UBA logo

Master Classes

Chaque année, plus de 60 formations spécialisées d'une demi-journée pour améliorer vos connaissances, en ligne ou sur place à l'UBA. Les Master Classes s'adressent aussi bien aux débutants qu'aux profils plus expérimentés.

Master Class at UBA

Approfondir un sujet

Lors des Master Classes, vous plongez pendant une demi-journée dans un sujet en profondeur. Un ou plusieurs intervenants vous guident à travers un workshop ou une session d'inspiration, vous rentrerez chez vous avec une série d'idées novatrices et de nouvelles connaissances sur des sujets qui font la différence.

Infos pratiques

  • Gratuit pour tous les membres
MC practical info

Toutes les Master Classes

  1. Data compliance in marketing

    Comment pouvez-vous réglementer votre politique en matière de cookies et de données et comment pouvez-vous vous préparer à un avenir sans cookies ? 

    Online Dutch
    Data protection.jpg
    Show event
  2. Introduction to data clean rooms

    Qu’est-ce qu’une data clean room et comment tirer parti des opportunités qu’elle offre dans l’écosystème actuel du retail media et de la collaboration de données?

    Online English
    Data-Clean-Room-UBA.jpg
    Show event
  3. Google Analytics 4

    Comment tirer profit au mieux de Google Analytics 4 et de ses fonctionnalités ?

    Online French
    Google Analytics.jpg
    Show event
  4. Transmedia storytelling

    Comment développer son storytelling à travers différents médias ?

    Online English
    Transmedia storytelling.jpg
    Show event
  5. Introduction to AI in marketing

    Quels sont les principaux cas d'utilisation pratique de l'intelligence artificielle dans le marketing ?

    Online English
    UBA Focus
    AI in marcom.jpg
    Show event
  6. Customerproof copy evaluation

    Comment évaluer vos textes publicitaires avec l’IA comme partenaire d’analyse ?

    Offline Dutch
    UBA Focus
    Customerproof copy.jpg
    Show event
  7. Persuasion

    Comment convaincre de manière percutante ?

    Offline English
    Persuasion.jpg
    Show event
  8. Instore communication

    Comment assurer un impact maximal de ma communication instore sur le comportement de l'acheteur ?

    Online English
    In-store communication.jpg
    Show event
  9. Art of prompting in marketing

    Quelles sont les techniques pour améliorer vos interactions avec l’IA ?

    Online French
    UBA Focus
    marketing digital 1.jpg
    Show event
  10. Revenue growth management

    Quels sont les principaux leviers pour accélérer la croissance du chiffre d'affaires ?

    Offline English
    revenue mgmt.jpg
    Show event
  11. AI for content creation process

    Comment tirer parti de l’IA à chaque étape du processus de création de contenu ?

    Online English
    UBA Focus
    AI content creation.jpg
    Show event
  12. Optimising the performance of your webshop

    Comment développer votre webshop pour attirer et convertir les clients de manière optimale ?

    Offline English
    Webshop.jpg
    Show event
  13. Introduction to agentic AI

    Comment l’IA agentique peut-elle transformer les processus marketing et l’automatisation en une interaction client plus humaine ?

    Online English
    UBA Focus
    AgenticAI.jpg
    Show event
  14. LEGO® SERIOUS PLAY®

    Comment recueillir les connaissances de chacun au sein d'un groupe ?

    Offline French Dutch
    LegoSeriousPlay.jpg
    Show event
  15. Generative Engine Optimisation

    Comment votre marque peut-elle rester visible à l’ère de la recherche par intelligence artificielle ?

    Online English
    UBA Focus
    Search_habits.jpg
    Show event
  16. Change management

    Comment embarquer l’humain dans un parcours de changement ?

    Offline Dutch
    Change Management
    Show event
  17. Negotiation skills

    Comment tirer le meilleur de vos négociations ?

    Offline Dutch
    Negotiation.jpg
    Show event
  18. Introduction to image generation with AI

    Comment créer et utiliser des visuels de façon éthique et efficace avec l’IA ?

