UBA logo

Master Classes

Chaque année, plus de 60 formations spécialisées d'une demi-journée pour améliorer vos connaissances, en ligne ou sur place à l'UBA. Les Master Classes s'adressent aussi bien aux débutants qu'aux profils plus expérimentés.

Master Class at UBA

Approfondir un sujet

Lors des Master Classes, vous plongez pendant une demi-journée dans un sujet en profondeur. Un ou plusieurs intervenants vous guident à travers un workshop ou une session d'inspiration, vous rentrerez chez vous avec une série d'idées novatrices et de nouvelles connaissances sur des sujets qui font la différence.

Infos pratiques

  • Gratuit pour les membres marque
  • Gratuit pour les membres média
  • 50% de réduction pour les membres expert
MC practical info

Toutes les Master Classes

  1. Agency remuneration & evaluation

    Comment évaluer et rémunérer correctement une agence ?

    Online Dutch
    Remuneration_1153252986.jpg
    Show event
  2. Business plan effectiveness - OGSM advanced

    Comment traduire la vision d’un plan annuel en action ?

    Offline English
    Plan-Efficiency_OGSM.jpg
    Show event
  3. The core principles of value based pricing

    Comment installer et optimaliser une stratégie de prix avec succès ?

    Offline English
    Value based pricing.jpg
    Show event
  4. Negotiation skills

    Comment tirer le meilleur de vos négociations ? 

    Offline Dutch
    Negotiation.jpg
    Show event
  5. Build an effective sales plan (and a high performing team)

    Comment élaborer et mettre en œuvre avec succès un bon plan de vente ?

    Offline Dutch
    Masterful Sales Presentation
    Show event
  6. Creative thinking

    Comment renforcer mon esprit créatif ?

    Offline Dutch
    Creativity Development.jpg
    Show event
  7. Introduction to marketing automation

    Comment le marketing automation impacte-t-il les organisations et améliore-t-il l’engagement des clients ?

    Offline English
    MarketingAutomation.jpg
    Show event
  8. AI for content & copy

    Comment utiliser l’IA dans votre travail marketing quotidien pour créer du contenu ?

    Online English
    AI content creation.jpg
    Show event
  9. Creating your custom GPT

    Comment créer un GPT personnalisé et adapté aux besoins de votre entreprise ?

    Online English
    website.jpg
    Show event
  10. Mastering customer experience management (advanced)

    Comment stimuler et renforcer l'expérience client de votre marque ?

    Offline English
    Customer Experience Kantar (2).jpg
    Show event
  11. Masterful presentations

    Comment accroître l’impact de vos présentations (commerciales) ?

    Offline English
    Masterful Sales Presentation
    Show event
  12. Elevating brands on LinkedIn

    Comment tirer parti de LinkedIn en tant que marque ?

    Offline English
    social - Gen Z
    Show event
  13. Innovation - keys to success

    Comment créer une organisation qui se nourrit de l'innovation ?

    Offline English
    topic research.jpg
    Show event
  14. Negotiation skills

    Comment tirer le meilleur de vos négociations ?

    Offline French
    Negotiation.jpg
    Show event
  15. Building a responsible business reputation that lasts

    Comment construire et gérer une réputation d’entreprise responsable durablement ?

    Offline English
    Customer Experience Trends and Measurement.jpg
    Show event
  16. Influencer marketing

    Comment faire en sorte que les influenceurs transmettent mes messages ?

    Offline English
    Influencer marketing
    Show event
  17. Customer experience: from measure to action

    Comment mesurer la satisfaction client pour améliorer l’expérience client ?

    Offline English
    Customer experience.jpg
    Show event
  18. Art of prompting in marketing

    Quelles sont les techniques pour améliorer vos interactions avec l’IA ?

    Online French
    marketing digital 1.jpg
    Show event
  19. Boost your business by mastering retail sales channels

    Comment optimiser des canaux de vente différenciés?

    Offline English
    sales channels.jpg
    Show event
  20. Get more out of your brand

    Comment faire de votre marque l’atout le plus puissant de votre organisation?

    Offline
    Branding-Change_regenerative.jpg
    Show event
  21. Client brief

    Comment faire un bon briefing?

    Offline Dutch
    Client Brief.jpg
    Show event
  22. Selling ideas

    Comment mieux vendre mes projets et marquer les esprits à tous les coups ? 

