Home

Read more
Read more

News & Resources

  1. WFA-inflation2022.jpg

    La publicité télévisée sera-t-elle plus chère ?

    • 24-11-21

    WFA publie chaque année « Outlook », un rapport fondé sur les données fournies par des agences médias et des consultants internationaux, qui étudie les prix des médias des 12 derniers mois et anticipe les augmentations ou diminutions de prix pour l’année à venir.

    Lire la suite "La publicité télévisée sera-t-elle plus chère ?"
  2. Sustainable foundation.jpg

    Kantar Sustainability Foundational : 5 clés pour s'inscrire dans une démarche de développement durable

    • 22-11-21

    Menée en juillet auprès d'un peu plus de 12.000 européens (18+) issus de 35 pays - dont un millier de sondés en Belgique -, l’étude "Sustainability Foundational" de Kantar bouscule quelques idées reçues et délivre son lot d'enseignements pour les marketers désireux d'inscrire leur marque dans une démarche de développement durable. Il en va d'ailleurs de leur pertinence :  à ce niveau, et à l'instar des autres pays européens, les Belges sont en attente de plus d'engagement de la part des entreprises. Explications avec Corinne Mostaert, Sustainability Lead chez Kantar.

    Lire la suite "Kantar Sustainability Foundational : 5 clés pour s'inscrire dans une démarche de développement durable"
  3. PII.jpg

    Qu’est-ce que les PII ?

    • 19-11-21

    'PII' est l’acronyme de 'Personally Identifiable Information' ('informations personnellement identifiables' ou 'IPI' en français) et désigne l’ensemble des données qui peuvent être utilisées pour identifier une personne spécifique.

    Lire la suite "Qu’est-ce que les PII ?"
  4. outil d’analyse.jpg

    Qu’est-ce que l’attribution modeling ?

    • 16-11-21

    'L’attribution modeling' est un outil d’analyse qui permet de déterminer l’efficacité des différents moments de contact avec le client au cours du parcours client.

    Lire la suite "Qu’est-ce que l’attribution modeling ?"
  5. Medialandschap Belgie

    L’UBA et UMA inventorient le paysage des médias numériques en Belgique

    • 15-11-21

    À ce jour, les annonceurs reçoivent les investissements médias bruts dans les médias traditionnels (hors ligne) par le biais de Nielsen. L’UBA et l'UMA unissent désormais leurs forces pour mesurer les investissements nets dans le paysage des médias numériques en Belgique de manière exhaustive.

    Lire la suite "L’UBA et UMA inventorient le paysage des médias numériques en Belgique"
  6. e-commerce gap.jpg

    Media gap #5 : l’e-commerce engendre-t-il des silos ?

    • 12-11-21

    En raison de la pandémie et du transfert des consommateurs vers l’e-commerce, de nombreux annonceurs et marques ont besoin d’une expertise (interne) dans ce domaine. Selon l’étude Media Gap réalisée par la WFA et Ebiquity, aucun répondant n’est satisfait des possibilités actuelles de l’e-commerce.

    Lire la suite "Media gap #5 : l’e-commerce engendre-t-il des silos ?"
  7. Bookzine_ConsciousConsumption_3D_EU.png

    Dans quelle mesure la durabilité est-elle durable pour les marques ? Bookzine "Conscious Consumption"

    • 05-11-21

    Lors de la conférence sur le changement climatique du début du mois, à Glasgow, de nombreux dirigeants mondiaux ont adopté une rhétorique forte pour exprimer leurs préoccupations quant au dérèglement climatique.

    Lire la suite "Dans quelle mesure la durabilité est-elle durable pour les marques ? Bookzine "Conscious Consumption""
  8. Second Hands.jpg

    Tendances du commerce de détail de la mode

    • 05-11-21

    Le marché de la mode évolue plus que jamais. Le confinement a entraîné une croissance du commerce électronique en Belgique en 2020. Avec la fermeture des magasins, de plus en plus de consommateurs ont commencé à acheter des vêtements en ligne. Les grandes boutiques en ligne étrangères ont vu leurs ventes augmenter. Et ceux qui n'avaient pas encore de boutique en ligne ont été tentés d'en créer une.

    Lire la suite "Tendances du commerce de détail de la mode"

Restez au courant des nouvelles formations et des insights du secteur

Enregistrez-vous pour la newsletter

Training 24/7

Agenda

Jobline

  • Digital Marketing Platform specialist

    2021-11-03 Plan International België voir l'annonce
  • French Copywriter & Content creator

    2021-11-03 Plan International Belgique voir l'annonce
  • Segment Marketing Manager

    2021-10-20 UCM voir l'annonce
  • Content Producer - NL

    2021-10-05 WWF voir l'annonce
  • Digital Media Manager

    2021-09-30 Brussels Airlines voir l'annonce
  • JUNIOR PRODUCT MANAGER FMCG

    2021-09-07 Melitta Belgique voir l'annonce
  • Marketing and Communications Specialist

    2021-08-23 Cevora/Cefora voir l'annonce
  • Customer Service Coordinator

    2021-08-16 WWF voir l'annonce

A propos de l'UBA

Membres