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  1. Low-hanging-fruit-marketing.jpg
      Question de la semaine

    Qu'est que "low-hanging fruit"

    • 25-02-22

    L’expression désigne littéralement les « fruits des branches les plus basses », soit les « cibles faciles ».

      Brand Strategy
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  2. VickiLoomes_quotes.jpg
      News

    UBA Trends Day : Consumer Trends. Innovating in the Era of Purpose

    • 24-02-22

    Des tendances de consommation qui donnent aux marques et aux entreprises des munitions pour s’investir dans l’authenticité et le sens de la responsabilité. 

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  3. fernandez-uba-podcast.jpg
      News Podcast

    UBA Podcast: José Fernandez, D'Ieteren, un Game Changer

    • 21-02-22

    José Fernandez est Chief Customer Expérience Officer chez D’Ieteren. Dans cet épisode, il nous éclaire sur les enjeux actuels du secteur de l’automobile face aux questions de la mobilité et au développement rapide de la technologie. La technologie qui impacte l’expérience du consommateur dans le véhicule mais également dans le processus de décision d’achat.

     

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  4. AndersIndset_quotes.jpg
      News

    UBA Trends Day: Trends in Business Philosophy. Say Goodbye to Old Self-evident Truths

    • 21-02-22

    Anders préconise de penser différemment, de porter le regard au-delà de nos expériences personnelles et de ne pas nous contenter d’écouter ce que nous aimons entendre. En 2020, nous nous sommes réveillés d’un sommeil qui a duré 50 ans.

      Brand Strategy
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  5. JOERIVANDENBERGH_quotes.jpg
      News

    UBA Trends Day: Trends in Gen Z. Nihilists or Uberwoke Warriors?

    • 14-02-22

    En exclusivité mondiale pour le Trends Day, Joeri Van den Bergh partagera son récit et présentera les résultats belges d’une nouvelle étude mondiale réalisée par InSites Consulting. Il illustrera également les tendances de la génération Z au moyen d’études de cas actuelles. Vous non plus, vous ne tenez plus en place ?

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  6. Sylvie-Vandevelde-UBA-GameChanger.jpg
      News Podcast

    UBA Podcast: Sylvie Vandevelde, Itsme®, une Game Changer

    • 14-02-22

    Dans cet épisode, Sylvie Vandevelde, Head of Marketing et Communication de l’application Itsme®, explique comment l’identité numérique impacte le marketing et la société. Avec son approche humaine de la technologie, elle nous parle également de l’inclusion numérique.

     

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  7. Micro-moments-UBA.jpg
      Question de la semaine

    Qu'est ce qu'un Micro-moment ?

    • 11-02-22

    Micro-moment est un terme développé par Google.

      Brand Strategy
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  8. TCF-UBA.jpg
      News

    Quelle est la prochaine étape avec le Transparency and Consent Framework (TCF) de l'IAB ?

    • 07-02-22

    « L’Autorité de protection des données (APD) a jugé que le Transparency and Consent Framework (TCF), développé par l’Interactive Advertising Bureau Europe (IAB Europe), n’est pas conforme à un certain nombre de dispositions du RGPD. Le TCF est un protocole très répandu qui facilite la gestion des préférences des utilisateurs pour les publicités personnalisées en ligne. Il joue un rôle clé dans le Real Time Bidding (RTB) ». 

     

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  9. conversational-marketing.jpg
      Question de la semaine

    Qu'est-ce que le Conversational Marketing?

    • 04-02-22

    Le marketing conversationnel (conversational marketing) est une approche du marketing axée sur le feed-back qui est utilisée par les entreprises pour susciter l’engagement, fidéliser les clients, élargir leur clientèle et, en fin de compte, accroître leur chiffre d’affaires.

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  10. 2021-lunestil-nl.jpg
      News

    Effie Case Lunestil : Un cas de rêve pour un sommeil de rêve

    • 03-02-22

    Lors de l’Effie Effectiveness Forum du 30 septembre 2021, les 22 finalistes ont eu l’occasion de commenter leur dossier Effie gagnant. L’UBA peut offrir à ses membres une sélection de 5 cas inspirants. Durant les 5 prochaines semaines, nous céderons donc systématiquement la parole à un lauréat, qui vous dévoilera son dossier. Cette semaine, découvrez les secrets du case " Un cas de rêve pour un sommeil de rêve" de Lunestil.

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  11. PaulPolman_quote.jpg
      News

    UBA Trends Day: Trends in Sustainability. Becoming Net Positive?

    • 31-01-22

    Paul estime que méga-tendances (l’économie verte, la diversité et l’inclusion...) offrent de nouvelles possibilités intéressantes pour « guérir » le monde. Il démontre qu’il est possible de faire des bénéfices en résolvant les problèmes du monde, en s’appuyant sur les leçons clés d’Unilever et d’autres entreprises pionnières. 

