Consultation obligatoire de la liste « Ne m’appelez plus »

iStock-531920138.jpg

Depuis le 31 mai 2014, le Code de Droit économique donne la possibilité à tout abonné téléphonique belge, citoyen ou entreprise, de signaler qu'il s'oppose à l'utilisation de son/ses numéro/s de téléphone à des fins de marketing direct. Pour se faire, il lui suffit de s’inscrire sur la liste « Ne m’appelez plus ».

En quoi êtes-vous concerné en tant qu’entreprise?

Il est interdit aux entreprises qui font du démarchage téléphonique, d’appeler les numéros de téléphone figurant dans la liste « Ne m’appelez plus ». Cette liste contient déjà plus d’un million de numéros de téléphone et continue de s’allonger de jour en jour.

S’il vous arrive de faire du démarchage par téléphone, il y a de fortes chances que certains de vos clients ou prospects y soient enregistrés. Ne prenez pas le risque de les appeler. Récemment, une vingtaine d’entreprises, y compris des P.M.E. et des indépendants, se sont vues infliger des amendes considérables, pour non-respect de la liste « Ne m’appelez plus ». En effet, la législation en vigueur prévoit des amendes qui peuvent aller jusqu’à 80.000 euros.

Découvrez-en plus en vous connectant

Connectez-vous et accédez à un large éventail de contenus.

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez votre compte ici.

B2B Privacy