Home

Read more
Read more
Read more

News & Insights

  1. AudioVisual.jpg

    L’UBA plaide en faveur d’un paysage télévisuel fort

    • 18-02-19

    Le 14 février 2019, la Commission des Médias du Parlement flamand a organisé une séance d’audition sur « la viabilité de la télévision en Flandre. Chris Van Roey, CEO UBA, a énoncé le point de vue de l'annonceur et a identifié trois défis majeurs pour le paysage télévisuel flamand.

    Lire la suite "L’UBA plaide en faveur d’un paysage télévisuel fort"
  2. unstereotype kantar.jpg

    Pub et stéréotypes : Kantar pointe l'écart de perception entre marketers et consommateurs

    • 18-02-19

    Alors que 90% des marketers pensent qu'ils parviennent à éviter les stéréotypes de genre dans la publicité, près de la moitié des consommateurs estiment que c'est loin d'être le cas. Notamment au niveau de la manière dont les femmes sont représentées. C'est l'un des constats que l'on peut tirer de la dernière édition de l'étude AdReaction ("Getting Gender Right") de Kantar. 

    Lire la suite "Pub et stéréotypes : Kantar pointe l'écart de perception entre marketers et consommateurs"
  3. OOH.jpg

    Le DOOH a intégré l'étude CIM

    • 18-02-19

    La première vague 2019 de l’étude CIM Out-of-Home est aussi la première à intégrer les nouveaux dispositifs digitaux, avec un calcul spécifique de visibilité et une extension de l’outil d’exploitation.

    Lire la suite "Le DOOH a intégré l'étude CIM"
  4. Nils-presentatie-2.jpg

    Opinion de Nils van Dam : la livraison à domicile est à la fois écologique et économique

    • 18-02-19

    Chaque jour, de plus en plus de camionnettes de livraison sillonnent les rues pour livrer des colis. Les jeunes générations se sont habituées au luxe de commander des articles en ligne et de se les faire livrer à domicile gratuitement, de préférence le jour même.

    Lire la suite "Opinion de Nils van Dam : la livraison à domicile est à la fois écologique et économique"
  5. images-2.jpeg

    L'année 2019 est unique pour les Effie Awards

    • 18-02-19

    L’organisation Effie Awards a reçu le 31 janvier dernier le prix du mérite (« Merit Award ») pour la revalorisation continue des métiers du marketing et de la communication à laquelle elle œuvre. Quelle meilleure façon de démarrer l’année anniversaire des 30 ans d’Effie Awards dans notre pays ? Cette année, le nombre 30 joue un rôle clé. 30 cas maximum seront jugés par un jury de 30 professionnels. Une réduction spéciale de 30 % est accordée à ceux qui introduisent un dossier pour la première fois. Les participants fidèles bénéficient d’une réduction de 30 % sur le deuxième dossier introduit.

    Lire la suite "L'année 2019 est unique pour les Effie Awards"
  6. Julie-Van-Buylaere-3.jpg

    "Le paiement électronique sera plus ouvert, innovant et compétitif"

    • 18-02-19
    Julie Van Buylaere, Senior Manager chez PwC, nous explique la directive de paiement PSD2 et son impact sur le consommateur.
    Lire la suite ""Le paiement électronique sera plus ouvert, innovant et compétitif""
  7. identity.jpg

    Qu’est-ce que le spoofing?

    • 18-02-19

    Le « spoofing » consiste à usurper une identité en ligne. Il en existe de nombreuses variantes, parmi lesquelles on retrouve l’« e-mail spoofing », l’« URL spoofing » et le « domain spoofing ».

    Lire la suite "Qu’est-ce que le spoofing?"
  8. Food

    Avancées positives concernant la nouvelle règlementation en matière de publicité TV pour les produits alimentaires à la RTBF

    • 15-02-19

    L’UBA a mis tout son poids dans la balance afin d’obtenir des aménagements positifs concernant la nouvelle règlementation communiquée récemment (voir l’article paru le 12/02).

    Lire la suite "Avancées positives concernant la nouvelle règlementation en matière de publicité TV pour les produits alimentaires à la RTBF"

Agenda

Jobline

A propos de l'UBA

Membres