Resources > Surveys & Insights

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      Survey

    La fraude dans la publicité numérique : The bot baseline

    • 20-10-16

    L’ANA (l’Association nationale des Annonceurs aux États-Unis, soit le pendant américain de l’UBA) a publié une mise à jour du rapport « The Bot Baseline : Fraud in Digital Advertising ». Le terme « bot » est la contraction de « robot » et désigne des programmes informatiques intelligents capables d’effectuer différentes tâches en toute autonomie, comme cliquer à très haute fréquence sur des annonces Internet.

      Media Research & Insights
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  2. cim-2010-logo-rvb.jpg
      Survey

    Les habitudes de vision sur les nouveaux écrans

    • 22-09-16

    2016-09-21

      Media Research & Insights
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  3. 2017 Anne.jpg
      Insight

    Comment l'UBA Academy soutient le succès des décideurs locaux ?

    • 22-09-16

    Anne-Sophie Vilain, Training Manager de l'UBA Academy, nous en parle.

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  4. screen_shot_2016-08-03_at_11.01.49.png
      Insight

    UBA Academy Brochure 2016-2017

    • 22-09-16

    Quality trainings for advertisers

      Content Media
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  5. sint_canneke_1100x600.jpg
      Insight

    UBA ST-Canneke : dans les coulisses de Cannes 2016-06-30

    • 26-08-16

    Un coup d'oeil sur une journée inspirante

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    • Survey

    How Brands Grow séminaire UBA-Medialaan 2016-06-16

    • 16-06-16

    Quel est le moteur de votre croissance future ?

      Media Research & Insights
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  6. cim-2010-logo-rvb.jpg
      Survey

    Les résultats de la première vague 2016 de l’étude Radio du CIM

    • 02-06-16

    2016-05-19

      Media
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  7. ek-2016-logo.jpg
      Insight Survey

    L'Euro 2016 va engendrer une hausse des ventes de certains « produits typiques du football » 2016-05-30

    • 30-05-16

    GfK a examiné l’effet d’une coupe du monde de football sur la vente de certains produits typiques du football tels que les téléviseurs et la bière.

      Research & Insights
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  8. screenshot_2016-05-02_10.12.05.png
      Survey

    The future of insights project 2016

    • 19-05-16

    WFA/BrainJuicer

      Research & Insights
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  9. screenshot_2016-05-02_09.56.15.png
      Survey

    Results on Global Social Media Marketing : 2016

    • 19-05-16

    WFA Survey

      Content Media Research & Insights
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  10. screenshot_2016-05-02_09.34.28.png
      Survey

    Results on Media Agency Remuneration 2016

    • 19-05-16

    WFA Survey

      Research & Insights
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  11. 20160315_brand_packaging_design-2.jpg
      Insight

    Comment gérer avec brio une mission de conception de marque/packaging ?

    • 12-04-16

    Master Class UBA Academy Brand & Packaging Design

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  12. 20160308_dig_strat_fr-2.jpg
      Insight

    La stratégie digitale, au centre de toutes les attentions.

    • 11-04-16

    Master Class UBA Academy Digital Strategy

      Media
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  13. screenshot_2016-03-17_08.59.32.png
      Survey

    Global marketers seek a new model for insights

    • 17-03-16

    Research identifies key changes required to make insights more effective partners in driving brand growth

    New research from the World Federation of Advertisers (WFA) highlights the need for a step change in the relationship between marketers and their internal insights teams.
    The Future of Insights project, developed in partnership with the WFA’s insights partner, BrainJuicer, reveals a huge opportunity for insights transformation and for insights leaders to become drivers of brand growth.

      Research & Insights
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      Insight Survey

    Dernières tendances dans l'interaction entre marque et consommateur

    • 17-03-16

    Médias & Communication: un nouvel état d'esprit

      Content Media Research & Insights
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  15. 20150430_leader_attitude.jpg
      Insight

    A vouloir être les premiers, beaucoup ont cessé d'être pertinents.

    • 15-03-16

    Master Class UBA Academy Leader Attitude

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      Insight

    Plan d'action "Influencer"... Pourquoi les marketers devraient-ils se compliquer la vie avec cet exercice ?

    • 15-03-16

    Avec des centaines de milliers de lancements de produits chaque année et un volume de bruit (numérique) en croissance exponentielle les marques ont besoin d'une solution qui leur permette de se distinguer. Celle ci viendrait des réseaux d'influenceurs, comme l'explique Carole Lamarque à l'UBA Academy.

      Content Media
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      Insight Survey

    Présentations UBA Trends Day 2016

    • 14-03-16

    Un regroupement de toutes les présentations de nos orateurs.

      Content Media Research & Insights
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  18. 20160119_sponsoring_contract.jpg
      Insight

    Comment négocier un contrat de sponsoring en béton ?

    • 24-02-16
    Master Class UBA Academy Sponsoring Contract

    Dans la Master Class qu'il anime à l'UBA Academy, Andy Hancock détaille les principaux éléments de l'accord juridique qui lie le sponsor et le sponsorisé.

