Comment relever les défis en termes de qualité des panels d'études en ligne ?

Les panels d'études en ligne répresentent une source importante de collecte de données. Ces données sont utilisées par les chercheurs pour obtenir des informations et influencent la prise de décision. Dans cet Expert Community, nous jetons un regard critique sur l'approche et la qualité des panels d'études en ligne. 

La recherche quantitative est confrontée à des défis croissants en matière de qualité des panels (représentativité et diversité, speeders et straightliners, bots,...) et de baisse des taux de réponse. Il n'est pas toujours évident de savoir ce que les agences de recherche et les fournisseurs de panels font dans ce domaine.

Que devons-nous attendre ? Que devrions-nous peut-être questionner plus ? Quel est notre rôle en tant qu'experts en recherche ?

Dans cet Expert Community, nous examinerons certaines questions que nous devons nous poser en tant que chercheurs et la manière dont les différents fournisseurs de panels les traitent. Nous partagerons nos expériences positives et négatives et donnerons des conseils sur la manière d'évaluer et d'optimiser la qualité de ces panels. Ensuite, des représentants d'un fournisseur de panel spécialisé et d'une agence de recherche disposant d'un panel expliqueront comment ils relèvent ces défis.

Orateurs confirmés :

  • Hans Verhoeven, General Director Belgium – iVOX (Bilendi group)
  • Stefan Boom, Managing Director Benelux & Nordics – Dynata
  • CMI
  • 2023
  • Research & Insights

La période d'inscription est terminée.

Prix

Les Experts Communities de l'UBA sont des moments privilégiés où les managers et experts abordent des sujets spécifiques pour faire évoluer leurs marques. La participation est gratuite et exclusive pour les membres Annonceurs de l'UBA. Le partage d'expériences est essentiel.