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La fraude dans la publicité numérique : The bot baseline
L’ANA (l’Association nationale des Annonceurs aux États-Unis, soit le pendant américain de l’UBA) a publié une mise à jour du rapport « The Bot Baseline : Fraud in Digital Advertising ». Le terme « bot » est la contraction de « robot » et désigne des programmes informatiques intelligents capables d’effectuer différentes tâches en toute autonomie, comme cliquer à très haute fréquence sur des annonces Internet.
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Les habitudes de vision sur les nouveaux écrans
2016-09-21
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Comment l'UBA Academy soutient le succès des décideurs locaux ?
Anne-Sophie Vilain, Training Manager de l'UBA Academy, nous en parle.
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UBA Academy Brochure 2016-2017
Quality trainings for advertisers
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UBA ST-Canneke : dans les coulisses de Cannes 2016-06-30
Un coup d'oeil sur une journée inspirante
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How Brands Grow séminaire UBA-Medialaan 2016-06-16
Quel est le moteur de votre croissance future ?
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Les résultats de la première vague 2016 de l’étude Radio du CIM
2016-05-19
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L'Euro 2016 va engendrer une hausse des ventes de certains « produits typiques du football » 2016-05-30
GfK a examiné l’effet d’une coupe du monde de football sur la vente de certains produits typiques du football tels que les téléviseurs et la bière.
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The future of insights project 2016
WFA/BrainJuicer
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Results on Global Social Media Marketing : 2016
WFA Survey
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Results on Media Agency Remuneration 2016
WFA Survey
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Comment gérer avec brio une mission de conception de marque/packaging ?
Master Class UBA Academy Brand & Packaging Design
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La stratégie digitale, au centre de toutes les attentions.
Master Class UBA Academy Digital Strategy
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Global marketers seek a new model for insights
Research identifies key changes required to make insights more effective partners in driving brand growth
New research from the World Federation of Advertisers (WFA) highlights the need for a step change in the relationship between marketers and their internal insights teams.
The Future of Insights project, developed in partnership with the WFA’s insights partner, BrainJuicer, reveals a huge opportunity for insights transformation and for insights leaders to become drivers of brand growth. -
Dernières tendances dans l'interaction entre marque et consommateur
Médias & Communication: un nouvel état d'esprit
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A vouloir être les premiers, beaucoup ont cessé d'être pertinents.
Master Class UBA Academy Leader Attitude
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Plan d'action "Influencer"... Pourquoi les marketers devraient-ils se compliquer la vie avec cet exercice ?
Avec des centaines de milliers de lancements de produits chaque année et un volume de bruit (numérique) en croissance exponentielle les marques ont besoin d'une solution qui leur permette de se distinguer. Celle ci viendrait des réseaux d'influenceurs, comme l'explique Carole Lamarque à l'UBA Academy.
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Présentations UBA Trends Day 2016
Un regroupement de toutes les présentations de nos orateurs.
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Comment négocier un contrat de sponsoring en béton ?
Master Class UBA Academy Sponsoring ContractDans la Master Class qu'il anime à l'UBA Academy, Andy Hancock détaille les principaux éléments de l'accord juridique qui lie le sponsor et le sponsorisé.
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General Data Protection Regulation : nouveau règlement européen
Master Class UBA Academy Legal Issues in digital marketingBig Data, tracking, targeting, profiling, géolocalisation... Autant de concepts de grande actualité avec une origine commune : les données personnelles. La protection de celles-ci se verra sensiblement renforcée par l’adoption prévue du nouveau règlement européen, le General Data Protection Regulation (GDPR). Lors de la Master Class "Legal issues in digital marketing", Agnès Maqua et Nicolas Hamblenne, respectivement Partner et Associate du cabinet d'avocats Koan Lorenz. détaillent les principaux éléments de la General Data Protection Regulation.
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Branding Constellations ou l'importance de la relation : Master Class UBA Academy Branding Constellations
La pensée systémique comme point de départ de nouvelles approches et stratégies propices à l’établissement de relations de marques authentiques et donc fortes. Tel est le principal enseignement de la masterclass donnée par Kristin Verellen (Peel the Onion) à l’UBA Academy. Dans le cadre d’un atelier interactif, l’oratrice offre aux participants l’occasion d’appliquer concrètement cette méthode de Branding Constellations à leur environnement professionnel. Cette méthode se base sur le postulat que la marque est un événement relationnel : une personnalité qui se déploie en entrant en interaction avec son environnement et ses groupes-cibles.
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De plus en plus de Flamands souffrent de « digibésité »
Le smartphone occupe une place de plus en plus importante dans la vie des Flamands. Les services dits OTT (« over-the-top »), comme Netflix, WhatsApp, Skype, constituent bien plus un complément aux opérateurs traditionnels qu’un substitut total. -
Des collaborateurs impliqués font la différence : Master Class Internal Communication
“Customers will never love a company, until the employees love it first”, souligne Simon Sinek, gourou de la motivation. Il est grand temps que les entreprises oeuvrent à une gestion adulte de la communication interne, entendue au sens large. La formation “ Internal Communication" organisée par l’UBA Academy le 14 janvier dernier permettait aux participants d’en savoir plus sur le modèle 4C.
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Quelle est l'évolution en matière de modèles de rémunération ?
Martine Ballegeer, partenaire de PitchPoint, est active depuis longtemps au sein de l’UBA Academy, où elle donne trois Master Classes sur la collaboration entre les annonceurs et les agences de communication, ainsi que le module Agency Remuneration. Avec Bruno Liesse (Carat), elle dispense également les cours Agency Selection et Agency Evaluation. -
Trouvez de l’inspiration en matière de storydoing, d’automatisation, de marketing ethnique et de multi-agency
Comment faire du client la priorité ?La quatrième édition du magazine B2B « Sparkle » vous dévoilera les secrets de la communication efficace par le biais :
- - du storydoing comme alternative au storytelling
- - de l’automatisation et de la personnalisation
- - d’un ciblage amélioré
- - d’une meilleure collaboration entre agence et annonceur
Inspirez-vous des exemples des agences et annonceurs présentés dans cette édition.
Sparkle est une initiative de bpost, en collaboration avec l’UBA, l’ACC et la BDMA, qui s’adresse spécifiquement aux spécialistes du marketing et de la communication. -
L'étude Deloitte sur l'impact de la publicité sur la croissance économique en Belgique 2015-12-03
L’impact de la publicité sur l’économie belge
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Changer la culture d’entreprise. Les conseils de notre expert-formateur Ides Ticket
Plusieurs entreprises participaient à la Master Class de l'UBA Academy sur l'Employer Branding, animée par Ides Ticket, Managing Partner de l'agence-conseil en stratégie marketing Business Openers.
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Trendwatcher - AD Blockers - IAB Matrix - Programmatic: le cas VW
Trendwatcher, Ad Blockers, IAB Matrix 2015, Programmatic, etc... Les sujets n'ont pas manqué pour animer les discussions de la Commission Media Digital & Mobile du 30 octobre dernier.
Nos spécialistes média vous ont livré leur analyse des dernières tendances au cours extrêmement riche en interaction.
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Comment repousser les limites à l’aide d’idées innovantes? Les astuces de Kristin Verellen.
Master Class" Brainstorm to results"
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Les données, désormais au cœur des stratégies mondiales de marketing
Data Driven Marketing
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