Restez au courant des informations les plus importantes du secteur

Créer un compte

Home

Read more
Read more
Read more

News & Insights

  1. Growth-Hacking-V2.jpg

    Le growth hacking : un état d’esprit en phase avec le contexte actuel

    • 07-05-21

    Dans un contexte en constante mutation où demain doit être déjà pensé hier sous peine de manquer la vague du changement, comment les entreprises peuvent-elles s’adapter de manière agile ? En effet, les habitudes des consommateurs évoluent, de nouvelles technologies émergent et des entreprises n’hésitent pas à fracturer le marché. Les défis sont multiples et le Covid n’a fait qu’accélérer ces phénomènes. Dans ces conditions, la réinvention n’est plus un enjeu, mais une nécessité pour toute entreprise. Le growth hacking, en se basant sur l'expérimentation, est un moteur de disruption dirigé vers la croissance. C’est l’état d’esprit tout indiqué pour faire du changement votre allié et non plus une force contraire au développement de votre entreprise.

    Lire la suite "Le growth hacking : un état d’esprit en phase avec le contexte actuel"
  2. transmedia storytelling.png

    Qu’est-ce que le storytelling transmédia ?

    • 07-05-21

    Le storytelling transmédia est une technique de narration dans laquelle le destinataire fait partie de l’histoire. Le storytelling transmédia rappelle le storytelling cross-média, mais en est totalement différent. Le marketing cross-média exploite plusieurs canaux, mais un seul récit. Avec le storytelling transmédia, les récits sont également différents sur chaque support.

    Lire la suite "Qu’est-ce que le storytelling transmédia ?"
  3. Shoppingtrends

    Comportement d’achat et tendances Fast Moving Consumer Goods

    • 06-05-21

    Le panel de détaillants NielsenIQ et le panel de consommateurs GfK ont présenté les tendances de l’année passée et un aperçu de ce à quoi nous pouvons nous attendre cette année. Lors de l’Expert Community Research Panels du 28 avril, ils ont brossé un panorama complet de la manière dont différents aspects influencent les consommateurs et les acheteurs, bien au-delà de la COVID-19.

    Lire la suite "Comportement d’achat et tendances Fast Moving Consumer Goods"
  4. Collab.jpg

    Revisionnez ici l'UBA Discover it: Enhance your agency collaboration with COLLAB

    • 05-05-21

    Une bonne collaboration entre annonceur et agence se traduit par de grandes campagnes et d’excellents résultats commerciaux. Mais quelle est votre relation avec votre agence ? Chris Van Roey a présenté le nouvel outil 'COLLAB' lors de l'UBA Discover it du 5 mai 2021. Regardez l'enregistrement ici.

    Lire la suite "Revisionnez ici l'UBA Discover it: Enhance your agency collaboration with COLLAB"
  5. MarkRitsonSummary.jpg

    Quand les chemins de la publicité et de la réalité se séparent

    • 05-05-21

    Après une introduction originale comparant les réalités de Tom Hollander et Orlando Bloom à l’industrie publicitaire d’aujourd’hui sur la base d’un article du Sunday Times (A Life in the Day), Mark Ritson pointe, lors du Global Marketer Week de la WFA, une industrie publicitaire en déclin depuis quelques années.

    Lire la suite "Quand les chemins de la publicité et de la réalité se séparent"
  6. Sarah-emakina.jpg

    Comment élaborer des consignes efficaces en matière de tone-of-voice ?

    • 03-05-21

    Vous ne direz pas le contraire : la résonance d’une marque doit s’accorder avec son identité. Le ton que vous employez dans votre communication de marque est logiquement une extension de cette identité. Alors, pourquoi le laisser au hasard ? Gardez fermement le contrôle en élaborant des consignes claires en matière de tone-of-voice (TOV) !

    Lire la suite "Comment élaborer des consignes efficaces en matière de tone-of-voice ?"
  7. Tokyo olympic games-1205478149.png

    Propriétés olympiques et marketing, ce qu'il faut savoir

    • 03-05-21

    Après un report d’un an, les Jeux Olympiques se tiendront finalement bel et bien du 23 juillet au 8 août 2021, malheureusement sans spectateurs étrangers. L’expérience ne sera donc pas la même qu’avant, ni pour les athlètes, ni pour nous. Les règles que devront respecter agences de création et annonceurs resteront quant à elles bien les mêmes. Il est donc temps de rafraîchir les règles à respecter.

    Lire la suite "Propriétés olympiques et marketing, ce qu'il faut savoir"
  8. Agile&Digital.jpg

    Revisionnez ici l'UBA Discover it : The sense & non-sense of Agile & Digital

    • 03-05-21

    Quelle entreprise aujourd’hui ne prétend pas être « centrée sur le client » ? Mais le sont-elles toutes vraiment ? Et combien d’organisations parviennent à travailler complètement de bout en bout ? Quel marketeer peut encore voir clair dans la jungle des nouveaux concepts tendance qui apparaissent chaque jour dans le monde numérique ? Ilse Vandevyvere a répondu à toutes ces questions et plus encore lors du premier UBA Discover it. Regardez l'enregistrement ici.

    Lire la suite "Revisionnez ici l'UBA Discover it : The sense & non-sense of Agile & Digital"

Restez au courant des informations les plus importantes du secteur

  • Toujours up-to-date grâce à notre newsletter 

  • Gérez vos préférences via MyUBA 

  • Inscrivez-vous facilement aux activités et événements 

  • Si votre entreprise est membre de UBA, vous profitez de tous les avantages liés à l'affiliation

Créer un compte

Agenda

Jobline

  • External Communication Assistant

    2021-04-28 ALDI voir l'annonce
  • Internal Communication Assistant

    2021-04-28 ALDI voir l'annonce
  • Corporate Communications Manager

    2021-04-16 Lotus Bakeries voir l'annonce
  • Campaign Manager

    2021-03-31 Worldline NV voir l'annonce
  • Fundraising Officer Direct Dialogue (f/h/x)

    2021-03-29 voir l'annonce
  • Brand Manager Consumer Care

    2021-03-29 EG voir l'annonce
  • Directeur.trice Fundraising, Marketing & Communication (f/h/x)-Plan International Belgique

    2021-03-18 Plan International Belgique voir l'annonce
  • JR GRAPHIC & MOTION DESIGNER

    2021-03-16 Golden Palace voir l'annonce

A propos de l'UBA