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Le cap des 10 milliards d’euros de dépenses en ligne en 2017 fut facilement atteint
Le consommateur belge a dépensé plus de 10 milliards d'euros en ligne l'année dernière, un nouveau record pour le secteur du commerce électronique en Belgique. L'an dernier, 8,4 millions de Belges ont fait au moins un achat sur internet, ce qui représente un chiffre d'affaires en ligne de 10,05 milliards d'euros et 87 millions d'achats.
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Auxipress analyse la perception des nouvelles technologies dans les médias
Le service de monitoring média Auxipress a mené, en collaboration avec le spécialiste en social data mining SoPRISM, et sous la direction de son Chief Data Officer Grégory Piet, une étude sur la façon dont les nouvelles technologies sont perçues dans les médias traditionnels et sur Facebook. L’étude qui a été menée entre janvier 2016 et décembre 2017, a également sondé l’opinion publique concernant ces mêmes technologies.
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Promouvoir l’efficacité marketing en interne : 6 conseils de Mira De Maeyer, Alex Thoré et Kristof De Wulf
Comment donner vie à l’efficacité marketing au sein de votre organisation ? Cette question taraude bien des annonceurs… Nous l’avons donc posée à trois spécialistes. Découvrez les conseils de Mira De Maeyer (Omega Pharma), Alex Thoré (Proximus) et Kristof De Wulf (InSites Consulting).
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UBA Trends Day : le consommateur décide
Huit orateurs internationaux ont présenté les tendances en Marketing et Communication de demain lors de l'UBA Trends Day. Continuez l'expérience vécue par plus de 1350 personnes à travers les présentations des orateurs, les articles, les photos et les réseaux sociaux. Rendez-vous le 21 mars 2019.
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L’Expert Community Panels : FMCG, pas de révolution, mais une évolution
Lors de l’Expert Community Panels du 7 mars dernier, Nielsen & GfK ont partagé les tendances les plus frappantes du segment FMCG.
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Opinion : Le Customer Insights, un rôle de plus en plus stratégique pour les marques
Le marketing et le secteur des études de marché font face à une transformation importante avec des consommateurs dont le profil devient de plus en plus complexe. La relation avec les marques change profondément dans un monde où le mobile est dorénavant la méthode préférée d’accès à l’information. Les technologies digitales et la possibilité d'être connecté à tout moment entraîne des nouvelles habitudes et des nouveaux modes de consommation. Une opinion de Guy Sauvage, Customer Experience Manager à la STIB
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EBU : la confiance dans les médias traditionnels augmente doucement
L'European Broadcasting Union vient de publier "Trust in Media", son rapport 2018 consacré à la confiance dans les médias. D’après cette méta-étude qui se base sur plusieurs sources, dont les résultats de l’Eurobarometer et 1.000 interviews f2f dans 33 pays, la confiance dans les médias - toutes catégories confondues - reste à un niveau bas.
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bpost Media se penche sur les raisons de l'évitement massif de la pub
En marge du lancement de sa nouvelle division bpost Media, bpost a présenté sa nouvelle étude Ad’titude, co-pilotée par Deepblue (Dentsu Aegis Network), dont l’objectif était de mesurer et comprendre l’attitude des Belges vis-à-vis de la publicité sur les principaux médias, lister et quantifier les techniques d’évitement publicitaire et comprendre quelles sont les raisons de cet évitement massif de la publicité pour tenter de trouver des solutions pour une publicité plus respectueuse et plus efficace.
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CIM Radio : VivaCité et Nostalgie performent
Le CIM a sorti les résultats de la troisième vague 2017 de son étude Radio (septembre-décembre), qui coïncide également avec la dernière publication de l'enquête GfK sous sa forme actuelle (les prochains résultats pour la période janvier-avril 2018 seront publiés en juin).
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Le shopping offline représente toujours 90% des dépenses en produits physiques
Les retailers traditionnels restent importants pour le consommateur belge. Ainsi 90% de toutes les dépenses en produits physiques étaient le fait d'achats offline en 2017.
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Digimeter 2018 : la vidéo online et Netflix rattrapent la TV live en Flandre
Imec vient de publier la dixième édition de son Digimeter annuel. L’enquête a eu lieu en août et septembre 2017 et a sondé 2.345 Flamands sur leur utilisation média et ICT, ainsi que sur leur attitude envers l’innovation et la technologie.
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34% des CEO belges sont inquiets quant à la disponibilité des talents numériques
Selon la CEO Survey de PwC menée auprès de quelque 1.300 CEO à travers le monde une proportion record de dirigeants sont optimistes en ce qui concerne l’environnement économique international, tout au moins à court terme : 57% pensent que la croissance économique mondiale s’améliorera dans les 12 prochains mois.
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L'art de l'intégration
La dernière édition de l’étude mondiale "AdReaction" de Kantar Millward Brown veut valoriser "l'art de l'intégration" face aux difficultés que rencontrent les annonceurs dans un contexte de plus en plus publiphobe.
