News & Resources > Data & Technology

  1. New-techno-expert-community.jpg

    Comment intégrer les nouvelles technologies ?

    • 26-06-18

    Comment intégrer les nouvelles technologies chez les annonceurs et quelle approche adopter ? Ces questions étaient au cœur du l’Expert Community Marketing & Technology du 20 juin.

    Invisible Puppy et Multiminds, agences spécialisées dans la transformation digitale, sont venus présenter leurs approches.

      Data & Technology
    Lire la suite "Comment intégrer les nouvelles technologies ?"
  2. Amauri-Rosier.jpg
      Opinion

    Les technologies digitales chez l’annonceur : Internaliser ou externaliser ?

    • 18-06-18

    Amaury Rosier, Co-founder & Managing Partner G-convert, nous donne son opinion sur l'internalisation et l'externalisation des technologies. 

      Data & Technology
    Lire la suite "Les technologies digitales chez l’annonceur : Internaliser ou externaliser ?"
  3. web-4-UBA.jpg
      Question de la semaine

    Qu’est-ce que le web 4.0 ?

    • 18-06-18

    Nous connaissons aujourd’hui la quatrième génération du web. 

      Data & Technology
    Lire la suite "Qu’est-ce que le web 4.0 ?"
  4. AI-UBA.jpg

    Artificial Intelligence : vers l’assistant personnel

    • 28-05-18

    Aujourd’hui, l’Artificial Intelligence est au cœur des évolutions technologiques. Mais qu’en est-il réellement ? Et quel impact l’AI a sur le marketing et les annonceurs ? Voici les Key Learnings de la première édition du Brussels.City.AI.

      Data & Technology
    Lire la suite "Artificial Intelligence : vers l’assistant personnel"
  5. DDOS-AdFraud.jpg
      Question de la semaine

    Qu’est-ce qu’un Distributed Denial of Service  ?

    • 23-04-18

    Le Distributed Denial of Service (DDoS) est une méthode prisée par les pirates pour paralyser les sites web. Pour y parvenir, ils bombardent les serveurs d’innombrables blocs d’information.

      Data & Technology Media
    Lire la suite "Qu’est-ce qu’un Distributed Denial of Service  ?"
  6. iStock-649172938.jpg
      Insight Survey

    Deloitte TMT Predictions

    • 23-04-18

    Deloitte a sorti l'édition 2018 de son célèbre rapport Technology, Media & Telecommunications Predictions. 

      Data & Technology Research & Insights
    Lire la suite "Deloitte TMT Predictions"
  7. bitcoin-uba.jpg
      Question de la semaine

    Qu’est-ce quele bitcoin ?

    • 20-04-18

    Le bitcoin est une monnaie numérique (également appelée « cryptomonnaie ») spécialement conçue pour être utilisée sur Internet. Il n’existe aucune déclinaison physique de cette monnaie. 

      Data & Technology
    Lire la suite "Qu’est-ce quele bitcoin ?"
  8. Brone-Christine-BD_web.jpg
      3 questions

    Trois questions à Christine Brone sur l'intelligence artificielle

    • 16-04-18

    Quels sont les impacts de l’AI chez les annonceurs ? Nous avons interviewé Christine Brone Managing Director chez PHD Media

      Data & Technology
    Lire la suite "Trois questions à Christine Brone sur l'intelligence artificielle"
  9. Phygital-UB.jpg
      Question de la semaine

    Qu’est-ce que le Phygital  ?

    • 09-04-18

    « Phygital » est la contraction des termes « physical » et « digital ». Il fait référence à la fusion du monde « offline » et de l’univers « online ».

      Data & Technology
    Lire la suite "Qu’est-ce que le Phygital  ?"
  10. viewability-UBA.jpg
      Question de la semaine

    Qu’est-ce que la viewability ?

    • 26-03-18

    La « viewability » est l’unité de mesure qui permet de quantifier la visibilité d’une publicité en ligne. Les campagnes en ligne étaient initialement évaluées sur la base des « served impressions », une technique qui consiste à recenser le nombre d’affichages d’une annonce par un serveur. 

      Data & Technology Media
    Lire la suite "Qu’est-ce que la viewability ?"
  11. iStock-863972626.jpg
      Survey

    Auxipress analyse la perception des nouvelles technologies dans les médias

    • 21-03-18

    Le service de monitoring média Auxipress a mené, en collaboration avec le spécialiste en social data mining SoPRISM, et sous la direction de son Chief Data Officer Grégory Piet, une étude sur la façon dont les nouvelles technologies sont perçues dans les médias traditionnels et sur Facebook. L’étude qui a été menée entre janvier 2016 et décembre 2017, a également sondé l’opinion publique concernant ces mêmes technologies.

