Restez au courant des informations les plus importantes du secteur

Créer un compte

Home

Read more
Read more
Read more

News & Insights

  1. PSA Sign.png

    Member Case PSA Groupe : Une nouvelle voiture? Juste pour un essai de conduite, il faut encore sortir de la maison.

    • 04-06-20

    Si vous souhaitez acheter une voiture des marques Peugeot, Citroën, Opel ou DS Automobiles, vous pouvez désormais le faire entièrement en ligne. Pour ceux qui préfèrent ne pas visiter un showroom maintenant et qui préfèrent restez chez eux pendant la crise COVID, cela peut être une solution confortable et facile.
    Didier Blokland, directeur CMO du Groupe PSA Belux depuis le 1er avril, explique comment la crise a fait en sorte que le processus d'achat d'une voiture peut désormais être géré de manière entièrement numérique et sécurisée grâce à PSA Sign by itsme®.

    Lire la suite "Member Case PSA Groupe : Une nouvelle voiture? Juste pour un essai de conduite, il faut encore sortir de la maison."
  2. Event Risk Model.jpg

    L’Event Risk Model pour des événements en toute sécurité

    • 02-06-20

    Alors que le déconfinement se poursuit progressivement, tout le monde cherche des directives et des instruments pour guider le processus. Et le secteur événementiel ne fait pas exception. La ministre flamande du Tourisme, Zuhal Demir, a donc travaillé plusieurs semaines avec l’Alliance des Fédérations belges de l’événementiel, Toerisme Vlaanderen et EventFlanders pour mettre au point un outil destiné à assurer un redémarrage sûr du secteur événementiel. Le tout sous la houlette du centre d’expertise Publieke Impact de la Karel De Grote Hogeschool. L’objectif ? Faire en sorte que les organisateurs et les autorités locales puissent estimer au mieux si les événements peuvent se produire et sous quelles conditions.

    Lire la suite "L’Event Risk Model pour des événements en toute sécurité"
  3. Search Engine Results Page.jpg

    Qu’est-ce que la SERP ?

    • 01-06-20

    SERP est l’acronyme de Search Engine Results Page. Il s’agit de la page de résultats affichée par un moteur de recherche à la suite d’une requête. Le moteur de recherche fait en sorte que la SERP soit aussi pertinente que possible. La page de résultats comprend, d’une part, des résultats payés (annonces) et, d’autre part, des résultats gratuits (résultats organiques).

    Lire la suite "Qu’est-ce que la SERP ?"
  4. savings.jpg

    Les marques économisent mondialement 50 milliards de dollars sur la publicité en 2020

    • 29-05-20

    Selon son rapport « Global Advertising Trends », WARC estime que les dépenses publicitaires mondiales chuteront de 8,1 %, soit de 49,6 milliards de dollars pour un total de 563 milliards de dollars, cette année. En cause ? Les sévères réductions budgétaires suite à la pandémie du Covid-19. Les nouvelles projections se fondent sur des données issues de 96 marchés.

    Lire la suite "Les marques économisent mondialement 50 milliards de dollars sur la publicité en 2020"
  5. les jeunes.jpg

    Apestaartjaar: les jeunes et les médias digitaux

    • 29-05-20

    Sortie de la nouvelle édition de l'enquête Apestaartjaar menée par Mediaraven.

    Lire la suite "Apestaartjaar: les jeunes et les médias digitaux"
  6. Livestream shopping

    La tendance postcoronavirus à suivre pour les marques et détaillants : le livestream shopping 

    • 29-05-20

    Alors que la crise du coronavirus bat son plein, de nouvelles tendances émergent. Des tendances qui redessineront notre société en profondeur au cours des années à venir. Le coronavirus, qui s’est étendu au rang de pandémie mondiale, est une carte joker, tout comme l’étaient le 11 septembre et la crise bancaire, il y a plus de dix ans. 

    Lire la suite "La tendance postcoronavirus à suivre pour les marques et détaillants : le livestream shopping "
  7. center.jpg

    Le Conseil de la Publicité devient le Centre de la Communication

    • 29-05-20

    Le Conseil de la Publicité est l’association qui organise l’autodiscipline publicitaire en Belgique. Il a été fondé en 1967 par l’UBA, entre autres, qui en assure une grande partie du financement et occupe la vice-présidence. Outre les annonceurs, les agences et médias font également partie de cette association. L’une de ses activités principales est l’organisation du JEP, le Jury d’Éthique Publicitaire, un organe indépendant composé de manière paritaire, qui a pour mission de traiter les plaintes relatives aux annonces publicitaires.

    Lire la suite "Le Conseil de la Publicité devient le Centre de la Communication"
  8. Ikea_balcon.png

    Member Case : IKEA rassure et inspire tous ceux qui restent à la maison

    • 28-05-20

    IKEA a commencé en mars avec une première campagne visant à encourager toutes les personnes à rester chez elles et à les aider à rendre leur maison agréable et confortable : Ensemble à la maison. Quelques semaines plus tard, il est vite devenu évident que nos projets de vacances étaient menacés. Le signal de départ pour se concentrer sur la création d'un sentiment de vacances à la maison, au jardin et à la terrasse : Les vacances à la maison. Gregory Bauduin, responsable marketing chez IKEA, explique avec enthousiasme comment cela a fonctionné.

    Lire la suite "Member Case : IKEA rassure et inspire tous ceux qui restent à la maison"

Restez au courant des informations les plus importantes du secteur

  • Toujours up-to-date grâce à notre newsletter 

  • Gérez vos préférences via MyUBA 

  • Inscrivez-vous facilement aux activités et événements 

  • Si votre entreprise est membre de UBA, vous profitez de tous les avantages liés à l'affiliation

Créer un compte

Agenda

Jobline

A propos de l'UBA

Membres