News & Resources > Content

  1. iStock-667066440.jpg
      Insight

    Le news feed de Facebook évolue : quel impact pour les médias et les annonceurs ?

    • 15-01-18

    Bien que pressentis depuis quelques mois, les changements annoncés par Mark Zuckerberg, qui veut implanter progressivement des mesures visant à prioriser les messages publiés par la famille et les amis des utilisateurs de Facebook dans leur fil d'actualité, ont largement alimenté les débats ces dernières heures. 

      Content Media
    Lire la suite "Le news feed de Facebook évolue : quel impact pour les médias et les annonceurs ?"
  2. IMG_2808.JPG
      Opinion

    Opinion : le marketing d’influence, entre authenticité et professionnalisation

    • 11-01-18

    De plus en plus d’entreprises font appel au marketing d’influence pour diffuser leur message. C’est malin. Je suis moi-même blogueuse. Une opinion d'Anne Cornut.

      Content Media
    Lire la suite "Opinion : le marketing d’influence, entre authenticité et professionnalisation"
  3. UBA speaker  - Carla.jpg
      News Insight

    Rencontrez Carla Johnson. Trends in Content Marketing - How Brands Tap the Hottest Trends to Eclipse the Competition

    • 11-12-17

    Envie de repousser vos limites en termes de création et d’innovation ? Dans ce cas (nous partons du principe que la réponse est « oui »), il est temps de faire la connaissance de Carla Johnson.

      Content Brand Strategy
    Lire la suite "Rencontrez Carla Johnson. Trends in Content Marketing - How Brands Tap the Hottest Trends to Eclipse the Competition"
  4. vangils-chris.jpg
      News Insight

    Trois take-aways pour le Content Marketing

    • 08-12-17

    Chris Van Gils, spectateur et orateur pour la première fois au Content Marketing World, nous offre un résumé en trois points essentiels.

      Content
    Lire la suite "Trois take-aways pour le Content Marketing"
  5. iStock-482404384.jpg
      Insight

    Case Influencer marketing : less is more pour Unilever

    • 27-11-17

    Dans le domaine de l’influencer marketing, on constate une tendance grandissante à l’utilisation de micro-influenceurs. Soit des influenceurs comptant nettement moins de suiveurs que les plus renommés, mais au profil plus précis et donc plus qualitatif.

      Content Media
    Lire la suite "Case Influencer marketing : less is more pour Unilever"
  6. iStock-524031548.jpg
      Question de la semaine

    Qu’est-ce que le Marketing Automation ?

    • 13-11-17

    Le « Marketing Automation » (MA) est une technique qui mobilise différents systèmes automatisés pour effectuer certaines actions de marketing en ligne. Elle permet d’envoyer automatiquement du contenu pertinent à l’utilisateur, au moment opportun.

      Content
    Lire la suite "Qu’est-ce que le Marketing Automation ?"
  7. Henny van gerwen crop2.jpg
      News

    Customerproof Copy : comment votre marque peut-elle faire face au comportement de lecture changeant ? Selon Henny van Gerwen

    • 31-10-17

    23 annonceurs ont récemment participé à l’atelier UBA Academy « Customerproof Copy ». Henny van Gerwen, directeur du marketing direct et partenaire chez BBDO Belgium, s’est appuyé sur des exemples et des études pour expliquer la façon dont les consommateurs envisagent une publication commerciale dans un environnement multicanal. L’objectif : comment évaluer si votre rédactionnel génère une réaction suffisante ? Le formateur partage cinq idées intéressantes dans cet article.

    Save

    Save

    Save

    Save

      Content
    Lire la suite "Customerproof Copy : comment votre marque peut-elle faire face au comportement de lecture changeant ? Selon Henny van Gerwen"
  8. iStock-168531378.jpg
      Survey

    Connected Life : La confiance dans les marques n'est pas au beau fixe

    • 23-10-17

    La nouvelle édition de l'étude Connected Life de Kantar TNS apporte son lot d'insights sur la confiance que les consommateurs accordent aux marques à l'aune de quatre thèmes : la technologie, les contenus, les data et l'e-commerce.

      Data & Technology Content Research & Insights
    Lire la suite "Connected Life : La confiance dans les marques n'est pas au beau fixe"
  9. Young-woman-using-digital-tablet-outdoors.jpg
      Question de la semaine

    Qu’est-ce que le Native Advertising ?

    • 16-10-17

    Le Native Advertising (publicité native) est une forme de content marketing payant dans le cadre de laquelle une marque fournit du contenu en adoptant la forme et la fonction du contenu rédactionnel. L’objectif est de donner au lecteur l’impression de lire de l’actualité et pas du contenu publicitaire.  