    Offline French
    SellingIdeas.jpg
    Show event
  23. Implementing AI in teams and organisations

    Comment mettre en œuvre l’IA avec succès dans votre entreprise et tirer parti des agents IA pour renforcer vos équipes 

    Online English
    AIActivities2024.jpg
    Show event
  24. Storytelling in presentations

    Comment convaincre un public ?

    Offline Dutch
    Storytelling in presentations.jpg
    Show event
  25. Increase your sponsorship impact

    Comment garantir l’efficacité et l’impact de vos programmes de sponsoring?

    Offline English
    Sponsorship impact.jpg
    Show event
  26. The 3 steps to master your high-value customer success

    Comment identifier, fidéliser et valoriser vos clients à haute valeur ?

    Offline English
    in-housing for succes
    Show event
  27. Driving sustainable business growth

    Comment développer une stratégie efficace pour une croissance durable de votre entreprise ?

    Offline English
    sustainable-communication.jpg
    Show event
  28. From influence to impact: how to build an effective public affairs strategy

    Comment développer une stratégie Public Affairs à la fois pertinente et percutante ?

    Offline English
    Public affairs.jpg
    Show event
  29. The secret to a strong company culture

    Comment construire une culture d’entreprise qui connecte, inspire et stimule le succès collectif ?

    Offline English
    Data-Ecosystem-Culture
    Show event
  30. Digital media audit

    Mieux investir en publicité : maîtrisez et optimisez votre budget média digital.

    Offline French Dutch
    Digital-Media-Audit.jpg
    Show event
  31. Gaming and esports in marketing

    Comment intégrer le gaming, l’esports et le streaming dans votre stratégie de marketing ?

    Offline English
    gaming-knowledge-marketing.jpg
    Show event
  32. Social media strategy

    Comment construire une stratégie social media pour le court et le long terme ?

    Online English
    Social Media.jpg
    Show event
  33. Measuring and reporting marketing communication effects

    Quels sont les KPIs sur lesquels vous devez vous concentrer pour créer une véritable valeur ajoutée pour l'entreprise ?

    Offline English
    Media-Measurement.jpg
    Show event
  34. AI-driven image generation for marketers

    Comment créer et utiliser des visuels de façon éthique et efficace avec l’IA ?

    Online English
    Image generation.jpg
    Show event
  35. Ideation / Brainstorming techniques

    Comment vous et votre équipe pouvez-vous passer d'une page blanche à une liste d'idées clairement définie ?

    Offline Dutch
    Brainstorming Techniques.jpg
    Show event
  36. Negotiation skills

    Comment tirer le meilleur de vos négociations ?

    Offline Dutch
    Negotiation.jpg
    Show event
  37. Legal aspects of AI in content creation and advertising

    Comment naviguer entre droits d’auteur et risques juridiques lors de l’utilisation de l’IA pour créer des contenus de communication ?

    Online English
    AI-ethic-legal-content.jpg
    Show event
  38. Fundamentals to be effective in media

    Efficacité média & communication : qu’est-ce qui fonctionne vraiment?

    Offline Dutch English
    Key-Ingredients-for-Effective-Cross-Functional-Working-Meetings-610677264_5760x3840.jpeg
    Show event
  39. Beyond awareness: turning intention into action

    Comment transformer l’intention d’achat en action concrète ?

    Offline English
    Sustainable consumption.jpg
    Show event
  40. Introduction to neuromarketing for creative effectiveness

    Comment donner plus d’impact à vos campagnes créatives grâce aux insights neuroscientifiques ?

    Offline English
    Neuroscience.jpg
    Show event
  41. Fuel your brand with category management thinking

    Comment votre marque peut-elle croître plus rapidement en pensant en termes de catégories ?

    Offline English
    e-commerce offline category strategy.jpg
    Show event
  42. Mastering communication & media for brand effectiveness

    Comment établir une véritable connexion avec le consommateur d’aujourd’hui ?

    Offline English
    Communication management college.jpg
    Show event
  43. Mediatraining: tips & tricks

    Comment préparer et réussir mon entretien avec les journalistes ?

    Offline Dutch
    Media Training
    Show event
  44. Impactful podcasting

    Comment mettre vos podcasts au service de votre marque ?  

