Restez au courant des informations les plus importantes du secteur

Créer un compte

Home

Read more
Read more
Read more

News & Insights

  1. TD2020 MM.png

    MM a un gros faible pour David Mattin, par Griet Byl

    • 22-09-20
    Lors de l'UBA Trends Day, qui s'est déroulé cette année de façon totalement virtuelle, un nombre prestigieux d'orateurs a pris la parole sur les évolutions qui laisseront leur empreinte sur notre secteur dans un avenir proche et plus lointain.
    Lire la suite "MM a un gros faible pour David Mattin, par Griet Byl"
  2. digiInvestment.jpg

    L'UBA veut cartographier la part du digital dans le budget média belge

    • 21-09-20

    Il va sans dire que la numérisation impacte fortement le marché publicitaire, le consommateur, et bien sûr, les marques elles-mêmes.

    Lire la suite "L'UBA veut cartographier la part du digital dans le budget média belge"
  3. P&G_DSC2554.jpg

    UBA Podcast: Luc Suykens (Procter & Gamble), un Game Changer

    • 21-09-20

    Luc Suykens est Harley Procter Brand Vice President chez Procter & Gamble et, de ce fait, responsable du marketing en Belgique, aux Pays-Bas et en France. Il compte plus de 30 ans d’expérience chez P&G, à différentes fonctions marketing. La collaboration qu’il a nouée entre Pampers et l’Unicef s’étend aux quatre coins du monde. Son modèle pour le marketing local a également été repris dans le monde entier. Son conseil pour ses confrères : passez plus de temps avec votre consommateur.

     

    Lire la suite "UBA Podcast: Luc Suykens (Procter & Gamble), un Game Changer"
  4. HEIF.jpg

    Qu’est-ce que le HEIF ?

    • 21-09-20

    Le « HEIF », acronyme de « High Efficiency Image File Format », est un format de fichier photo qui prend peu d’espace grâce à son codage efficace. Une photo convertie en format « HEIF » est en effet environ 40 à 50 % plus petite que la même photo au format JPG (qui date de 1992). Malgré leur compression plus élevée, les fichiers HEIF présentent une meilleure qualité que les fichiers JPG.

    Lire la suite "Qu’est-ce que le HEIF ?"
  5. FB-content.jpg

    Opinion : Comment nous évaluons le contenu chez Facebook, par Jeff King et Kate Gotimer

    • 21-09-20

    Lorsque nous avons commencé à évaluer le contenu sur Facebook, il y a plus de dix ans déjà, notre système reposait sur le fait que les gens signalaient le contenu qu’ils jugeaient inapproprié. Nos équipes examinaient et retiraient ensuite les éléments de contenu individuels s’il était avéré qu’ils violaient nos règles. Tout a bien changé depuis. Nous avons élaboré des règles plus transparentes et mettons en place un « Oversight Board » qui réexaminera bientôt certaines de nos décisions les plus difficiles en matière de contenu. L’évolution la plus notable concerne toutefois le rôle de la technologie dans la modération du contenu. Nos systèmes de détection des contenus inappropriés s’améliorent et jouent un plus grand rôle dans l’évaluation.

    Lire la suite "Opinion : Comment nous évaluons le contenu chez Facebook, par Jeff King et Kate Gotimer"
  6. iankakjellonstage.png

    Revivez l'UBA Trends Day 2020

    • 18-09-20

    Grâce à votre confiance et à celle des 1.500 autres participants, nous avons réussi à réinventer l'UBA Trends Day 2020 dans un nouveau format numérique, profitant ainsi de la crise pour partager une nouvelle opportunité.

    Lire la suite "Revivez l'UBA Trends Day 2020"
  7. DATwebsite.jpg

    DAT Belgium lance un label vidéo

    • 16-09-20

    La décision est tombée : DAT Belgium propose désormais aussi un label de qualité pour la vidéo.

    Lire la suite "DAT Belgium lance un label vidéo"
  8. online.jpg

    E-commerce : le verre à moitié plein

    • 16-09-20

    Comme on pouvait s'y attendre, l'impact de la crise corona sur l'e-commerce s'est clairement fait ressentir. Les derniers chiffres du BeCommerce Market Monitor de GfK montrent tout d'abord que les achats ont explosé au premier semestre : +20 à 59,1 millions. C'est un record. Le nombre d'utilisateurs a également augmenté, mais dans une moindre mesure (+2%), avec 8,1 millions de consommateurs qui ont effectué un achat en ligne en Belgique sur la période.

    Lire la suite "E-commerce : le verre à moitié plein"

Restez au courant des informations les plus importantes du secteur

  • Toujours up-to-date grâce à notre newsletter 

  • Gérez vos préférences via MyUBA 

  • Inscrivez-vous facilement aux activités et événements 

  • Si votre entreprise est membre de UBA, vous profitez de tous les avantages liés à l'affiliation

Créer un compte

Agenda

Jobline

  • Digital Strategy Manager

    2020-09-24 Universal Music Belgium N.V. voir l'annonce
  • E-fundraising Officer (f/h/x)

    2020-09-11 Médecins du Monde Belgique voir l'annonce
  • Business Developer

    2020-08-26 Too Good To Go voir l'annonce
  • Senior Webmaster (h/f)

    2020-08-17 Yves Rocher voir l'annonce
  • PR & (social) media manager Benelux (h/f)

    2020-08-17 Yves Rocher voir l'annonce
  • E-commerce & Digital Manager Benelux (h/f)

    2020-08-17 Yves Rocher voir l'annonce
  • Sales Representative Joico - Beauty Care Professional (m/f)

    2020-08-13 Henkel Belgium NV/SA voir l'annonce
  • Key Account Manager - Adhesives for Consumers (m/f)

    2020-08-13 Henkel Belgium NV/SA voir l'annonce

A propos de l'UBA

Membres