      Data & Technology Research & Insights
    Lire la suite "Auxipress analyse la perception des nouvelles technologies dans les médias"
  12. Frederic-Martins-Web.jpg
      3 questions

    Trois questions à Frédéric Martins, Media & Programmatic Lead chez ING

    • 19-03-18

    Quels sont les challenges pour les annonceurs en termes de nouvelles technologies ? Nous avons interviewé Frédéric Martins.

      Data & Technology
    Lire la suite "Trois questions à Frédéric Martins, Media & Programmatic Lead chez ING"
  13. TrendDayNews.jpg
      News

    UBA Trends Day : le consommateur décide

    • 16-03-18

    Huit orateurs internationaux ont présenté les tendances en Marketing et Communication de demain lors de l'UBA Trends Day. Continuez l'expérience vécue par plus de 1350 personnes à travers les présentations des orateurs, les articles, les photos et les réseaux sociaux. Rendez-vous le 21 mars 2019.

      Data & Technology Content Research & Insights
    Lire la suite "UBA Trends Day : le consommateur décide"
  14. Patrick-kindt-uba.jpg
      Opinion

    Opinion : réinventer le marketing numérique grâce à la blockchain !

    • 08-03-18

    Il y a vingt ans, le marketing numérique nous promettait un environnement publicitaire idyllique : une communication personnalisée, transparente, parfaitement mesurable et à une fraction du prix des médias traditionnels de l’époque. Et en effet : les médias numériques nous ont apporté une foule de nouvelles possibilités. Mais ils n’ont malheureusement pas tenu leur promesse. La blockchain pourrait bien venir réveiller le secteur.

      Data & Technology
    Lire la suite "Opinion : réinventer le marketing numérique grâce à la blockchain !"
  15. BigData.jpg
      Question de la semaine

    Qu’est-ce que les big data ?

    • 05-03-18

    La quantité de données stockées s’accroît de manière exponentielle. Tant les consommateurs que les organisations collectent des montagnes de données. 

      Data & Technology
    Lire la suite "Qu’est-ce que les big data ?"
  16. rudi-peeters-kbc.jpg
      3 questions

    Trois questions sur la blockchain à Rudi Peeters, CIO chez KBC

    • 26-02-18

    La blockchain a le potentiel pour transformer tout secteur de manière radicale. Mais de quoi s’agit-il exactement et que permet cette technologie ? Nous nous sommes entretenus avec Rudi Peeters, Chief Information Officer chez KBC.

      Data & Technology
    Lire la suite "Trois questions sur la blockchain à Rudi Peeters, CIO chez KBC"
  17. iStock-639266532.jpg
      News

    La recherche vocale : quoi ? comment ?, selon Remco van der Beek

    • 19-02-18

    Durant la master class Search Engine Optimisation que j’ai récemment donnée pour l’UBA Academy, j’ai soulevé la question de la recherche vocale (Voice Search). Bien que cette thématique ait fait l’objet d’une attention médiatique accrue ces derniers temps, j’ai constaté avec étonnement que les professionnels du marketing étaient peu informés sur le sujet et n’avaient pas l’intention de parer aux conséquences de la recherche vocale.

      Data & Technology Content
    Lire la suite "La recherche vocale : quoi ? comment ?, selon Remco van der Beek"
  18. BlockchainUBA.jpg
      Question de la semaine

    Qu'est-ce que la Blockchain ?

    • 16-02-18

    La blockchain (ou « chaîne de blocs ») est un historique sécurisé en ligne, dans lequel on tient à jour des transactions de manière sécurisée. Cette technologie facilite les transactions entre des parties qui ne se connaissent pas. 

      Data & Technology
    Lire la suite "Qu'est-ce que la Blockchain ?"
  19. AlexandreKnight.jpeg
      3 questions

    Trois questions à Alexandre Knight, Chief Digital Officer, chez Axa

    • 08-02-18

    "Le numérique représente un vrai challenge pour le secteur de l’assurance mais c’est surtout l’opportunité de développer des offres plus innovantes et plus proches des nouveaux modes de vie de nos clients." Interview d'Alexandre Knight.

      Data & Technology
    Lire la suite "Trois questions à Alexandre Knight, Chief Digital Officer, chez Axa"
  20. iStock-913175852.jpg
      Question de la semaine

    Qu'est ce que le geotargeting ?

    • 05-02-18

    Le geotargeting (également appelé « géociblage ») est une technique de géomarketing. Il consiste à diffuser des publicités et/ou du contenu sur la base de la localisation géographique de l’utilisateur et peut par exemple être mis en œuvre en ligne ou via la télévision numérique.

      Data & Technology
    Lire la suite "Qu'est ce que le geotargeting ?"
  21. iStock-691436842.jpg

    L’intelligence artificielle au coeur des préoccupations des annonceurs

    • 05-02-18

    De grandes multinationales constatent l’émergence de lacunes en matière de compétences dans le domaine de l’IA, de la programmatique et de l’IoT. La performance fait obstacle à la priorité accordée à l’intégration numérique et à l’e-commerce.

