Restez au courant des informations les plus importantes du secteur

Créer un compte

Home

Read more
Read more
Read more

News & Insights

  1. Screenshot 2019-11-20 at 12.53.39.png

    La concentration média en Flandre à l'heure de la crossmédialité

    • 20-11-19

    Le Régulateur flamand des Médias a publié son dernier rapport sur la Concentration média en Flandre.

    Lire la suite "La concentration média en Flandre à l'heure de la crossmédialité"
  2. EG_Viking.jpeg

    Dans les coulisses de l’Effie: EG dans tous les foyers belges

    • 18-11-19

    À l’UBA, nous estimons que le retour sur les investissements marketing est particulièrement important. Ce qui explique notamment notre enthousiasme et notre implication dans le cadre des Effie Awards. Nous avons demandé aux membres de l’UBA faisant partie des lauréats d’expliquer leur dossier gagnant. Cette semaine, nous donnons la parole à Lieve Pattyn de chez EG. Nous lui avons demandé quels facteurs avaient, selon elle, été décisifs pour remporter un EFFIE de bronze.

    Lire la suite "Dans les coulisses de l’Effie: EG dans tous les foyers belges"
  3. Diversity.jpg

    Inclusion, Diversité et Communication Responsable à l’EuropCom 2019

    • 18-11-19

    L’UBA, forte de son expérience et de sa position en la matière, a été invitée à parler au nom des annonceurs à la table ronde organisée par l’Union Européenne lors de l’EuropCom 2019 qui s’est tenue à Bruxelles le 8 novembre dernier.

    Lire la suite "Inclusion, Diversité et Communication Responsable à l’EuropCom 2019"
  4. PritchardP&G.png

    Marc Pritchard, P&G : la réinvention de la publicité

    • 18-11-19

    La WFA, avec l'aide de The Economist Group, s'est entretenue avec Marc Pritchard, chef de marque de P&G. Écoutez-le parler des représentations progressistes dans la publicité, pourquoi les jeunes devraient se lancer dans le marketing et comment les marques peuvent être une force pour la croissance.

    Lire la suite "Marc Pritchard, P&G : la réinvention de la publicité"
  5. Postit_Dream big.jpg

    Posez-vous en chevalier du « non »

    • 18-11-19

    Les gens disent très souvent « oui ». Ce n’est pas facile de dire « non » : on veut être serviable et poli, éviter les conflits ou ne laisser filer aucune opportunité. Mais la vie est trop courte pour vouloir tout faire et réussir à contenter tout le monde.

    Lire la suite "Posez-vous en chevalier du « non »"
  6. Lazy Loading.jpg

    Qu’est-ce que le lazy loading ?

    • 18-11-19

    Lorsqu’un internaute visite un site web, la page entière (y compris les éléments qui ne sont pas encore visibles à l’écran) se charge normalement en une seule fois. Cette opération nécessite beaucoup de temps et de ressources, et ce, sans aucune certitude que l’utilisateur consultera effectivement toutes les informations.

    Lire la suite "Qu’est-ce que le lazy loading ?"
  7. EC Employer Brand Recruitment Young iStock-498941586.jpg

    Comment attirer les jeunes talents ? Résultats de l’enquête Universum

    • 15-11-19

    Retour sur l’Expert Community Employer Branding animé par Aurélie Robertet - Managing Director, Universum.

    Lire la suite "Comment attirer les jeunes talents ? Résultats de l’enquête Universum"
  8. ROI.jpg

    Contenu publicitaire qui remporte des prix, ainsi que des clients. Voici comment...

    • 15-11-19

    Il y a une différence entre un contenu purement créatif et un contenu efficace - cela dépend si votre objectif est de gagner des prix ou de gagner des clients. Mais il est possible de faire les deux. Des centaines de milliers de données issues d'analyses de la marque et des domaines créatifs ont permis de dégager 4 piliers qui rendent la publicité à la fois créative et efficace : être distinctif, avoir une bonne image de marque, véhiculer une différence significative et déclencher la bonne émotion.

    Lire la suite "Contenu publicitaire qui remporte des prix, ainsi que des clients. Voici comment..."

Restez au courant des informations les plus importantes du secteur

  • Toujours up-to-date grâce à notre newsletter 

  • Gérez vos préférences via MyUBA 

  • Inscrivez-vous facilement aux activités et événements 

  • Si votre entreprise est membre de UBA, vous profitez de tous les avantages liés à l'affiliation

Créer un compte

Agenda

Jobline

A propos de l'UBA

Membres