    Online English
    UBA Focus
    Image generation.jpg
    Show event
  19. Business plan effectiveness: OGSM basics

    Comment concevoir des business plans et marketing plans efficaces ?

    Offline English
    Plan-Efficiency_OGSM.jpg
    Show event
  20. Media strategy evaluation

    Comment évaluer au mieux une stratégie média annuelle ?

    Offline French
    UBA Focus
    Media Strategy Evaluation
    Show event
  21. Visual nudging in marketing and communication

    En quoi l'utilisation de la couleur dans la communication a-t-elle plus d'impact ?

    Offline English
    Research_Visual-Nudging.jpg
    Show event
  22. Implementing AI in teams and organisations

    Comment mettre en œuvre l’IA avec succès dans votre entreprise et tirer parti des agents IA pour renforcer vos équipes.

    Online English
    UBA Focus
    AIActivities2024.jpg
    Show event
  23. Responsible AI for advertisers

    Comment les marques peuvent-elles utiliser l’intelligence artificielle de manière créative, sûre et efficace sans compromettre la confiance, la conformité ou la réputation ?

    Offline English
    UBA Focus
    Responsible AI.jpg
    Show event
  24. Brand activation strategy

    Comment activer votre marque de façon stratégique ?

    Offline English
    Brand Activation.jpg
    Show event
  25. Media & creativity

    Quels sont les ingrédients clés d'une communication efficace ?

    Online Dutch
    UBA Focus
    entertainment & media.jpg
    Show event
  26. Introduction to copywriting with AI

    Quels sont les modèles de rédaction et comment les utiliser avec l’IA ?

    Online Dutch
    UBA Focus
    Copywriting AI.jpg
    Show event
  27. Email marketing strategy

    Comment optimiser l'utilisation de l'email marketing en 2026 et au-delà ?

    Online English
    Email marketing strategy.jpg
    Show event
  28. Effective first party data strategy

    Comment la collection et la collaboration des données aide à la performance du marketing ?

    Offline English
    1st-Party-Data.jpg
    Show event
  29. Powering brands through publishing: strategy, trust & impact

    Apprenez à transformer la force du publishing en attention, impact mesurable et confiance dans la marque.

    Offline French Dutch English
    journalism_content-Marketing.jpg
    Show event
  30. Total Video Advertising

    Comment maîtriser l'écosystème vidéo pour mieux optimiser les campagnes ?

    Offline French Dutch
    UBA Focus
    Corporate video.jpg
    Show event
  31. The core principles of value based pricing

    Comment installer et optimaliser une stratégie de prix avec succès ?

    Offline English
    Value based pricing.jpg
    Show event
  32. Storytelling in presentations

    Comment convaincre un public ?

    Offline Dutch
    Storytelling in presentations.jpg
    Show event
  33. Build an effective strategic sales plan

    Comment élaborer et mettre en œuvre un plan commercial stratégique solide (et constituer une équipe performante) ? 

    Offline Dutch
    Masterful Sales Presentation
    Show event
  34. Introduction to MarTech platforms

    Quelles sont les plateformes AdTech & MarTech et comment fonctionnent-elles ensemble pour communiquer avec mon consommateur ?

    Online English
    Martech platforms.jpg
    Show event
  35. Negotiation skills

    Comment tirer le meilleur de vos négociations ?

    Offline Dutch
    Negotiation.jpg
    Show event
  36. Agency remuneration & evaluation

    Comment évaluer et rémunérer correctement une agence ?

    Online Dutch
    Remuneration_1153252986.jpg
    Show event
  37. Mastering customer experience management (advanced)

    Comment stimuler et renforcer l'expérience client de votre marque ?

    Offline English
    Customer Experience Kantar (2).jpg
    Show event
  38. Business plan effectiveness: OGSM advanced

    Comment traduire la vision d’un plan annuel en action ?

