Home

Read more
Read more
Read more

News & Insights

  1. Nils-muller-TD19.jpg

    UBA Trends Day Speaker : Nils Müller sur le monde en 2029

    • 19-04-19

    Aujourd'hui, on travaille en silo. Les silos vont disparaître, car la technologie fonctionne horizontalement. 

    Lire la suite "UBA Trends Day Speaker : Nils Müller sur le monde en 2029"
  2. newspaper.jpg

    Kantar se penche sur le nouvel équilibre entre pub et abonnements

    • 18-04-19

    Dans un environnement média où un nouveau s'équilibre s'établit entre les modèles gratuits financés par la pub et les modèles payants, quels sont les leviers qui incitent les consommateurs à s'abonner ? Telle est l'une des questions à laquelle tente de répondre Kantar dans la troisième édition de son étude Dimension qui croise les regards de 58 leaders de l’industrie et de 5.000 consommateurs connectés sur cinq des plus grands marchés de la communication dans le monde (Brésil, Chine, USA, France, UK - 1.000 interviews CAWI par pays en octobre dernier).

    Lire la suite "Kantar se penche sur le nouvel équilibre entre pub et abonnements"
  3. Google.jpg

    Most Innovative Companies 2019 : Google détrône Apple

    • 18-04-19

    Le Boston Consulting Group a publié la nouvelle édition de son rapport "The Most Innovative Companies", qui répertorie les entreprises les plus innovantes de l'année écoulée.

    Lire la suite "Most Innovative Companies 2019 : Google détrône Apple"
  4. Geert-debruyne.jpg

    Vous avez dit Media Manager ? Le Media Manager est mort ! Vive le Media Performance Manager !, par Geert Debruyne (fma)

    • 18-04-19

    La fonction de Media Manager s’apparente aujourd’hui à une espèce en voie de disparition. Et ce, alors même que le besoin de coordination média et le lien entre les médias et le business sont plus importants que jamais. La solution ? Le Media Performance Manager, le spécialiste par excellence pour mesurer la performance et le retour par rapport aux objectifs business.

    Lire la suite "Vous avez dit Media Manager ? Le Media Manager est mort ! Vive le Media Performance Manager !, par Geert Debruyne (fma)"
  5. Karen Nelson.jpg

    Karen Nelson-Field : « L'écran TV reste magique pour la publicité »

    • 18-04-19

    L’Australienne Karen Nelson-Field (Executive Director du Centre for Amplified Intelligence et professeur Media Innovation à l’Université d’Adélaïde) a présentéles derniers résultats de sa Benchmark Series. Elle a illustré l’impact de la pub TV par rapport à sa variante numérique.

    Lire la suite "Karen Nelson-Field : « L'écran TV reste magique pour la publicité »"
  6. Marc Pritchard.jpg

    Marc Pritchard milite pour une nouvelle "media supply chain"

    • 18-04-19

    C’est encore une diatribe à l’encontre de l’écosystème digital proférée par l’un des annonceurs les plus respectés et écoutés de la planète. Lors de la dernière conférence de l'Association des annonceurs américains, Marc Pritchard a de nouveau exhorté l'industrie et plus précisément les acteurs de la pub digitale, à investir dans une nouvelle chaîne d’approvisionnement média pour créer un environnement plus propre, plus efficient et plus « accountable ». 

    Lire la suite "Marc Pritchard milite pour une nouvelle "media supply chain""
  7. Radio.jpg

    Audiences Radio : Vivacité recolle à Nostalgie

    • 18-04-19

    Les derniers résultats de l'étude CIM RAM (novembre 2018-février 2019) indiquent des audiences en hausse pour la plupart des radios francophones mais une durée d'écoute globalement en recul dans le sud du pays, à l'exemple de Classic 21 - leader à ce niveau - dont la durée d'écoute est passée de 191' à 165' par rapport à la vague précédente de l'étude ou de Nostalgie, de 169’ à 156’.

    Lire la suite "Audiences Radio : Vivacité recolle à Nostalgie"
  8. snapchat.jpg

    Qu’est-ce que l’Ephemeral Content ?

    • 18-04-19

    Le terme anglais « Ephemeral » signifie « éphémère » ou « fugace ». L’« Ephemeral Content » renvoie à différents types de contenus en ligne, qui ne sont visibles que temporairement, puis qui disparaissent.

    Lire la suite "Qu’est-ce que l’Ephemeral Content ?"

Agenda

Jobline

  • Project Advisor Communication Offline

    2019-04-16 visit.brussels voir l'annonce
  • Communication and marketing Officer

    2019-04-03 Reynaers Aluminium voir l'annonce
  • Digital Communication & Product Marketeer

    2019-03-29 Eviso SA voir l'annonce
  • Website Specialist

    2019-03-26 BMW Group Belux voir l'annonce
  • Exhibition & Event Coordinator

    2019-03-25 Brussels Expo voir l'annonce
  • CRM, Marketing & Customer Experience Manager

    2019-03-08 Credendo voir l'annonce
  • Communication manager

    2019-03-04 Credendo voir l'annonce
  • Market Intelligence Expert

    2019-02-27 Generali Belgium voir l'annonce

A propos de l'UBA

Membres