      Content Media
    Lire la suite "Qu’est-ce que le Native Advertising ?"
  10. DSC5334-copie-550x350.jpg
      Insight

    Sept conseils pour le Native Advertising

    • 13-10-17

    Jesper Laursen, le fondateur/CEO du Native Advertising Institute, est récemment intervenu lors de la première conférence du Magazine Media « MAGnify 2017 ». Le native advertising représentera 30 à 40 % des budgets marketing mondiaux à l’horizon 2020. Voici les 7 conseils de Jesper pour un native advertising efficace :

      Content
    Lire la suite "Sept conseils pour le Native Advertising"
  11. research panel.jpg
      Question de la semaine

    Le "content curation" : qu’est-ce que c’est ?

    • 02-10-17

    Le "content curation" est une forme de content marketing. Elle consiste à rechercher, rassembler, trier et partager les informations en ligne pertinentes sur un sujet spécifique à un groupe-cible particulier. 

      Content
    Lire la suite "Le "content curation" : qu’est-ce que c’est ?"
  12. FotoJuanSenor.png
      Insight

    « Le print, c’est de la haute couture, le digital du prêt-à-porter »

    • 11-09-17

    C’est probablement le plus grand expert en innovations dans le domaine du média magazine. Juan Señor, Partner chez la firme britannique Innovation Media Consulting Group, a un message clair à l’attention des annonceurs. « Il y a plus de chance que vous soyez frappé par la foudre que vous ne cliquiez sur un banner. »

      Content Media
    Lire la suite "« Le print, c’est de la haute couture, le digital du prêt-à-porter »"
  13. Facebook-UBA.jpg
      News

    Quel message l’UBA a-t-il donné à Facebook ?

    • 17-07-17

    L’UBA a rencontré, cette semaine, Martin Ott, Managing Director Central Europe (Benelux compris) chez Facebook. Sur la base d’un bref tour de table auprès des membres de l’UBA, Chris Van Roey a profité de l’occasion pour expliquer en détail les rapports difficiles entre les annonceurs et Facebook.

      Content
    Lire la suite "Quel message l’UBA a-t-il donné à Facebook ?"
  14. woman-reading-notes_4460x4460.jpg
      Charter & Guideline

    Content Marketing Client Briefing

    • 10-05-17

    Le content marketing est une discipline très spécifique et un briefing pour une agence est tout différent d'un briefing pour une campagne ou un événement. Pour briefer de manière optimale les bureaux de content marketing et tirer profit au mieux de leur expertise, vous pouvez utiliser le « Content Marketing Briefing Template ».

      Content
    Lire la suite "Content Marketing Client Briefing"
  15. Resized_Teenage-girl-Making-Her-Video-Blog.-511026410_8604x5736.jpg
      Insight

    Les jeunes vlogueurs rémunérés pour promouvoir des marques auprès des adolescents les éduquent aussi à la publicité !

    • 14-04-17

    Les vlogueurs flamands les plus suivis encouragent les autres adolescents à faire preuve d’esprit critique par rapport aux messages publicitaires subtils. Dans le cadre du projet AdLit, dix jeunes vlogueurs flamands vont, au cours des deux prochaines semaines, attirer l’attention des autres adolescents sur les formes subtiles de publicité et de messages promotionnels. AdLit est une initiative interuniversitaire qui vise à éduquer les enfants et les adolescents à la publicité. 

      Content Media
    Lire la suite "Les jeunes vlogueurs rémunérés pour promouvoir des marques auprès des adolescents les éduquent aussi à la publicité !"
  16. Leap-of-Faith-168597013_6520x4865.jpeg

    Les facteurs de réussite du content marketing B2B

    • 22-03-17

    Le content marketing également est taillé pour l’environnement B2B. Mais si cette approche semble couler de source, elle n’est pas toujours facile à appliquer de manière efficace.

      Content
    Lire la suite "Les facteurs de réussite du content marketing B2B"
  17. UBA-7781.jpg

    L'UBA Trends Day 2017 sous le signe de la confiance et de l'émotion

    • 16-03-17

    Magie, confiance, co-création, surcharge d'information, authenticité, humanité, émotions, sont quelques-uns des mots-clés qui ont jalonné l'UBA Trends Day. 

      Data & Technology Content Media
    Lire la suite "L'UBA Trends Day 2017 sous le signe de la confiance et de l'émotion"
  18. Woman-lifts-her-arms-in-victory,-Mount-Everest-National-Park-507910624_5616x3744.jpeg

    Passez à la vitesse supérieure avec votre Content Marketing

    • 23-02-17

    Aujourd'hui, la plupart des sociétés ont réalisé qu'elles doivent faire "quelque chose" en matière de Content Marketing. Cependant, pour beaucoup d'entre-elles, cela reste une expérience isolée.

      Content Media
    Lire la suite "Passez à la vitesse supérieure avec votre Content Marketing"
  19. Resized2_Group-of-multiracial-fashion-friends-using-smartphone-outdoors-515792720_3622x2236.jpg
      Survey

    La génération Z a-t-elle un rapport à la publicité différent de celui des générations X et Y ?

