Home
News & Insights
-
Coup d’envoi des Effie Awards 2021
Les inscriptions à l’édition 2021 des Effie Awards sont ouvertes. Les dossiers seront examinés cette année par un jury de 30 spécialistes, dont 8 nouveaux jurés et une nouvelle présidente. L’organisation dévoilera le nom des lauréats le 30 septembre.
-
Vérification des campagnes. Pourquoi est-ce intéressant ?
La vérification des annonces (ad verification) est un processus qui permet aux annonceurs de contrôler que leurs annonces sont présentées dans le bon contexte, dans la bonne section d’un site web et au bon groupe cible. Cette technologie publicitaire est importante : elle peut changer la façon dont les marketeurs achètent les médias numériques (principalement display et vidéo) et la manière dont les impressions sont mesurées sur le marché.
-
Plus de confiance dans les entreprises d’e-commerce grâce à la publicité
Avec son pendant néerlandais Screenforce, VIA a lancé une étude sur l’e-commerce. Menée par Ruigrok NetPanel, celle-ci s’est penchée sur le comportement d’achat e-commerce et le rôle que jouent les médias à ce niveau. Une des conclusions marquantes est le fait que près d’un Belge sur trois déclare avoir plus de confiance dans la livraison effective par les entreprises d’e-commerce grâce à la publicité TV (28 %) ou radio (33 %). Pour la publicité via les médias sociaux et en ligne, ce chiffre est beaucoup plus bas.
-
Lettre ouverte à tous les clients du secteur créatif
La Covid-19 frappe durement tout le monde depuis un an et l’incertitude sur l’avenir persiste encore.
Mais en parallèle nous assistons à une adaptabilité sans précédent du secteur créatif, avec une poussée de l’innovation, un boom digitale et une énorme vague de flexibilité et de solidarité.
-
Case Effie Kom op tegen Kanker : Instamoureux
Lors de l’Effie Effectiveness Forum du 10 décembre 2020, les 19 finalistes ont eu l’occasion de commenter leur dossier Effie gagnant. L’UBA peut offrir à ses membres une sélection de 5 cas inspirants. Durant les 5 prochaines semaines, nous céderons donc systématiquement la parole à un lauréat, qui vous dévoilera son dossier. Cette semaine, découvrez les secrets du case "Instamoureux" de Kom op tegen Kanker.
-
L'experience et la modération comme priorités selon Gartner
Avec ses nombreuses études et analyses, la société de consultance Gartner donne quelques tendances pour les années à venir. Focus sur les événements expérientiels, l’expérience client et la modération.
-
Qu'est-ce qu'un Brain-Computer Interface ?
Le Brain-Computer Interface (BCI) est un système de communication uni ou bidirectionnel, qui permet de contrôler les appareils via un signal cérébral. Le BCI agit comme un canal de communication entre le cerveau humain et le système informatique.
-
UBA. Taking brands further. Much further.
On ne se laisse pas aller. Loin de là.
Restez au courant des informations les plus importantes du secteur
-
Toujours up-to-date grâce à notre newsletter
-
Gérez vos préférences via MyUBA
-
Inscrivez-vous facilement aux activités et événements
-
Si votre entreprise est membre de UBA, vous profitez de tous les avantages liés à l'affiliation
Agenda
-
08 mars
Online Master Class : Retail Marketing (nl)
-
09 mars
Online Master Class : #Parentfriendly Marketing (nl)
-
10 mars
Online Master Class : Facebook Advertising (fr)
-
11 mars
Online Master Class : GDPR update (nl)
-
16 mars
Online Master Class : Masterful Sales Presentations (eng)
-
18 mars
UBA Trends Day 2021
-
25 mars
Online Master Class : Employer Branding (fr)
-
25 mars
UBA Online Executive Forum "Media Purpose" : débat interactif avec Ben Jansen et Geert Debruyne
-
26 mars
Online Expert Community Paid Media : 3rd party campaign verification (solution locale)
-
26 mars
Online Master Class : The Sustainability Trilemma (nl)