    Offline Dutch
    Podcast Marketing.jpg
    Show event
  45. 5 golden learnings for ROI in marketing

    Comment optimaliser vos investissements marketing ?

    Offline English
    Marketing Mix Modelling
    Show event
  46. True leaders deliver

    Que faut-il pour être un leader efficace ?

    Offline English
    iStock-men_leader attitude.jpg
    Show event
  47. Brainstorming techniques 

    Comment booster ses capacités créatives avec des techniques de brainstorming efficace ?

    Offline French
    Brainstorming Techniques.jpg
    Show event
  48. Data compliance in marketing

    Comment pouvez-vous réglementer votre politique en matière de cookies et de données et comment pouvez-vous vous préparer à un avenir sans cookies ? 

    Online Dutch
    Data protection.jpg
    Show event
  49. Introduction to data clean rooms

    Qu’est-ce qu’une data clean room et comment tirer parti des opportunités qu’elle offre dans l’écosystème actuel du retail media et de la collaboration de données?

    Online
    Data-Clean-Room-UBA.jpg
    Show event

Connectez-vous pour vous inscrire à une formation

Aussi intéressant

Echanges d'expériences

Nous réunissons des professionnels du marketing dans des forums peer-to-peer inspirants pour leur permettre d'échanger sur des sujets d'actualité

Apprenez dans notre Knowledge Hub

Grâce à notre Knowledge Hub, vous naviguez facilement à travers l'offre inspirante de l'UBA

UBA logo

Cookies sur ce site web

Ce site web utilise les cookies pour bien fonctionner. Si vous désirez changer les cookies que nous pouvons utiliser, veuillez changer les paramètres des cookies. Vous pouvez consuler notre politique de confidentialité pour plus de détails sur notre utilisation de cookies.

Cookie settings

Cookies strictement nécessaires 6 cookies

Ces cookies sont nécessaires au bon fonctionnement de notre site web et sont donc placés sans votre consentement. Nous les utilisons, par exemple, pour sécuriser notre site web. Ces cookies vous permettent de naviguer entre les différentes parties du site web, de remplir des formulaires. Si vous bloquez ces cookies, certaines parties du site web peuvent ne pas fonctionner de manière optimale. Nous ne collectons pas de données à caractère personnel avec ces cookies et ne transmettons jamais les informations collectées à des tiers. Outre les cookies énumérés ci-dessous, des cookies sont également installés par notre partenaire Vimeo lorsque vous utilisez notre offre Training 24/7.
Name Vendor Description Expiry

Cookies de préférence 0 cookies

Ces cookies facilitent le fonctionnement de nos sites web, en les rendant plus agréables pour les visiteurs et en garantissant une expérience de navigation plus personnalisée. Il s’agit, par exemple, de cookies qui déterminent si vous avez déjà été invité à participer à une enquête afin que nous ne vous présentions pas toujours la même enquête, ou d’un cookie qui vous propose une mise en page personnalisée à la suite d’une visite précédente.

No cookies found

Cookies analytiques 0 cookies

Nous utilisons des cookies analytiques pour collecter des informations sur l’utilisation que les visiteurs font de notre site web dans le but d’en améliorer le contenu, de l’adapter plus étroitement aux besoins des visiteurs et d’en accroître la facilité d’utilisation.

No cookies found

Cookies marketing 2 cookies

Ces cookies sont mis en place à des fins de marketing et sont utilisés pour suivre votre comportement de navigation après votre visite sur notre site web et/ou pour vous montrer des publicités personnalisées. Ces cookies peuvent être placés par nos soins ou par des tiers sur notre site web. Vous êtes libre de décider si vous consentez à l’installation de ces cookies marketing.
Name Vendor Description Expiry

Cookies externes 0 cookies

Certains cookies sont installés par des tiers avec le consentement de l’UBA dans le but de porter certains produits et services à votre attention ou de vous permettre d’accéder directement aux médias sociaux. Pour connaître les cookies mis en place par ces parties externes, les informations qu’ils collectent à cette occasion et la finalité pour laquelle ces informations sont utilisées, veuillez consulter les déclarations de confidentialité de ces parties sur leurs propres sites web. Ces déclarations peuvent changer régulièrement et l’UBA n’exerce aucun contrôle à cet égard.

No cookies found