Restez au courant des informations les plus importantes du secteur

Créer un compte

Home

Read more
Read more
Read more

News & Insights

  1. Transition inhousing_iStock-1283488555.jpg

    Transition vers l’internalisation des opérations de marketing digital

    • 11-05-21

    Les évolutions technologiques dans l’univers du marketing se succèdent à toute allure. La robotisation et l’intelligence artificielle ont défrayé la chronique, l’année passée, et confirment le fait que les facteurs humains ont de moins en moins d’influence sur les activités de marketing. Autre enseignement de cette tendance : si vous ne sanctuarisez pas la connaissance au sein de votre propre organisation, vous finirez par être complètement dépendant de parties externes.

    Lire la suite "Transition vers l’internalisation des opérations de marketing digital"
  2. vlaams decreet.jpg

    Publication du nouveau décret flamand sur les médias

    • 10-05-21

    Les modifications du décret flamand sur les médias ont été publiées au Moniteur belge fin avril 2021. Il s’agit d’une transposition de la directive européenne « Services de médias audiovisuels » (SMA). La directive SMA et les modifications subséquentes du décret flamand sur les médias visent principalement à garantir une concurrence plus loyale entre la télévision traditionnelle, les services de vidéo à la demande (p. ex. Telenet Play, Netflix) et les plateformes vidéo (p. ex. TikTok, Instagram TV et YouTube).

    Lire la suite "Publication du nouveau décret flamand sur les médias"
  3. Growth-Hacking-V2.jpg

    Le growth hacking : un état d’esprit en phase avec le contexte actuel

    • 07-05-21

    Dans un contexte en constante mutation où demain doit être déjà pensé hier sous peine de manquer la vague du changement, comment les entreprises peuvent-elles s’adapter de manière agile ? En effet, les habitudes des consommateurs évoluent, de nouvelles technologies émergent et des entreprises n’hésitent pas à fracturer le marché. Les défis sont multiples et le Covid n’a fait qu’accélérer ces phénomènes. Dans ces conditions, la réinvention n’est plus un enjeu, mais une nécessité pour toute entreprise. Le growth hacking, en se basant sur l'expérimentation, est un moteur de disruption dirigé vers la croissance. C’est l’état d’esprit tout indiqué pour faire du changement votre allié et non plus une force contraire au développement de votre entreprise.

    Lire la suite "Le growth hacking : un état d’esprit en phase avec le contexte actuel"
  4. transmedia storytelling.png

    Qu’est-ce que le storytelling transmédia ?

    • 07-05-21

    Le storytelling transmédia est une technique de narration dans laquelle le destinataire fait partie de l’histoire. Le storytelling transmédia rappelle le storytelling cross-média, mais en est totalement différent. Le marketing cross-média exploite plusieurs canaux, mais un seul récit. Avec le storytelling transmédia, les récits sont également différents sur chaque support.

    Lire la suite "Qu’est-ce que le storytelling transmédia ?"
  5. Shoppingtrends

    Comportement d’achat et tendances Fast Moving Consumer Goods

    • 06-05-21

    Le panel de détaillants NielsenIQ et le panel de consommateurs GfK ont présenté les tendances de l’année passée et un aperçu de ce à quoi nous pouvons nous attendre cette année. Lors de l’Expert Community Research Panels du 28 avril, ils ont brossé un panorama complet de la manière dont différents aspects influencent les consommateurs et les acheteurs, bien au-delà de la COVID-19.

    Lire la suite "Comportement d’achat et tendances Fast Moving Consumer Goods"
  6. Collab.jpg

    Revisionnez ici l'UBA Discover it: Enhance your agency collaboration with COLLAB

    • 05-05-21

    Une bonne collaboration entre annonceur et agence se traduit par de grandes campagnes et d’excellents résultats commerciaux. Mais quelle est votre relation avec votre agence ? Chris Van Roey a présenté le nouvel outil 'COLLAB' lors de l'UBA Discover it du 5 mai 2021. Regardez l'enregistrement ici.

    Lire la suite "Revisionnez ici l'UBA Discover it: Enhance your agency collaboration with COLLAB"
  7. MarkRitsonSummary.jpg

    Quand les chemins de la publicité et de la réalité se séparent

    • 05-05-21

    Après une introduction originale comparant les réalités de Tom Hollander et Orlando Bloom à l’industrie publicitaire d’aujourd’hui sur la base d’un article du Sunday Times (A Life in the Day), Mark Ritson pointe, lors du Global Marketer Week de la WFA, une industrie publicitaire en déclin depuis quelques années.

    Lire la suite "Quand les chemins de la publicité et de la réalité se séparent"
  8. Sarah-emakina.jpg

    Comment élaborer des consignes efficaces en matière de tone-of-voice ?

    • 03-05-21

    Vous ne direz pas le contraire : la résonance d’une marque doit s’accorder avec son identité. Le ton que vous employez dans votre communication de marque est logiquement une extension de cette identité. Alors, pourquoi le laisser au hasard ? Gardez fermement le contrôle en élaborant des consignes claires en matière de tone-of-voice (TOV) !

    Lire la suite "Comment élaborer des consignes efficaces en matière de tone-of-voice ?"

Restez au courant des informations les plus importantes du secteur

  • Toujours up-to-date grâce à notre newsletter 

  • Gérez vos préférences via MyUBA 

  • Inscrivez-vous facilement aux activités et événements 

  • Si votre entreprise est membre de UBA, vous profitez de tous les avantages liés à l'affiliation

Créer un compte

Agenda

Jobline

A propos de l'UBA