-
La version étendue du rapport UBA Media Key Facts est disponible dès maintenant
Les membres de l’UBA bénéficient d’un accès exclusif à la version étendue du Media Key Facts. La version abrégée est gratuitement disponible pour chacun.
-
UBA Media Key Facts : les investissements médias en un aperçu pratique
Toutes les informations des médias 2019 en un aperçu pratique. De nombreuses enquêtes soulignent la nécessité, pour les annonceurs, d’avoir des informations accessibles et de qualité sur les médias. Les sources d'information sont toutefois multiples et très diverses. Pour vous aider à rester parfaitement informé, l’UBA a donc structuré ces informations pour vous.
-
10 tendances de consommation émergentes radicalement accélérées par la crise
David Mattin, Global Head of Trends and Insights chez Trendwatching, l’un de nos orateurs, réfléchit aux implications du Covid-19 sur notre avenir et aux tendances qui se dessineront à l’ère post-corona.
-
Report des échéances des Effie Awards 2020 en raison du Covid-19
Le Covid-19 provoque des perturbations sans précédent à l’échelle mondiale et les Effie Awards n’échappent pas à la règle. L’Info Class se déroulera sous la forme d’un webinaire et les échéances pour l’inscription et l’envoi du matériel sont reportées.
-
L’impact du coronavirus sur la consommation en Chine
La propagation rapide du coronavirus en China a donné lieu à des scènes inédites : rues désertes, écoles et entreprises fermées, trafic aérien à l’arrêt… chacun a été invité à rester chez soi autant que possible. Afin d’étudier le comportement des consommateurs pendant et directement après la pandémie, Kantar a mené une étude globale en Chine entre le 6 et le 9 février. Voici quatre résultats frappants que nous tenions à partager avec vous.
-
3 questions à Caroline Chabier, Vandemoortele
Caroline Chabier est la nouvelle présidente de l’UBA Expert Community Research CMI. À la suite de cette présidence, nous lui avons posé quelques questions.
-
Envie de savoir comment décrocher un Effie Award cette année ?
En raison du virus corona, l' Effie Info Class du 20/03/20 sera déplacée à une date ultérieure. Plus d'informations suivront dès que possible
Vous avez manqué l' Effie Info Class à l'automne et vous souhaitez toujours soumettre un cas Effie ? L'échéance pour l'inscription des dossiers concourant pour cette édition approche à grands pas. Vous hésitez encore ? Les membres du jury et d'anciens lauréats se feront un plaisir de vous convaincre, en mettant l'accent sur l'importance de la stratégie des points de contact. Rendez-vous à l'Effie Info Class gratuite !
-
Gamned! confirme l'efficacité du label Digital Ad Trust
Gamned! Benelux a mesuré l'efficacité des campagnes sur les sites belges qui bénéficient déjà du label Digital Ad Trust initié par l'UBA et We Media l'été dernier - soit 7sur7, De Morgen, HLN, Knack, Le Soir et SudInfo.be pour les formats display. Il ressort que les campagnes diffusées sur ces sites réaliseraient jusqu'à 18 points de visibilité en plus et jusqu’à 27% d’engagement additionnel (mesuré notamment par le taux de clic).
-
Le Digimeter 2019 pointe la relation d'amour-haine de la Flandre avec la technologie
Comme de coutume, imec et UGent publient leur volumineux Digimeter sur l’année écoulée. L’étude, qui en est à sa douzième édition, a interrogé 2.754 Flamands (16+) sur leurs équipements, leur consommation et leur attitude vis-à-vis des médias, des TIC et des technologies.
-
Suivez l’atelier pratique exclusif « Trendwatching » lors de l’UBA Trends Day
Outre des sessions inspirantes sur la scène principale, l’UBA Trends Day vous permettra aussi de composer votre programme de l’après-midi. Vous pourrez, par exemple, choisir de participer à l’atelier pratique exclusif animé par David Mattin.