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  12. 2021-cornet.jpg
      News

    Effie Case Swinkels Family Brewers : Ensemble. Avec Cornet.

    • 27-01-22

    Lors de l’Effie Effectiveness Forum du 30 septembre 2021, les 22 finalistes ont eu l’occasion de commenter leur dossier Effie gagnant. L’UBA peut offrir à ses membres une sélection de 5 cas inspirants. Durant les 5 prochaines semaines, nous céderons donc systématiquement la parole à un lauréat, qui vous dévoilera son dossier. Cette semaine, découvrez les secrets du case " Ensemble. Avec Cornet." de Swinkels Family Brewers.

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  13. Silvia Wiesner_Unilever_Landscape.jpg
      News Charter & Guideline

    Comment Unilever aborde la diversité et l'inclusion ? En montrant, en expliquant et en inspirant - interview Silvia Wiesner

    • 25-01-22

    Notre nouveau guideline « Diversity & Inclusion » parcourt les 12 étapes du processus créatif, du positionnement de la marque à l’analyse des résultats de votre campagne. Ensemble avec l’ACC et PUB, nous éclaircissons chaque mois une des 12 étapes, afin de mettre le thème D&I au centre des préoccupations et le rendre plus concret pour le secteur. Première étape : le «Business & Brand Challenge».

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  14. longtailmarketing.jpg
      Question de la semaine

    Qu'est-ce le Long Tail ?

    • 24-01-22

    Le « long tail » (littéralement « longue traîne ») est une stratégie qui permet aux entreprises de réaliser des bénéfices importants en vendant de petits volumes d’articles difficiles à trouver à un grand nombre de clients, au lieu de ne vendre que de gros volumes d’un nombre réduit d’articles populaires.

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  15. 12 Trends 2022 _ UBA
      News Insight

    Surfez sur les 12 tendances 2022 épinglées par la WFA

    • 21-01-22

    Chaque année, la World Federation of Advertisers épingle 12 tendances pour l’année à venir. L'UBA vous offre quelques outils pour les suivre.

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  16. MattBrittin_quote.jpg
      News

    UBA Trends Day : Trends in Data & Ethics. Private by Design

    • 20-01-22

    D’un côté, les avantages d’une publicité en ligne personnalisée qui apporte une valeur ajoutée au consommateur. De l’autre, le respect de la vie privée, précieuse à juste titre aux yeux de tous. 

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  17. Merken als katalysator _ UBA
      News Insight

    Les marques, catalyseurs de changement

    • 20-01-22

    Voir la marque comme simple outil de communication est une vue limitée de son potentiel. La marque a le pouvoir d’être le catalyseur, le guide qui va mobiliser toute l’entreprise et permettre de se positionner comme acteur du changement dans la société. Dans un monde qui évolue sans cesse, seul votre point de vue et votre contribution au changement comptent vraiment.

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  18. 2021-special-olympics-belgium.jpg
      News

    Effie Case Special Olympics Belgium : The road to sustained success

    • 20-01-22

    Lors de l’Effie Effectiveness Forum du 30 septembre 2021, les 22 finalistes ont eu l’occasion de commenter leur dossier Effie gagnant. L’UBA peut offrir à ses membres une sélection de 5 cas inspirants. Durant les 5 prochaines semaines, nous céderons donc systématiquement la parole à un lauréat, qui vous dévoilera son dossier. Cette semaine, découvrez les secrets du case "the road to sustained success" de Special Olympics Belgium. Outre l'or, ce dossier a décroché un Grand Sustained Award, en raison du succès à long terme qu'enregistre cette marque sur le podium Effie.

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  19. Sparkle16.png
      News

    David Hockney : un talent unique pour mixer Hard & Soft data - Sparkle 16

    • 18-01-22

    Le maître, aujourd’hui âgé de 84 ans, conjugue son talent et sa passion des couleurs à la technologie de l’iPad. Il s’est également plongé comme nul autre dans l’histoire de l’art afin d’en distiller une oeuvre toute personnelle.

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  20. CrystalWashington_quote.jpg
      News

    UBA Trends Day : Trends in Strategy. Shape the Workplace of the Future

    • 14-01-22

    Comme si nous n’avions pas déjà assez à penser avec les innovations et les disruptions technologiques constantes, avec l’arrivée de la génération Z, avec un monde qui change et des consommateurs qui évoluent encore plus rapidement, voilà qu’arrive 2020, une année qui va tout mettre sens dessus dessous. 

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  21. Olympische spelen - rechten adverteerders
      News Insight

    Le fair-play s’applique aussi aux annonceurs pendant les Jeux Olympiques de Pékin 2022

    • 13-01-22

    Les Jeux Olympiques d’hiver se tiendront cette année à Pékin, du 4 au 20 février. SI le fair-play est une valeur fondamentale pour les athlètes, les annonceurs et les agences créatives doivent, eux aussi, en respecter les règles dans le cadre de leurs campagnes de communication commerciale. Petite piqûre de rappel...

