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UBA Trends Day : Trends in Branding. Storytelling for Influence
Vous travaillez pour une marque. Vous êtes vous-même une marque. Le story-telling est un outil business très puissant à l’ère du numérique et ajoute de la valeur à votre marque et à votre image de marque personnelle.
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Effie Case Polestar : lancer une nouvelle marque de voitures sur le marché belge
Lors de l’Effie Effectiveness Forum du 30 septembre 2021, les 22 finalistes ont eu l’occasion de commenter leur dossier Effie gagnant. L’UBA peut offrir à ses membres une sélection de 5 cas inspirants. Durant les 5 prochaines semaines, nous céderons donc systématiquement la parole à un lauréat, qui vous dévoilera son dossier. Cette semaine, découvrez les secrets du case " Lancer une nouvelle marque de voitures sur le marché belge" de Polestar.
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Mythes et réalités sur l’Affiliate Marketing
L’Affiliate Marketing est une technique de performance marketing dans laquelle un annonceur verse à un tiers une commission lorsque des activités promotionnelles d’un site, d’un mailing ou d’un autre canal génèrent une action prédéfinie par l'annonceur ; comme une vente, un prospect ou un clic.
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Event: l'ACC appelle à plus de rigueur post-Covid
La fin du confinement a déclenché une augmentation spectaculaire du nombre de demandes d'organisation de foires, de concerts, de festivals, de team buildings et d'autres évènements, ce qui engendre un certain nombre d'implications que les clients et les organisateurs d'événements doivent prendre en compte afin de garder la tête en dehors de l'eau.
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La publicité contextuelle comme opportunité dans un monde post-cookies tiers
L’annonce en 2020 par Google de la fin des cookies tiers à l’horizon 2023 marque un tournant pour les stratégies marketing et en particulier pour la publicité en ligne.
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Qu'est-ce l'Outbound Marketing ?
Le Outbound Marketing consiste en diverses stratégies et techniques de marketing qui ciblent simultanément un large éventail de personnes.
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Tim Colman, Proximus, devient vice-président de l’Expert Community Content Marketing
Fort d’un état d’esprit « Think Possible » résolument tourné vers l’avenir, Tim Colman œuvre au développement et à l’évangélisation du content marketing.
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Qu'est ce que le Thumb Stopping ?
Le « Thumb Stopping » est une technique spécialement conçue pour les appareils mobiles et les réseaux sociaux.
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Effie Awards 2021 : un record de 22 finalistes !
Le jury des Effie Awards annonce que 22 dossiers sont encore en lice pour remporter un très convoité Effie de bronze, d’argent ou d’or. La compétition n’avait jamais connu autant de finalistes. Avec 34 dossiers déposés, le millésime 2021 des Effie Awards a également établi un record dans ce domaine. Les lauréats seront annoncés lors d’un dîner de gala, le 30 septembre.
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Qu'est-ce les Rich Snippets ?
Les « rich snippets » sont des résultats de recherche enrichis de données ou de fonctionnalités supplémentaires. Ces résultats enrichis ajoutent un intérêt visuel, apportent un complément d’information et ont une utilité accrue pour les internautes.
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Risques et opportunités de la fin des cookies tiers pour les annonceurs
L’interdiction des cookies tiers est une thématique qui suscite actuellement le doute dans le monde du marketing. Lors des deux dernières sessions de l’Expert Community Marketing & Technology, nous avons donc décidé de contextualiser davantage cette question, d’une part pour savoir de quoi il s’agit et, d’autre part, pour pouvoir en évaluer l’impact.
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Publier une offre d'emploi, organiser un pitch, un briefing template... UBA est là pour vous
Nos membres bénéficient gratuitement d’une série de services de premier plan. A la recherche d'un nouveau collaborateur, d'un avis juridique ou d'un conseil sur le processus de pitch? UBA est là pour vous!
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Comment le marketing de contenu aide à construire la confiance
Si elles veulent rentrer dans les bonnes grâces des consommateurs, les marques doivent paraître dignes de confiance. Dans ce cadre, le marketing de contenu peut jouer un rôle important. Voilà, en résumé, la conclusion d’une session Expert Community Content Marketing de l'UBA sur le thème. Besoin de plus d’input ? N’arrêtez surtout pas de lire ceci.
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Un jeune sur 4 se laisse guider dans ses achats par un influenceur
Le marketing d’influence a dépassé le stade de la simple mode chez les jeunes Belges. 85 % d’entre eux suivent au moins un influenceur, soit une augmentation de 5 % par rapport aux chiffres de l’an dernier pour la Flandre. Plus d’un jeune Belge sur quatre indique, en outre, avoir effectué un achat en suivant les conseils d’un influenceur au cours des trois derniers mois, un chiffre également en hausse. La limitation des interactions sociales physiques due à la Covid-19 est plus que probablement le principal facteur qui explique l’accélération de ce phénomène.
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Le contenu comme connecteur
Lors du dernier Expert Community Content Marketing, nous avons discuté de la dynamique et du lien entre Content Marketing et Advertising. Une union définitivement heureuse.
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Qu'est-ce que ZMOT?
Inventé par Google, le terme ZMOT signifie « Zero Moment Of Truth ». Même s’il existe depuis quelques années, ce terme a aujourd’hui acquis une pertinence décisive. Le ZMOT indique, en effet, un changement crucial dans le comportement d’achat numérique.