-
Le Golden Standard 2020 du CIM est disponible
Le CIM annonce qu’il met à nouveau à disposition sur son site la description de la structure sociodémographique de la population belge qui sert de référence pour toutes ses études.
-
Stratégie media : établir un équilibre entre l’impact à court et à long terme
Sur la base d’une étude menée auprès de quelque 500 marketeurs seniors issus d’annonceurs, d’agences médias et créatives et des médias, cette étude se penche sur les opportunités, les défis et les tendances auxquels le secteur est confronté. D’après cette étude, 90 % des marketeurs estiment que mesurer et démontrer le ROI est un défi majeur. Il apparaît clairement que le secteur reconnaît largement (68 %) l’importance d’équilibrer les performances à court terme (c.-à-d. les résultats commerciaux) et à long terme (c.-à-d. la croissance et la préférence de la marque).
-
Trust Barometer : La désinformation au coeur des préoccupations
Le Trust Barometer d’Edelman a sondé en octobre et novembre derniers la confiance des citoyens et des consommateurs sur 28 marchés de par le monde.
-
Effie Awards Belgium - les inscriptions sont ouvertes
Après l'édition anniversaire des Effie Awards Belgium (30 ans en 2019), les trophées marketing les plus prestigieux du pays sont déjà de retour pour une nouvelle édition haute en couleur.
-
Warc Marketer's Toolkit 2020 : Plus de brand activism et moins de tech
Warc a publié l'édition 2020 de son Marketer's Toolkit, qui interroge en ligne quelque 800 marketers (agences et annonceurs) et enrichit leurs réponses avec des interviews de CMO pour éclairer sur les grandes tendances.
-
Les 12 tendances médias et prédictions de Kantar pour 2020
Le rapport « Tendances et prédictions média 2020 » de Kantar couvre un large éventail de thématiques. Basé sur des études menées auprès de propriétaires et d’éditeurs de médias, des marques et d’agences publicitaires, ce rapport met en lumière les tendances possibles pour l’année à venir. Des tendances qui toucheront presque toutes les catégories du secteur et presque tous les marchés à travers le monde. Cette année, douze tendances et prédictions ont été identifiées et classées selon trois grands thèmes : les tendances technologiques qui transforment le paysage médiatique, les espaces que les marques peuvent occuper de manière crédible et le contexte et les catalyseurs du changement.
-
Digital News Report 2020 : le marché lecteurs devient prioritaire
La nouvelle édition du Digital News Report de Reuters Institute et de l’Université d’Oxford vient de sortir (233 cadres du secteur de la presse interrogés en ligne dans 32 pays, entre novembre et décembre 2019). 73% des sondés se disent confiants voire très confiants pour l’année 2020. Plus fondamentalement, les éditeurs sont de plus en plus convaincus que leur avenir s’inscrit dans l’évolution du marché lecteurs : un répondant sur deux estime qu’il s’agira à terme de leur principale source de revenu contre 35% qui continuent de valoriser le mix classique pub-lectorat et 14% la pub seulement .
-
CIM RAM : Radio Contact détrône Nostalgie
Le CIM vient de publier les résultats de la dixième vague de son étude CIM RAM. Couvrant la période de juillet à octobre 2019, celle-ci se base sur 5.375 carnets d’écoute complétés. Comme la vague précédente, plusieurs acteurs la considèrent avec une certaine réserve, car elle concerne à la fois les grilles d’été et d’automne, et il serait donc prématuré d’en tirer des conclusions quant à la programmation de la rentrée.
-
COMvergence Global Report 2019 : MediaCom réalise la plus forte progression du top 5
Selon le Global Billings Rankings Report de COMvergence, MediaCom est l'agence média qui a réalisé la plus forte progression du top 5 mondial cette année avec 6,8% de progression, devant OMD (+6,1%) qui reste pour sa part numéro un en termes de billings devant Mindshare (+1%) et Carat (+5%).