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  22. 2021-torfs-nl.jpg
      News

    Effie Case Torfs : #TousEnsemble

    • 13-01-22

    Lors de l’Effie Effectiveness Forum du 30 septembre 2021, les 22 finalistes ont eu l’occasion de commenter leur dossier Effie gagnant. L’UBA peut offrir à ses membres une sélection de 5 cas inspirants. Durant les 5 prochaines semaines, nous céderons donc systématiquement la parole à un lauréat, qui vous dévoilera son dossier. Cette semaine, découvrez les secrets du case " #TousEnsemble" de Torfs.

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  23. MiriRodriguez_quote.jpg
      News

    UBA Trends Day : Trends in Branding. Storytelling for Influence

    • 08-01-22

    Vous travaillez pour une marque. Vous êtes vous-même une marque. Le story-telling est un outil business très puissant à l’ère du numérique et ajoute de la valeur à votre marque et à votre image de marque personnelle.

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      News

    L'importance de l'éthique dans la stratégie de données

    • 06-01-22

    Qui manipule des données a de l’or entre les mains. On dit même que c’est le métier le plus excitant du XXIe siècle. On comprend pourquoi : les données sont extrêmement utiles à la science, à la médecine, à la sécurité, à l’innovation, au business et à de nombreux autres domaines d’application. Ce pouvoir illimité s’accompagne cependant d’une foule de responsabilités.

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  25. 2021-polestar.jpg
      News

    Effie Case Polestar : lancer une nouvelle marque de voitures sur le marché belge

    • 06-01-22

    Lors de l’Effie Effectiveness Forum du 30 septembre 2021, les 22 finalistes ont eu l’occasion de commenter leur dossier Effie gagnant. L’UBA peut offrir à ses membres une sélection de 5 cas inspirants. Durant les 5 prochaines semaines, nous céderons donc systématiquement la parole à un lauréat, qui vous dévoilera son dossier. Cette semaine, découvrez les secrets du case " Lancer une nouvelle marque de voitures sur le marché belge" de Polestar.

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  26. Screenshot 2021-12-20 at 10.33.00.png
      News

    La publicité en 2022 : trois tendances numériques dans le marketing (Tom De Block, Google Belgique)

    • 20-12-21

    Les consommateurs ont souvent une légère longueur d'avance sur les spécialistes du marketing et l'année dernière, les consommateurs ont soudainement entamé un virage numérique, avec une augmentation de 60% de l'utilisation de l'Internet immédiatement après la pandémie. En conséquence, le monde de la publicité est en train de se réinventer. Quels sont les enseignements de 2021 ? Que restera-t-il et à quoi les spécialistes du marketing peuvent-ils s'attendre l'année prochaine ? Les trois plus grandes évolutions du marketing numérique :

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  27. Diversity & Inclusion.png
      Insight Survey

    Diversité et inclusion : où en est le secteur belge du marketing ?

    • 16-12-21

    Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.
    Le D&I Census évalue le niveau de la diversité et de l’inclusion (D&I) dans le secteur du marketing et de la communication. Les résultats belges ont été récemment publiés. L’enquête met en lumière des défis importants dans les domaines de la situation familiale, de l’âge et du genre, mais aussi de l’orientation, de l’ethnicité et du handicap. Nombre de ces domaines suscitent encore des discriminations et des inégalités dans le monde, y compris dans le secteur belge du marketing.

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  28. Bookzine_ConsciousConsumption_3D_EU.png
      Survey

    Dans quelle mesure la durabilité est-elle durable pour les marques ? Bookzine "Conscious Consumption"

    • 05-11-21

    Lors de la conférence sur le changement climatique du début du mois, à Glasgow, de nombreux dirigeants mondiaux ont adopté une rhétorique forte pour exprimer leurs préoccupations quant au dérèglement climatique.

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  29. WFA Pledge
      News

    L’UBA adhère au WFA Planet Pledge, un plan visant à intégrer le marketing dans la solution

    • 28-10-21

    En novembre 2021, les dirigeants mondiaux se réuniront à Glasgow, au Royaume-Uni, à l’occasion de la COP26. Il s’agira du sommet sur le climat le plus important depuis 2015. De nombreuses entreprises de divers secteurs prennent désormais des mesures pour atteindre les Objectifs de développement durable (ODD) de l’ONU.

      Brand Strategy
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  30. target-advertising-Europe.jpg
      News

    Réponse de la WFA à l’appel de membres du Parlement européen d’interdire la publicité ciblée

    • 24-10-21

    La World Federation of Advertisers (WFA), dont l'UBA est membre, confirme que les CEO d’un grand nombre de grands annonceurs ont reçu hier une lettre de la part d’un groupe de membres du Parlement européen (MPE) leur demandant de mettre fin à la publicité ciblée basée sur les données personnelles.

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