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Qu’est-ce que les alternet economies ?
Les « alternet economies » sont une macro-tendance qui concerne les systèmes de valeurs numériques radicaux et les économies virtuelles alternatives
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Une audience adressable, la prochaine étape dans le content marketing journalistique
Sortir du lot en content marketing pose un défi toujours plus grand. Une approche journalistique peut aider, notamment afin de se construire une audience adressable. Le moyen idéal pour ne pas devoir, à chaque fois, ré-acheter son ‘public’ via les paid media ? Chris Van Gils (ContentMoon) et Bart Lombaerts (SPYKE) ont abordé le sujet lors d’une formation UBA dédiée au content marketing et au journalisme.
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La génération Z à l'assaut des cryptomonnaies
Alors qu’elle grandit dans l’héritage de la crise financière de 2008 et dans le contexte de la récession due au COVID-19, la Gen Z entend bien écrire ses propres règles en matière d’argent. 50 % des Belges de la génération Z aimeraient créer leur entreprise et prendre ainsi leur avenir en main. Contrairement aux Millennials, ils sont pourtant motivés plus par la passion que par la réussite. Flirtant avec les algorithmes de TikTok et de YouTube, cette génération transforme son jeu social en un plan d’affaires en un minimum de temps. Mais ces post-milléniaux se forment également à la planification financière et ont hâte de faire fructifier leur argent.
Qu’attend la génération Z des marques dans cet espace ? Dans ce dernier article d’une série de trois, nous allons ausculter l’état d’esprit financier de la Gen Z et le rôle des marques dans ce contexte.
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Qu’est-ce qu'un écocide ?
Les grands défis écologiques actuels soulèvent de nombreuses questions quant à la responsabilité des entreprises et de notre société de consommation. À qui la « faute » du mauvais état de notre planète ?
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La diversité à travers le prisme de la génération Z
La génération Z est la génération la plus diverse, une dimension qui va bien au-delà de l’origine ethnique. Les post-milléniaux ne craignent pas de s’attaquer aux grands problèmes de société ni de bousculer les normes de genre. Le journaliste sportif belge Aster Nzeyimana a récemment déclaré dans DS Weekblad que « les machos sont tombés de leur piédestal », en référence à la montée en puissance de « l’anti-macho », une représentation davantage non binaire de la beauté que porte la génération Z. En fait, la génération Z est fière d’embrasser la fluidité des genres, la diversité ethnique, les relations non traditionnelles, les personnes différentes et bien plus encore.
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Vers une approche community centric pour plus d'inclusion
Un lieu de travail inclusif permet de mieux comprendre et de mieux refléter les consommateurs, ce qui, par extension, aide les marques à se différencier. Évident ? Pas pour tout le monde. PUB est parti à la rencontre d’Havas, TBWA, Happiness et 20 Something qui prouvent que les marques, et les agences, font des efforts.
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Êtes-vous sur la même longueur d'onde que votre consommateur ?
Voici quelques années, le secteur du marketing a dû faire face à un brusque rappel à la réalité. Une étude commanditée à l’époque par Thinkbox révélait, en effet, l’existence d’un important fossé entre les marketeurs de notre secteur et ceux avec qui ils communiquent.
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Anne-Laure de Hults rejoint l’équipe UBA
Anne-Laure a débuté à l’UBA en tant que Domain Strategy Lead. Elle est responsable de projets stratégiques qui touchent entre autres les thématiques de développement durable, diversité et inclusion, et privacy.
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