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Ad blocking wanted - jeune francophone 18-35
Entre autres questions, le CIM Establishment Survey a interrogé son panel sur l’utilisation des adblockers. 21% de celui-ci déclarent en utiliser un sur au moins un device.
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Près de 40% des Belges pratiquent le binge watching
Les modes de consommation de la télévision et de ses contenus ont plus évolué ces cinq dernières années que durant les trente années précédentes.
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Les futurs de l'industrie alimentaire
Le "Foodoscope 18" est un livre blanc publié par les Français de Kantar Media, qui ambitionne d'inventorier les futurs possibles de l’industrie alimentaire, dans un contexte de mutation et d'investissements publicitaires en baisse.
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Dentsu Aegis Network revoit ses prévisions 2018 à la baisse
Dentsu Aegis Network revoit à la baisse ses prévisions d'investissement média pour 2018 : de +4,3% à +3,6% (vs + 3,1% in 2017).
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Vers une internalisation accrue des achats médias automatisés
Selon une enquête menée par Adobe en décembre auprès de 60 marques et agences (Royaume-Uni, France, Allemagne, Benelux et Scandinavie), 100% des marques envisagent de réaliser tout (62%) ou partie (38%) de leurs achats automatisés d'espaces publicitaires en interne d'ici 2022.
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UBA Academy : programme 2018
Votre domaine professionnel évolue en permanence. Prendre connaissance des dernières tendances et assimiler les nouveaux outils est essentiel pour rester performant.
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Rencontrez Daren Poole. Trends in Creative Advertising - Man versus Machine and the Quest for ROI
L’intelligence humaine (HI) cédera-t-elle le pas à l’intelligence artificielle (AI) dans l’univers de la communication classique ?
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Les médias traditionnels restent plus crédibles que les médias sociaux
Selon une étude menée par GfK pour Whyte Corporate Affairs sur la crédibilité de divers acteurs en tant que sources d’information en Belgique
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EFFIE et iVOX lancent le premier baromètre de l’efficacité marketing en Belgique
Effie et iVOX publient le premier baromètre de l’efficacité* relatif aux campagnes de marketing et de communication. Le baromètre souffle le chaud et le froid : si pratiquement tous les professionnels du marketing reconnaissent l’importance croissante de la mesure de ce que l’on appelle le return on communication investment (ROCI) des campagnes pour évaluer correctement leur efficacité, ils admettent aussi ne pas mesurer l’efficacité de leurs campagnes de manière uniforme pour tous les aspects de ces campagnes. Des normes et une approche cohérente partagée par toutes les parties prenantes s’imposent.
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JWT épingle les tendances de demain
The Innovation Group, le think tank prospectif de J. Walter Thompson dévoile les tendances 2018 dans son rapport annuel "Future 100". Il couvre 100 grandes tendances en matière de culture, technologie & innovation, voyages, marques & marketing, alimentation, retail, luxe, santé et lifestyle.
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Investissements pubs 2018 : entre +4% et +5% au bénéfice de Google et Facebook
Les dernières prévisions d'investissements publicitaires évoluent entre 4,1% pour Zenith (Publicis Media) et 5,2% pour Magna Global (IPG Mediabrands), avec entre les deux, GroupM (WPP) qui table sur 4,3%.
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Le VRM se penche sur la concentration média
Le Vlaamse Regulator voor de Media, l’organisme de contrôle des médias audiovisuels flamands, vient de publier son rapport annuel sur la concentration média. Cinq grandes conclusions se dessinent.
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Rencontrez David Mattin. Consumer Trends - Win in the Expectation Economy: Five Key Consumer Trends
Il n’y a plus aucune certitude ! Vraiment ? Il faut bien avouer que les attentes du consommateur évoluent à un rythme encore plus rapide que celui des battements de cils.
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Le Black Friday permettra-t-il à l'e-commerce de franchir le cap des 10 milliards ?
C'est la question que pose GfK. L'institut rappelle que, selon le baromètre BeCommerce Market Monitor, l’e-commerce en Belgique totalisait pour les six premiers mois de l'année un chiffre d'affaires de 4,9 milliards d'euros, en hausse de 10%.
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L'e-commerce représente près de 5% des ventes mondiales des FMCG
Les ventes en ligne de produits de grande consommation se sont développées de 30% entre mars 2016 et mars 2017, selon le rapport " Future of e-commerce in FMCG" de Kantar Worldpanel.
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Appel à candidatures : l’UBA est à la recherche d’annonceurs, prêts à siéger aux Comités Stratégiques « Presse » ou « Regarder (Télévision)» du CIM
Le Comité Stratégique est l'organe du CIM qui élabore les futures études au niveau stratégique. Il est chargé d'intégrer les principales évolutions du secteur et les besoins futurs des annonceurs.
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Digital News Report : fake news, les nouveaux business models et le rôle des médias sociaux
L’édition 2017 du Digital News Report est parue. Il s’agit d’une étude réalisée par le Reuters Institute et l’Université d’Oxford auprès de 70.000 consommateurs de news issus de 36 pays, dont la Belgique.
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