UBA logo

UBA Brand Building College

Une formation de 4 jours, spécialement conçue pour les personnes qui débutent dans une fonction marketing, afin de maîtriser les fondamentaux du brand management. Animée par des experts en la matière, cette formation vous permettra d'acquérir des compétences pratiques essentielles pour gérer efficacement une marque. 

BBC V5.jpg

Qu’est-ce que l’UBA Brand Building College ?

L’UBA Brand Building College est une formation de 4 jours, répartie sur 4 mois. Chaque session se concentre sur un aspect essentiel du brand management :

  • Jour 1 : Brand Strategy and Innovation
  • Jour 2 : Target audience
  • Jour 3 : Media landscape and agency briefing
  • Jour 4 : Brand activation

Entièrement en anglais, ce programme pratique permet aux participants d’appliquer directement les concepts abordés.

Objectifs de la formation

  • Le brand management, de la stratégie à l'activation.
  • Définir et à analyser une stratégie de marque efficace.
  • Identifier son audience cible pour améliorer la communication et la stratégie.
  • Mieux comprendre le paysage médiatique et optimiser son briefing aux agences.
  • Maîtriser les techniques d’activation de marque pour un impact optimal.
Workshop Facilitation

Jour 1: Strategic Brand Activation

Training 24/7 recommandé - jour 1

Building a meaningful brand

Comment construire une marque qui a du sens dans l’ère post-purpose ?

Thomas Kolster_v2

Brand Strategy

Comment identifier et construire une marque forte ?

Brand Strategy 1.png

Jour 2: Target audience

Training 24/7 recommandé - jour 2

Consumer insights

Qu’est-ce qui motive les consommateurs ?

Consumer Insights

Demystifying consumer research methods

Quelles questions stratégiques se poser pour mettre en place une étude consommateur ?

Demystifying Consumer Research Methods 1.png

Jour 3: Media Landscape & Agency Briefing

Training 24/7 recommandé - jour 3

Communication strategy

Comment construire une stratégie de communication authentique et efficace ?

Communication strategy_1.png

Online targeting

Comment atteindre efficacement mes groupes cibles via les médias numériques ?

Targeting 1.png

Jour 4: Brand Activation

Training 24/7 recommandés - jour 4

Advertising formats

Comment choisir les bons formats publicitaires ?

Advertising formats 1.png

Formateurs

La prochaine édition

Actuellement, aucune information n’est disponible. Veuillez réessayer plus tard.

Infos pratiques

Pour moi, le succès du Brand Building College réside dans le fait que chaque session combine théorie et pratique. La formation se termine par un cas d'entreprise, permettant aux participants d'appliquer les concepts qu'ils ont appris les jours précédents à un défi de la vie réelle.
Igor Nowé

Trainer Brand Building College / Marketing Consultant chez Valuemarketing.be / Lecturer

Igor nowe testimonial

Connectez-vous pour vous inscrire

Si votre employeur est membre de l'UBA, vous avez pleinement accès à notre offre et bénéficiez de réductions importantes.

Aussi intéressant

Élargissez vos horizons

Découvrez nos différents types de formations.

Apprenez dans notre Knowledge Hub

Grâce à notre Knowledge Hub, vous naviguez facilement à travers l'offre inspirante de l'UBA

UBA logo

Cookies sur ce site web

Ce site web utilise les cookies pour bien fonctionner. Si vous désirez changer les cookies que nous pouvons utiliser, veuillez changer les paramètres des cookies. Vous pouvez consuler notre politique de confidentialité pour plus de détails sur notre utilisation de cookies.

Cookie settings

Cookies strictement nécessaires 6 cookies

Ces cookies sont nécessaires au bon fonctionnement de notre site web et sont donc placés sans votre consentement. Nous les utilisons, par exemple, pour sécuriser notre site web. Ces cookies vous permettent de naviguer entre les différentes parties du site web, de remplir des formulaires. Si vous bloquez ces cookies, certaines parties du site web peuvent ne pas fonctionner de manière optimale. Nous ne collectons pas de données à caractère personnel avec ces cookies et ne transmettons jamais les informations collectées à des tiers. Outre les cookies énumérés ci-dessous, des cookies sont également installés par notre partenaire Vimeo lorsque vous utilisez notre offre Training 24/7.
Name Vendor Description Expiry

Cookies de préférence 0 cookies

Ces cookies facilitent le fonctionnement de nos sites web, en les rendant plus agréables pour les visiteurs et en garantissant une expérience de navigation plus personnalisée. Il s’agit, par exemple, de cookies qui déterminent si vous avez déjà été invité à participer à une enquête afin que nous ne vous présentions pas toujours la même enquête, ou d’un cookie qui vous propose une mise en page personnalisée à la suite d’une visite précédente.

No cookies found

Cookies analytiques 0 cookies

Nous utilisons des cookies analytiques pour collecter des informations sur l’utilisation que les visiteurs font de notre site web dans le but d’en améliorer le contenu, de l’adapter plus étroitement aux besoins des visiteurs et d’en accroître la facilité d’utilisation.

No cookies found

Cookies marketing 2 cookies

Ces cookies sont mis en place à des fins de marketing et sont utilisés pour suivre votre comportement de navigation après votre visite sur notre site web et/ou pour vous montrer des publicités personnalisées. Ces cookies peuvent être placés par nos soins ou par des tiers sur notre site web. Vous êtes libre de décider si vous consentez à l’installation de ces cookies marketing.
Name Vendor Description Expiry

Cookies externes 0 cookies

Certains cookies sont installés par des tiers avec le consentement de l’UBA dans le but de porter certains produits et services à votre attention ou de vous permettre d’accéder directement aux médias sociaux. Pour connaître les cookies mis en place par ces parties externes, les informations qu’ils collectent à cette occasion et la finalité pour laquelle ces informations sont utilisées, veuillez consulter les déclarations de confidentialité de ces parties sur leurs propres sites web. Ces déclarations peuvent changer régulièrement et l’UBA n’exerce aucun contrôle à cet égard.

No cookies found