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  19. 20160125_legal_issues_in_dig_mktg.jpg
      Insight

    General Data Protection Regulation : nouveau règlement européen

    • 24-02-16
    Master Class UBA Academy Legal Issues in digital marketing

    Big Data, tracking, targeting, profiling, géolocalisation... Autant de concepts de grande actualité avec une origine commune : les données personnelles. La protection de celles-ci se verra sensiblement renforcée par l’adoption prévue du nouveau règlement européen, le General Data Protection Regulation (GDPR). Lors de la Master Class "Legal issues in digital marketing", Agnès Maqua et Nicolas Hamblenne, respectivement Partner et Associate du cabinet d'avocats Koan Lorenz. détaillent les principaux éléments de la General Data Protection Regulation.

      Media
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  20. 20160128_brand-consbis.jpg
      Insight

    Branding Constellations ou l'importance de la relation : Master Class UBA Academy Branding Constellations

    • 24-02-16

    La pensée systémique comme point de départ de nouvelles approches et stratégies propices à l’établissement de relations de marques authentiques et donc fortes. Tel est le principal enseignement de la masterclass donnée par Kristin Verellen (Peel the Onion) à l’UBA Academy. Dans le cadre d’un atelier interactif, l’oratrice offre aux participants l’occasion d’appliquer concrètement cette méthode de Branding Constellations à leur environnement professionnel. Cette méthode se base sur le postulat que la marque est un événement relationnel : une personnalité qui se déploie en entrant en interaction avec son environnement et ses groupes-cibles.

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      Survey

    De plus en plus de Flamands souffrent de « digibésité »

    • 01-02-16
    Le smartphone occupe une place de plus en plus importante dans la vie des Flamands. Les services dits OTT (« over-the-top »), comme Netflix, WhatsApp, Skype, constituent bien plus un complément aux opérateurs traditionnels qu’un substitut total. 
      Media
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  22. 20160114_internal_com.jpg
      Insight

    Des collaborateurs impliqués font la différence : Master Class Internal Communication

    • 26-01-16

    “Customers will never love a company, until the employees love it first”, souligne Simon Sinek, gourou de la motivation. Il est grand temps que les entreprises oeuvrent à une gestion adulte de la communication interne, entendue au sens large. La formation “ Internal Communication" organisée par l’UBA Academy le 14 janvier dernier permettait aux participants d’en savoir plus sur le modèle 4C.

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      Insight

    Quelle est l'évolution en matière de modèles de rémunération ?

    • 15-12-15
    Martine Ballegeer, partenaire de PitchPoint, est active depuis longtemps au sein de l’UBA Academy, où elle donne trois Master Classes sur la collaboration entre les annonceurs et les agences de communication, ainsi que le module Agency Remuneration. Avec Bruno Liesse (Carat), elle dispense également les cours Agency Selection et Agency Evaluation.
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      Insight

    Trouvez de l’inspiration en matière de storydoing, d’automatisation, de marketing ethnique et de multi-agency

    • 09-12-15
    Comment faire du client la priorité ? 

    La quatrième édition du magazine B2B « Sparkle » vous dévoilera les secrets de la communication efficace par le biais :

    • - du  storydoing comme alternative au storytelling 
    • - de l’automatisation et de la personnalisation
    • - d’un ciblage amélioré 
    • - d’une meilleure collaboration entre agence et annonceur

    Inspirez-vous des exemples des agences et annonceurs présentés dans cette édition.

    Sparkle est une initiative de bpost, en collaboration avec l’UBA, l’ACC et la BDMA, qui s’adresse spécifiquement aux spécialistes du marketing et de la communication.

      Media
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      Survey

    L'étude Deloitte sur l'impact de la publicité sur la croissance économique en Belgique 2015-12-03

    • 07-12-15

    L’impact de la publicité sur l’économie belge

      Research & Insights
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      Insight

    Changer la culture d’entreprise. Les conseils de notre expert-formateur Ides Ticket

    • 26-11-15

    Plusieurs entreprises participaient à la Master Class de l'UBA Academy sur l'Employer Branding, animée par Ides Ticket, Managing Partner de l'agence-conseil en stratégie marketing Business Openers.

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      Survey

    Trendwatcher - AD Blockers - IAB Matrix - Programmatic: le cas VW

    • 20-11-15

    Trendwatcher, Ad Blockers, IAB Matrix 2015, Programmatic, etc... Les sujets n'ont pas manqué pour animer les discussions de la Commission Media Digital & Mobile du 30 octobre dernier.

    Nos spécialistes média vous ont livré leur analyse des dernières tendances au cours extrêmement riche en interaction.

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      Insight

    Comment repousser les limites à l’aide d’idées innovantes? Les astuces de Kristin Verellen.

    • 20-11-15

    Master Class" Brainstorm to results"

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      Survey

    Les données, désormais au cœur des stratégies mondiales de marketing

    • 10-11-15

    Data Driven Marketing

      Media Research & Insights
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