-
"Nous devrions tous nous atteler aux Effie jour après jour"
L’Effie Info Class destinée à préparer les Effie Awards 2020 s’est tenue à l’UBA, le 10 décembre. Mira De Maeyer, la présidente du jury des Effie Awards, y a dit ce qui l’a marquée cette année et les tendances qu’elle a identifiées. Elle en retient trois principales.
-
Sparkle n°12 – Crise de confiance et tendances
Sparkle est une initiative de bpost, en collaboration avec l’UBA et l’ACC, qui s’adresse spécifiquement aux spécialistes du marketing et de la communication.
-
Investissements pubs 2020 : de +3,9% à +5,7% pour le monde, et +0,15% pour la Belgique
C'est de saison et on constate une fois encore qu'entre les prévisions des uns et des autres, il y a de la marge.
-
L'intention d'achat pour les smart speakers est réelle
Wavemaker a communiqué les résultats de la deuxième vague de son étude barométrique Voice Marketing Landscape, menée le mois dernier par Ivox auprès d'un échantillon de 1.000 personnes (18-59).
-
L'influencer marketing va-t-il devenir totalement virtuel ?
Pour l'instant, c'est une tendance qui touche surtout les Etats-Unis, mais selon une étude récente menée par Hype Auditor, nos bons vieux influenceurs humains sont de plus en plus concurrencés par leurs homologues virtuels.
-
Dans les coulisses d’Effie: « M*rde » de bpost banque
À l’UBA, nous estimons que le retour sur les investissements marketing est particulièrement important. Ce qui explique notamment notre enthousiasme et notre engagement pour les Effie Awards. Nous avons demandé aux membres de l’UBA faisant partie des lauréats d’expliquer leur dossier gagnant. Cette semaine, nous donnons la parole à Thierry Ballas de bpost banque. Nous lui avons demandé quels facteurs avaient, selon lui, été décisifs pour remporter un Effie de bronze avec la campagne « M*rde ».
-
Moins de 11% des internautes belges paient pour des contenus news
Si l’on en croit WARC, qui se fonde sur des données de YouGov et du Reuters Institute for the Study of Journalism, contrairement aux idées reçues, le pourcentage d’internautes qui se disent consommateurs de contenus d’information en ligne payants aurait diminué, passant de 14,1% l’an dernier à 10,9% cette année.
-
CommPass 2019 : le CIM présente les études en cours et se projette dans l’avenir.
L’année 2019 a été plutôt productive au sein du CIM. La conférence organisée par CommPass le 21 novembre dernier a été l’occasion de faire le point et de jeter un regard vers l’avenir.
-
Comment les « un pour cent » vont-ils sauver votre entreprise ?
L'art de faire du marketing ne doit pas être oublié ! C'est stratégiquement fondamental et essentiel à la survie de votre entreprise.
-
Quelles tendances s’invitent-elles dans les plans marketing 2020 ?
Les conclusions de l’étude de clearXperts consacrée aux tendances marketing 2020 et menée auprès de plus de 150 marketeurs donnent un aperçu du paysage marketing actuel et des attentes pour l’année prochaine. Elles révèlent, par ailleurs, des techniques que le marketeur peut appliquer pour convertir les tendances en stratégies marketing.
-
Dans les coulisses d’Effie: Woohoo! gagne le bronze !
À l’UBA, nous estimons que le retour sur les investissements marketing est particulièrement important. Ce qui explique notamment notre enthousiasme et notre engagement pour les Effie Awards. Nous avons demandé aux membres de l’UBA faisant partie des lauréats d’expliquer leur dossier gagnant. Cette semaine, nous donnons la parole à Athalie Surkyn de la Loterie Nationale. Nous lui avons demandé quels facteurs avaient, selon elle, été décisifs pour remporter un EFFIE de bronze avec la campagne « WOOHOO ».
- Page précédente
- 1
- ...
- 5
- 6
- 7
- ...
- 15
- Page suivante