      Data & Technology
    Lire la suite "L’intelligence artificielle au coeur des préoccupations des annonceurs"
  22. iStock-513393420.jpg
      Insight Survey

    34% des CEO belges sont inquiets quant à la disponibilité des talents numériques

    • 29-01-18

    Selon la CEO Survey de PwC menée auprès de quelque 1.300 CEO à travers le monde une proportion record de dirigeants sont optimistes en ce qui concerne l’environnement économique international, tout au moins à court terme : 57% pensent que la croissance économique mondiale s’améliorera dans les 12 prochains mois.

      Data & Technology Research & Insights
    Lire la suite "34% des CEO belges sont inquiets quant à la disponibilité des talents numériques"
  23. iStock-637868702.jpg

    6 prévisions marketing pour 2018

    • 12-01-18

    L’équipe marketing de la World Federation of Advertisers (WFA) partage ses prévisions relatives aux marques pour les douze prochains mois

      Data & Technology
    Lire la suite "6 prévisions marketing pour 2018"
  24. Woman-in-plaid-shirt-and-a-red-manicure-pen-writing-508541368_4898x3265.jpeg
      News Announcement

    UBA Academy : programme 2018

    • 08-01-18

    Votre domaine professionnel évolue en permanence. Prendre connaissance des dernières tendances et assimiler les nouveaux outils est essentiel pour rester performant.

      Data & Technology Media Research & Insights
    Lire la suite "UBA Academy : programme 2018"
  25. 2- UBA speaker  - Daren.jpg
      Insight

    Rencontrez Daren Poole. Trends in Creative Advertising - Man versus Machine and the Quest for ROI

    • 04-01-18

    L’intelligence humaine (HI) cédera-t-elle le pas à l’intelligence artificielle (AI) dans l’univers de la communication classique ? 

      Data & Technology Research & Insights
    Lire la suite "Rencontrez Daren Poole. Trends in Creative Advertising - Man versus Machine and the Quest for ROI"
  26. UBA speaker  - Daniel.jpg
      Insight

    Rencontrez Daniel Levine. Trends in Technology - Revolutionizing the Way We Work, Live and Consume

    • 13-11-17

    Il ne suffit pas de s’intéresser à l’instant présent pour diriger une entreprise.

      Data & Technology
    Lire la suite "Rencontrez Daniel Levine. Trends in Technology - Revolutionizing the Way We Work, Live and Consume"
  27. iStock-168531378.jpg
      Survey

    Connected Life : La confiance dans les marques n'est pas au beau fixe

    • 23-10-17

    La nouvelle édition de l'étude Connected Life de Kantar TNS apporte son lot d'insights sur la confiance que les consommateurs accordent aux marques à l'aune de quatre thèmes : la technologie, les contenus, les data et l'e-commerce.

      Data & Technology Content Research & Insights
    Lire la suite "Connected Life : La confiance dans les marques n'est pas au beau fixe"
  28. Christoph Ruys.jpg
      News Opinion

    Trois raisons d’accueillir un Visual Marketeer à bras ouverts, par Christoph Ruys

    • 16-10-17

    3 raisons d’accueillir un Visual Marketeer à bras ouverts

    Save

    Save

    Save

    Save

    Save

    Save

    Save

    Save

    Save

    Save

    Save

      Data & Technology
    Lire la suite "Trois raisons d’accueillir un Visual Marketeer à bras ouverts, par Christoph Ruys"
  29. anne-clo51895.jpg
      3 questions

    Trois questions à Anne-Clotilde Picot, IKEA, sur la réalité augmentée

    • 09-10-17

    Ikea a lancé récemment son application de Réalité Augmentée “Ikea Place" qui permet à l’utilisateur de placer virtuellement le mobilier Ikea dans une pièce. Nous avons posé trois questions à Anne-Clotilde Picot, Marketing & Customer Experience Manager, IKEA Belgium, sur l’impact de cette nouvelle application sur la marque.

      Data & Technology
    Lire la suite "Trois questions à Anne-Clotilde Picot, IKEA, sur la réalité augmentée"
  30. iStock-646485232.jpg
      Survey

    La reconnaissance vocale offre aux marques de nouvelles possibilités

    • 11-09-17

    "Speak Easy" est le nom d'une vaste étude multidisciplinaire de J.Walter Thompson qui identifie notamment la manière dont les marques doivent s'adapter et évoluer face au développement d'un monde où "la voix connectée" est reine.
     
    Le rapport révèle que les consommateurs développent une connexion émotionnelle plus forte avec les marques quand ils utilisent la reconnaissance vocale. L’étude, qui s’appuie entre autres sur une analyse en neuroscience réalisée par Neuro-Insight, a permis de révéler que l’activité émotionnelle est deux fois plus importante quand les consommateurs posent une question à une marque à voix haute plutôt qu’à l’écrit.

      Data & Technology Research & Insights
    Lire la suite "La reconnaissance vocale offre aux marques de nouvelles possibilités"