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UBA Position Paper : les annonceurs réclament une norme de viewability améliorée
La « viewability » des publicités en ligne est, depuis quelques années, au cœur des débats dans le monde de la publicité numérique. À l'origine, les campagnes en ligne étaient évaluées sur la base des « served impressions », soit le nombre de fois qu’une publicité était affichée sur un serveur. Sous l’impulsion du Media Rating Council (MRC), ce système a fait place à celui des « viewable impressions » en 2014. Une norme internationale a été mise sur pied afin de déterminer la visibilité (viewability) d’une publicité. L'UBA a mené une enquête auprès de ses membres pour évaluer la mesure dans laquelle cette norme correspondait encore à leurs besoins aujourd’hui.
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28 % des Belges se montrent plutôt réticents quant au partage de données personnelles en échange d’avantages ou de récompenses
GfK 2017-1-26
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Faites connaissance avec les 5 types de lecteurs de "Free Press"
Cinq 5 membres de Free Press, Branch of The Ppress (Corelio Connect Regionaal, Editions de l'Avenir, Mass Transit Media, Roularta Local Media en Vlan) sont connus par les lecteurs et les annonceurs comme canal d’informations mais également comme acteur commercial. A travers les publicités et les bons de réductions, les lecteurs se laissent tenter. En analysant le comportement d’achat des lecteurs et le rôle que jouent les bons de réductions dans celui-ci, Free Press souhaitait faire des recherches plus approfondies et optimaliser cet aspect pour que les annonceurs puissent profiter un maximum de leur exposition.
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Les Comités Stratégiques du CIM apportent-ils du neuf aux études médias ?
Le CIM a lancé en avril 2014 son projet « CIM 2020 » qui vise à préparer l’organisation aux nouveaux défis auxquels elle est confrontée. Les études médias actuelles ne correspondent pas suffisamment à la réalité en ce qui concerne la mesure du contenu et de la publicité. Tous les médias, dans tous les pays, sont en quête de méthodes adéquates permettant de mesurer les nouvelles formes de consommation des médias et de la publicité.
Nous voici en janvier 2017. L’heure de l’état des lieux a sonné pour le CIM. L’UBA a analysé le sujet du point de vue de l'annonceur.
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Evolutions dans le visionnage TV et vidéo sur les nouveaux écrans 2017-1-17
CIM Other Screen Monitor
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La contribution économique de la publicité en Europe selon une étude Deloitte
Deloitte a publié un rapport ayant pour objet « The economic contribution of advertising in Europe ». Cette étude, réalisée pour le compte de la WFA, s’appuie sur un modèle économique et sur 17 années de données récoltées sur 35 marchés européens. Les résultats de l’étude démontrent notamment que la publicité contribue au PIB européen à hauteur de 643 milliards d’euros. Elle profite par ailleurs à l’emploi, avec 5,8 millions de postes créés.
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Rapport concentration média 2016 en Flandre
Les marques occupent une place centrale, la concentration dans le secteur flamand des médias s'intensifie.
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Trouvez de l’inspiration en matière de customer engagement, persuasion design, rebranding, technology et creativity
Plutôt des clients impliqués que fidèles
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Résultats CIM – diffusion de la presse au 1er trimestre 2016
2016-05-26
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WFA Media cost inflation & deflation forecasts 2017
Worldwide
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Comment générer une plus-value à votre plan marketing par l'optimisation des Data Insights ?
Comment le marketeer peut-il se retrouver dans la quantités de données et d'études disponibles ?
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Où en est l’éducation des enfants et des jeunes aux nouvelles formes de publicité ?
2016-10-28
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Qu’est-ce que le « instagrammable fitness » ? Ou un « shoppable media » ? Et la « suspended adulthood » ?
La grande plateforme communautaire américaine Trendhunter vient de publier son rapport de tendance 2017.
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La WFA étudie la structure des départements marketing des multinationales
La World Federation of Advertisers (WFA) a publié une étude intitulée « Regional Marketing Structures, October 2016 » dans laquelle elle s’est penchée sur la structure des départements marketing de 20 multinationales.
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An independent study of Media Transparency in the U.S. Advertising Industry
The U.S. Association of National Advertisers (ANA) released the full findings of their Media Transparency Initiative, set to demystify the landscape and provide a clarifying perspective on the state of transparency and on non-transparent behaviors in the market. The study also outlines practical solutions and best practice behaviors that can move the industry forward.
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La fraude dans la publicité numérique : The bot baseline
L’ANA (l’Association nationale des Annonceurs aux États-Unis, soit le pendant américain de l’UBA) a publié une mise à jour du rapport « The Bot Baseline : Fraud in Digital Advertising ». Le terme « bot » est la contraction de « robot » et désigne des programmes informatiques intelligents capables d’effectuer différentes tâches en toute autonomie, comme cliquer à très haute fréquence sur des annonces Internet.
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Les habitudes de vision sur les nouveaux écrans
2016-09-21
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How Brands Grow séminaire UBA-Medialaan 2016-06-16
Quel est le moteur de votre croissance future ?
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L'Euro 2016 va engendrer une hausse des ventes de certains « produits typiques du football » 2016-05-30
GfK a examiné l’effet d’une coupe du monde de football sur la vente de certains produits typiques du football tels que les téléviseurs et la bière.
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The future of insights project 2016
WFA/BrainJuicer
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Results on Global Social Media Marketing : 2016
WFA Survey
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Results on Media Agency Remuneration 2016
WFA Survey
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Global marketers seek a new model for insights
Research identifies key changes required to make insights more effective partners in driving brand growth
New research from the World Federation of Advertisers (WFA) highlights the need for a step change in the relationship between marketers and their internal insights teams.
The Future of Insights project, developed in partnership with the WFA’s insights partner, BrainJuicer, reveals a huge opportunity for insights transformation and for insights leaders to become drivers of brand growth. -
Dernières tendances dans l'interaction entre marque et consommateur
Médias & Communication: un nouvel état d'esprit
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Présentations UBA Trends Day 2016
Un regroupement de toutes les présentations de nos orateurs.
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L'étude Deloitte sur l'impact de la publicité sur la croissance économique en Belgique 2015-12-03
L’impact de la publicité sur l’économie belge
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Trendwatcher - AD Blockers - IAB Matrix - Programmatic: le cas VW
Trendwatcher, Ad Blockers, IAB Matrix 2015, Programmatic, etc... Les sujets n'ont pas manqué pour animer les discussions de la Commission Media Digital & Mobile du 30 octobre dernier.
Nos spécialistes média vous ont livré leur analyse des dernières tendances au cours extrêmement riche en interaction.
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Les données, désormais au cœur des stratégies mondiales de marketing
Data Driven Marketing
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L'éducation à la publicité chez les jeunes flamands 2015-10-26
Comment les enfants et les jeunes appréhendent-ils les nouvelles formes de publicité ?
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Etude de marché : le storytelling et les online communities sous la loupe
Deux sujets complémentaires sont venus alimenter les discussions de la session du Centre d'Expertise CMI du 8 octobre 2015.
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