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News & Insights

  1. EFFIE-0004a.jpg

    Effie Awards Belgium - les inscriptions sont ouvertes

    • 22-01-20

    Après l'édition anniversaire des Effie Awards Belgium (30 ans en 2019), les trophées marketing les plus prestigieux du pays sont déjà de retour pour une nouvelle édition haute en couleur. 

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  2. activism.jpg

    Warc Marketer's Toolkit 2020 : Plus de brand activism et moins de tech

    • 21-01-20

    Warc a publié l'édition 2020 de son Marketer's Toolkit, qui interroge en ligne quelque 800 marketers (agences et annonceurs) et enrichit leurs réponses avec des interviews de CMO pour éclairer sur les grandes tendances.

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  3. chrome.jpg

    Google bloque les cookies tiers

    • 20-01-20

    Google Chrome ne prendra plus en charge les « cookies tiers » à partir de 2022. Google emboîtera ainsi le pas à d’autres fournisseurs de navigateurs, tels qu’Apple et Mozilla, qui ont précédemment bloqué ce type de cookies. 

     

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  4. 2020.jpg

    Les 12 tendances médias et prédictions de Kantar pour 2020

    • 20-01-20

     Le rapport « Tendances et prédictions média 2020 » de Kantar couvre un large éventail de thématiques. Basé sur des études menées auprès de propriétaires et d’éditeurs de médias, des marques et d’agences publicitaires, ce rapport met en lumière les tendances possibles pour l’année à venir. Des tendances qui toucheront presque toutes les catégories du secteur et presque tous les marchés à travers le monde. Cette année, douze tendances et prédictions ont été identifiées et classées selon trois grands thèmes : les tendances technologiques qui transforment le paysage médiatique, les espaces que les marques peuvent occuper de manière crédible et le contexte et les catalyseurs du changement.

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  5. ePrivacy.jpg

    Le règlement ePrivacy se fait attendre

    • 20-01-20

    Le « règlement général sur la protection des données » (RGPD) est entré en vigueur en mai 2018. L’Europe planche, en parallèle, sur un accord politique relatif à un nouveau « règlement ePrivacy » (ePR), qui, à l’origine, aurait également dû entrer en vigueur en 2018. Les grandes lignes de ce règlement ont déjà été dévoilées. 

     

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  6. digital news.jpg

    Digital News Report 2020 : le marché lecteurs devient prioritaire

    • 20-01-20

    La nouvelle édition du Digital News Report de Reuters Institute et de l’Université d’Oxford vient de sortir (233 cadres du secteur de la presse interrogés en ligne dans 32 pays, entre novembre et décembre 2019). 73% des sondés se disent confiants voire très confiants pour l’année 2020. Plus fondamentalement, les éditeurs sont de plus en plus convaincus que leur avenir s’inscrit dans l’évolution du marché lecteurs : un répondant sur deux estime qu’il s’agira à terme de leur principale source de revenu contre 35% qui continuent de valoriser le mix classique pub-lectorat et 14% la pub seulement .

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  7. apple.jpg

    Qu’est-ce que l’ITP ?

    • 20-01-20

    L’« intelligence tracking prevention » (ITP) est une technologie intégrée par Apple dans son navigateur Safari.

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  8. youtube.jpg

    Plus de publicité pour des produits alimentaires et des boissons sur YouTube pour les enfants

    • 13-01-20

    Depuis le 10 janvier 2020, Google interdit toute promotion de produits alimentaires et de boissons dans et autour des contenus « Made for Kids » sur YouTube Main. Cette interdiction ne s’appliquait jusqu’à présent que sur YouTube Kids. Elle s’étend aujourd’hui à toute la plateforme, et ce, dans tous les pays. Elle vaut pour toutes les publicités pour des produits alimentaires et des boissons, quelles que soient les qualités nutritionnelles du produit.

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