ViVacité n°1 en daily reach
Le CIM vient de communiquer les résultats de l’étude RAM pour la période mai-août 2018.
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Trois questions à Peter Claes, Advertiser Personality 2010
"Le marketing est une discipline créative. Il s’agit de créer de la valeur. Pour votre consommateur, à qui vous devez accorder la priorité. Mais aussi pour votre actionnaire, pour qui vous devez mettre un point d’honneur à faire la différence en termes de marketing."
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Content marketing : tendance ou constante ?
Aligner le marketing de contenu sur les autres disciplines, c’est le réduire à une simple technique, semblable à la publicité, tandis qu’il permet ou devrait permettre bien d’autres choses. Koen Denolf de The Fat Lady nous fait part de ses réflexions.
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Qu’est-ce que le Clickbait ?
Le clickbait (littéralement : « appât à clics ») est un titre accrocheur qui renvoie directement à un article ou à une vidéo sur un site web.
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Re-evaluating Media : de l'impact perçu et réel des médias
Au début de cette année, Radiocenter, l’organisme de marketing des stations britanniques qui promeut la radio en tant que média commercial, a chargé Ebiquity d'étudier les rapports de force des médias dans toutes les options qui s’offrent aux responsables marketing pour élaborer leur plan.
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Le domaine de la santé reste important pour le consommateur
À l’occasion de l’Expert Community Research Panels de l’UBA, Nielsen a présenté les derniers chiffres du marché bio dans le segment Fast Moving Consumer Goods.
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Recommandations pour les influenceurs en ligne
Les influenceurs sont de plus en plus sollicités pour mettre les produits et services des annonceurs en lumière et/ou les recommander auprès de leurs followers.
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L’UBA publie la Belgian Digital Media Charter
En juin 2018, l’UBA publiait la Global Media Charter. Dans ce document, l’UBA identifiait 8 points sur lesquels les annonceurs doivent porter leur attention en matière de média digital. Aujourd'hui l’UBA mène cette initiative une étape plus loin en exprimant les préoccupations au nom des annonceurs et de leurs marques. Avec sa Belgian Digital Media Charter, l’UBA édite une liste de mesures concrètes et adaptées au marché belge pour chacun des points énuméré. Avec cette initiative, l'UBA franchit une étape importante dans la réforme du monde de la publicité digitale en Belgique.
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En quoi l’intelligence artificielle peut-elle nous aider aujourd’hui ?
Dans une opinion, Wim Vermeulen, Dentsu Aegis Network, nous présente comment l'intelligence articielle peut aujourd'hui être utilisée dans le secteur du marketing.
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Contribuez à mesurer l’importance de l’efficacité marketing
Mesurez-vous chaque campagne ? Avez-vous une définition de l'efficacité marketing ? Est-il simple de mesurer le RO(C)I des différents points de contact ? Le suivi est-il davantage du ressort de l’agence ou de l’annonceur ?
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Le sponsoring gagne du terrain à l’échelle mondiale
Selon le rapport « Global Ad-Trends » du WARC (septembre 2018), les marques investissent 66 milliards de dollars dans le monde, soit une augmentation de 5 % par rapport à l’année précédente.
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Le Parlement européen approuve la directive AVMSD
L'accent principal est mis sur une meilleure protection des enfants, de nouvelles règles en matière de publicité et qu’au moins 30% des contenus des programmes des chaînes de télévision et des plateformes de vidéo à la demande soient européens.
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Qu'est-ce que SoLoMo ?
SoLoMo est l’acronyme de « Social Local Mobile » et renvoie à la combinaison et à l’interaction de ces trois mégatendances. Ce concept concerne l’intégration des outils marketing sociaux, mobiles et géolocalisés dans le cadre de la prospection.
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Amazon, numéro 3 des Best Global Brands d'Interbrand
L'édition 2018 du Best Global Brands d'Interbrand reste dominée par Apple (+16%) et Google (+10%) pour la sixième année consécutive, avec des valeurs de marque respectives de $214,48 milliards et $155,50 milliards. La surprise (si c'en est une) vient d'Amazon, championne de la croissance (+56%) et désormais numéro trois avec une valeur de marque de plus de $100 milliards.
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Trois questions à Miguel Aguza, Advertiser Personality 2016
C’est une belle opportunité: celle de pouvoir partager votre expérience et vos best practices. C’est à la fois valorisant et enrichissant. Une fois obtenue, une telle récompense vous pousse à maintenir un certain niveau de qualité.
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Focus sur les "cases" gagnants de l'Effie
Année record pour l'Effie : les 17 finalistes ont tous été primés. Outre le Gold décerné à Kunstmaan et Bolero, on compte quatre Silver et 12 Bronze.
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"Construire des ponts entre le business et l'humanité"
Bert Martin Ohnemüller, Neuromerchandising Group, nous parle de la "Decade of Humanity" et du loyalty comme processus biologique. Bert était orateur du dernier Expert Community Omnichannel & Sales.
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Effie 2018 : Félicitations aux 17 annonceurs gagnants
Pas moins de 17 dossiers ont été récompensés, hier soir, à l'occasion de la remise des prix des prestigieux Effie Awards.
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Trois questions à Philippe Wallez, Advertiser Personality 2011
"Soyez vous-même, osez sortir des sentiers battus et vous présenter comme le meilleur marché test. Apprenez des autres, demandez de l’aide, exploitez toute la communauté d’experts, comme l’UBA. "
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L'UBA accueille 2 nouveaux membres: Impermo et l'Université de Gand
Impermo est l’un des plus grands joueurs en matière de carrelages, pierres naturelles et parquets en Belgique. Impermo inspire ses clients avec le plus grand assortiment de carrelages du Benelux, présenté dans de véritables pièces à vivre.
"Durf Denken", voici le credo de l'Université de Gand (UGent).
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Qu’est-ce que l'Agency Roster?
Un Agency Roster (panel d’agences) est un tableau qui reprend toutes les agences avec qui vous collaborez, en tant que marque ou entreprise. Cette grille donne également un aperçu des tâches et responsabilités de chacune de ces agences.
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« Le fake news est en passe de sauver le journalisme »
Comme l’an dernier, Juan Señor (Innovation Media Consulting Group) se retrouvera sur la scène de MAGnify. Ce spécialiste des magazines (qui dans ses heures perdues présente les Lions de Cannes) se focalisera sur la confiance, un élément qui pour les annonceurs ne cesse de gagner en importance dans leur choix média.
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