Home
Knowledge hub
-
Fin de la publicité pour l'alcool sur TikTok et Snapchat
Face aux nouvelles formes de marketing et à l’impact des réseaux sociaux sur les jeunes, le Conseil de la Publicité, en collaboration avec le secteur de l'alcool, renforce ses engagements. La nouvelle convention marque un tournant majeur : une interdiction des publicités pour l’alcool sur TikTok et Snapchat, des restrictions accrues autour des écoles, un nouveau slogan et encadrement rigoureux des influenceurs. Ces mesures ambitieuses, entrant en vigueur le 1er janvier 2025, visent à protéger les jeunes et encadrer la communication pour une consommation responsable.
-
Le rôle crucial du Jury d’Éthique Publicitaire en Belgique
Le Jury d’Éthique Publicitaire (JEP) est l’organe de contrôle autorégulateur du secteur publicitaire en Belgique. Créé en 1974, le JEP a pour mission d’assurer que le contenu des messages publicitaires respecte les dispositions légales et autorégulatrices. Le JEP joue deux rôles essentiels : un rôle préventif, avec des conseils avant la diffusion des publicités, et un rôle de sanction après leur diffusion.
-
Comment les agences utilisent l'IA générative
L'UBA répond aux besoins de ses membres avec 3 sessions en ligne sur l'intelligence artificielle. Ishan Chatterjee, vice-président chez R3, a inauguré la série avec une présentation axée sur l'utilisation de l'IA générative (Gen AI) par les agences. Il a abordé les tendances d'adoption, les coûts, les implications juridiques et l'impact pour les annonceurs. Découvrez les principaux enseignements de cette session.
-
Préparez-vous pour le Digital Benchmark 2024
Le compte à rebours a commencé. UBA, en collaboration avec United Media Agencies (UMA), lancera bientôt l'enquête annuelle Digital Benchmark. Cette étude offre une analyse approfondie des investissements nets dans les médias numériques en Belgique. Comme les années précédentes, UBA Belgium invitera ses membres à contribuer à cette enquête. En récompense, tous les participants recevront un rapport exclusif contenant des informations essentielles sur le mix média digital propre à leur secteur d'activité.
-
Collaborer pour réussir
Une collaboration solide entre l’annonceurs et son agence constitue la base d’une campagne marketing réussie. Pour améliorer ces partenariats, PitchPoint a introduit une méthode d'évaluation qui aide les deux parties à optimiser leur coopération. Après 1.431 entretiens et l’analyse de 246 relations, ce système offre des perspectives précieuses, résumées ci-dessous selon l'analyse de Chris Van Roey, PitchPoint.
-
Comment élaborer une roadmap pour votre stratégie de marketing digital ?
Pour vous guider, Cedric Cauderlier de chez Mountainview. Cette vidéo fait partie de la formation vidéo UBA Training 24/7 intitulée "Quels sont les piliers d'une bonne stratégie marketing digitale?".
-
Comment optimiser votre site web ou application avant le lancement?
Pour vous guider, Vicky De Mesmaecker. Cette vidéo fait partie de la formation vidéo de l'UBA Training 24/7 intitulée "Comment utiliser le « design thinking » pour mettre le client au premier plan ?".
-
Le CIM étend son étude OOH au retail et innove avec l'intégration des données WiFi
Cet automne, le CIM a élargi le scope de son étude Out-of-Home au secteur du retail. En plus des panneaux publicitaires dans les rues, les gares et le métro, l'étude inclut désormais les écrans digitaux dans les centres commerciaux et les points de vente retail. Cela est rendu possible grâce à des capteurs WiFi qui mesurent le nombre de passants. Joëlle Defossez (photo), chef de projet au CIM, explique cette évolution.
Découvrez les nouvelles Training 24/7
Restez au courant des nouvelles formations et des insights du secteur
Agenda
-
- Exchange Community
Comment des relations solides avec des influenceurs sont cruciales pour la visibilité et la confiance dans votre marque
-
- Event
- XMas Lunch
UBA Xmas Lunch 2024
-
- Master Class
Revenue growth management
-
- Master Class
Google Analytics 4
-
- Master Class
Getting started with ChatGPT for marketing
-
- Master Class
Consumer insights of the silver generation
-
- Master Class
AI for the creation of visual content
-
- Master Class
Transmedia storytelling
-
- Master Class
Implementing AI in teams and organisations
-
- Master Class
Instore communication
Jobline
National Account Manager - E-Commerce and New Business
2024-09-03 SC Johnson (Lifestyle Brands) voir l'annonce