    • 16-02-17

    Kantar Millward Brown a étudié, auprès de 23 000 consommateurs issus de 39 pays, le regard que la génération Z (les consommateurs qui ont entre 16 et 19 ans pour l’instant, les « post-millenials ») porte sur la publicité par rapport à la génération Y (les 20-34 ans, les « millenials ») et la génération X (les 35-49 ans, les « baby-busters »). L’étude « AdReaction » est composée d’un volet quantitatif, d’un volet qualitatif et d’un volet consacré à des tests publicitaires.
    Qu’en est-il des résultats pour la Belgique ?

      Content Media
    Lire la suite "La génération Z a-t-elle un rapport à la publicité différent de celui des générations X et Y ?"
  20. Resized_Group-of-multiracial-fashion-friends-using-smartphone-outdoors-515792720_3622x2236.jpg
      Survey

    La tendance à la « digibésité » se poursuit. Un Flamand sur trois est dépendant du smartphone.

    • 25-01-17

    Le Digimètre, l’enquête annuelle menée par Imec qui sonde depuis 2009 plus de 2 100 Flamands de plus de 15 ans sur leur utilisation et leur adoption des médias et de la technologie ainsi que sur leurs attitudes à cet égard en Flandre, a publié ses résultats pour 2016. Le Digimètre est un projet d'étude indépendant qui met à la disposition des institutions, des entreprises et du grand public des informations précieuses à propos des utilisateurs de médias flamands.

      Content Media
    Lire la suite "La tendance à la « digibésité » se poursuit. Un Flamand sur trois est dépendant du smartphone."
  21. nick-vinckier.png
      Insight

    Comment le growth hacking contribue à la croissance de l'entreprise ?

    • 25-01-17

    Nick Vinckier, Head of Social chez Duval Union Consulting, revient sur la Master Class dédiée au Growth Hacking qu'il a récemment animée dans le cadre de l'UBA Academy.

      Content Media
    Lire la suite "Comment le growth hacking contribue à la croissance de l'entreprise ?"
  22. sparkle-dec-2016.gif
      Insight

    Trouvez de l’inspiration en matière d'Insights et Content Marketing

    • 23-12-16

    Les données sont d'argent, les insights sont d'or

      Content
    Lire la suite "Trouvez de l’inspiration en matière d'Insights et Content Marketing"
  23. sparkle_5.png
      Insight Survey

    Trouvez de l’inspiration en matière de customer engagement, persuasion design, rebranding, technology et creativity

    • 23-12-16

    Plutôt des clients impliqués que fidèles

      Content Media Research & Insights
    Lire la suite "Trouvez de l’inspiration en matière de customer engagement, persuasion design, rebranding, technology et creativity"
  24. cover_vmtu_-_def.png
      Insight

    Découvrez les 11 questions les plus fréquentes à propos du content marketing

    • 29-11-16

    2016-11-24

      Content
    Lire la suite "Découvrez les 11 questions les plus fréquentes à propos du content marketing"
  25. screen_shot_2016-11-15_at_16.24.03.png
      Insight

    Multimédia, crossmédia, transmédia... Tout part d’une bonne histoire, 2016-11-23

    • 17-11-16

    Master Class Digital Storytelling. Interview de notre expert-formateur Tom Rumes.

      Content Media
    Lire la suite "Multimédia, crossmédia, transmédia... Tout part d’une bonne histoire, 2016-11-23"
  26. hvw.png
      Insight

    Si écrire des textes publicitaires est un métier, les évaluer en est un également 2016-09-30

    • 17-11-16

    Master Class Customerproof Copy. L'interview de notre expert-formateur Henny van Gerwen

      Content Media
    Lire la suite "Si écrire des textes publicitaires est un métier, les évaluer en est un également 2016-09-30"
  27. bloggers.jpg

    Expert Community Social Media 2016-10-26

    • 14-11-16

    Influencer & Ambassador : la plus-value des Blogueurs

      Content Media
    Lire la suite "Expert Community Social Media 2016-10-26"
  28. stop-ads-188-1_oho3q3k.jpg
      Insight

    Executive Forum sur l'Ad Avoidance 2016-05-12

    • 10-11-16

    Les Annonceurs et l'Ad Avoidance

      Content Media
    Lire la suite "Executive Forum sur l'Ad Avoidance 2016-05-12"
  29. image.png.jpeg
      Survey

    Où en est l’éducation des enfants et des jeunes aux nouvelles formes de publicité ?

    • 04-11-16

    2016-10-28

      Content Media Research & Insights
    Lire la suite "Où en est l’éducation des enfants et des jeunes aux nouvelles formes de publicité ?"
  30. 41.jpg
      Charter & Guideline

    Guidelines Native advertising

    • 14-10-16

    Nous avons publié pendant l'été 2016  l’UBA Position Paper relatif à la publicité native. Nous y avons formulé diverses recommandations et avons invité toutes les régies à dresser leur fiche technique, afin que nous puissions partager les directives en toute transparence avec nos membres.

      Content Media
    Lire la suite "Guidelines Native advertising"