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Qu’est-ce que le storytelling transmédia ?
Le storytelling transmédia est une technique de narration dans laquelle le destinataire fait partie de l’histoire. Le storytelling transmédia rappelle le storytelling cross-média, mais en est totalement différent. Le marketing cross-média exploite plusieurs canaux, mais un seul récit. Avec le storytelling transmédia, les récits sont également différents sur chaque support.
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Comment élaborer des consignes efficaces en matière de tone-of-voice ?
Vous ne direz pas le contraire : la résonance d’une marque doit s’accorder avec son identité. Le ton que vous employez dans votre communication de marque est logiquement une extension de cette identité. Alors, pourquoi le laisser au hasard ? Gardez fermement le contrôle en élaborant des consignes claires en matière de tone-of-voice (TOV) !
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Propriétés olympiques et marketing, ce qu'il faut savoir
Après un report d’un an, les Jeux Olympiques se tiendront finalement bel et bien du 23 juillet au 8 août 2021, malheureusement sans spectateurs étrangers. L’expérience ne sera donc pas la même qu’avant, ni pour les athlètes, ni pour nous. Les règles que devront respecter agences de création et annonceurs resteront quant à elles bien les mêmes. Il est donc temps de rafraîchir les règles à respecter.
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Revisionnez ici l'UBA Book it : Be the Story
Regardez ici la video de la présentation du dernier livre de Tom Rumes et Piet Sonck 'Be the Story'. Tom et Piet étaient nos invités à l'UBA le 3 mai 2021.
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Qu’est-ce que User Generated Content ?
En marketing, le User Generated Content (UGC) fait référence au contenu lié à votre marque qui est créé par quelqu'un qui n'est pas un représentant officiel de votre entreprise.
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Qu’est que MAdTech ?
Le terme MAdTech évoque la convergence du marketing, de la publicité et de la technologie via les données.
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Comment le journalisme peut aider les marques à toucher et fidéliser leur public
Le marketing de contenu entre dans une nouvelle ère. L’époque où l’on pouvait se démarquer en adoptant cette démarche est révolue. Aujourd’hui, la concurrence est énorme. Le défi consiste donc désormais à sortir du lot. Une approche journalistique peut être utile à cet effet. En février, Bart Lombaerts (SPYKE) a animé une session sur ce thème à l’UBA, avec la complicité de Chris Van Gils (ContentMoon). En voici une synthèse.
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ICMF Survey 2021 : les investissements en Content Marketing s'élèvent à 680 millions en Belgique
L'International Content Marketing Forum a publié son dernier état des lieux du Content Marketing au travers de 517 interviews de marketers dans sept pays européens - Danemark, Suède, Norvège, Allemagne, Suisse, Autriche, Pologne, Pays-Bas et Belgique. Selon cette étude biennale, les budgets investis en Content dans ces pays représenteraient 13 milliards d'euros, dont 680 millions en Belgique qui se situe au même niveau que les Pays-Bas ; 60% du total provenant logiquement de l'Allemagne.
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Qu’est-ce que le contenu interactif ?
Le contenu interactif est un contenu qui génère une interaction avec l’utilisateur.
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Case Effie MediaMarkt: Refreshing a brand in a challenging market
Lors de l’Effie Effectiveness Forum du 10 décembre 2020, les 19 finalistes ont eu l’occasion de commenter leur dossier Effie gagnant. L’UBA peut offrir à ses membres une sélection de 5 cas inspirants. Durant les 5 prochaines semaines, nous céderons donc systématiquement la parole à un lauréat, qui vous dévoilera son dossier. Cette semaine nous vous proposons le case "Refreshing a brand in a challenging market" par MediaMarkt.
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Case Effie Voo : Leadership Internet
Lors de l’Effie Effectiveness Forum du 10 décembre 2020, les 19 finalistes ont eu l’occasion de commenter leur dossier Effie gagnant. L’UBA peut offrir à ses membres une sélection de 5 cas inspirants. Durant les 5 prochaines semaines, nous céderons donc systématiquement la parole à un lauréat, qui vous dévoilera son dossier. Cette semaine, découvrez les secrets du case "Leadership Internet" de Voo.
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Les principes du growth hacking
Encore aujourd’hui, pour beaucoup d’entreprises, lancer une action marketing, développer un produit / service est souvent le fruit d’une longue planification sans corrections majeures a posteriori. Seulement, le contexte est devenu trop incertain pour conserver cet état d’esprit.
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Quand la campagne la plus efficace du monde est d'une femme
Alors que le thème de la Journée Internationale de la Femme invite cette année à challenger le statu quo, il est bon de se rappeler que la campagne la plus efficace de toute l’histoire publicitaire a été créée par une femme. Notamment grâce à une technique comportementale particulièrement effective.
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Case Effie Luminus : Du challenger sympathique à l'accélérateur crédible
Lors de l’Effie Effectiveness Forum du 10 décembre 2020, les 19 finalistes ont eu l’occasion de commenter leur dossier Effie gagnant. L’UBA peut offrir à ses membres une sélection de 5 cas inspirants. Durant les 5 prochaines semaines, nous céderons donc systématiquement la parole à un lauréat, qui vous dévoilera son dossier. Cette semaine nous vous proposons le case de Luminus "Du challenger sympathique à l'accélérateur crédible" par Luminus.
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