    Offline English
    Plan-Efficiency_OGSM.jpg
    Show event
  39. Creative thinking

    Comment renforcer mon esprit créatif  ?

    Offline Dutch
    Creativity Development.jpg
    Show event
  40. From guesswork to growth: how MMM transforms your strategy

    Allez au-delà des suppositions et découvrez l'impact réel de chaque canal. Apprenez à optimiser vos dépenses médias, à augmenter votre ROI et à prendre des décisions basées sur des données.

    Offline English
    UBA Focus
    Resized_Making-a-photo-in-a-woods-652872300_8684x5792.jpg
    Show event
  41. Employer marketing

    Comment construire une marque plus forte de l'intérieur ?

    Offline English
    Employer-Marketing.jpg
    Show event
  42. Elevating brands on LinkedIn

    Comment tirer parti de LinkedIn en tant que marque ?

    Offline English
    social - Gen Z
    Show event
  43. Masterful presentations

    Comment accroître l’impact de vos présentations (commerciales) ?

    Offline English
    Masterful Sales Presentation
    Show event

Connectez-vous pour vous inscrire à une formation

Aussi intéressant

Echanges d'expériences

Nous réunissons des professionnels du marketing dans des forums peer-to-peer inspirants pour leur permettre d'échanger sur des sujets d'actualité

Apprenez dans notre Knowledge Hub

Grâce à notre Knowledge Hub, vous naviguez facilement à travers l'offre inspirante de l'UBA

UBA logo

Cookies sur ce site web

Ce site web utilise les cookies pour bien fonctionner. Si vous désirez changer les cookies que nous pouvons utiliser, veuillez changer les paramètres des cookies. Vous pouvez consuler notre politique de confidentialité pour plus de détails sur notre utilisation de cookies.

Cookie settings

Cookies strictement nécessaires 22 cookies

Ces cookies sont nécessaires au bon fonctionnement de notre site web et sont donc placés sans votre consentement. Nous les utilisons, par exemple, pour sécuriser notre site web. Ces cookies vous permettent de naviguer entre les différentes parties du site web, de remplir des formulaires. Si vous bloquez ces cookies, certaines parties du site web peuvent ne pas fonctionner de manière optimale. Nous ne collectons pas de données à caractère personnel avec ces cookies et ne transmettons jamais les informations collectées à des tiers. Outre les cookies énumérés ci-dessous, des cookies sont également installés par notre partenaire Vimeo lorsque vous utilisez notre offre Training 24/7.
Name Vendor Description Expiry

Cookies de préférence 1 cookies

Ces cookies facilitent le fonctionnement de nos sites web, en les rendant plus agréables pour les visiteurs et en garantissant une expérience de navigation plus personnalisée. Il s’agit, par exemple, de cookies qui déterminent si vous avez déjà été invité à participer à une enquête afin que nous ne vous présentions pas toujours la même enquête, ou d’un cookie qui vous propose une mise en page personnalisée à la suite d’une visite précédente.
Name Vendor Description Expiry

Cookies analytiques 7 cookies

Nous utilisons des cookies analytiques pour collecter des informations sur l’utilisation que les visiteurs font de notre site web dans le but d’en améliorer le contenu, de l’adapter plus étroitement aux besoins des visiteurs et d’en accroître la facilité d’utilisation.
Name Vendor Description Expiry

Cookies marketing 6 cookies

Ces cookies sont mis en place à des fins de marketing et sont utilisés pour suivre votre comportement de navigation après votre visite sur notre site web et/ou pour vous montrer des publicités personnalisées. Ces cookies peuvent être placés par nos soins ou par des tiers sur notre site web. Vous êtes libre de décider si vous consentez à l’installation de ces cookies marketing.
Name Vendor Description Expiry

Cookies externes 8 cookies

Certains cookies sont installés par des tiers avec le consentement de l’UBA dans le but de porter certains produits et services à votre attention ou de vous permettre d’accéder directement aux médias sociaux. Pour connaître les cookies mis en place par ces parties externes, les informations qu’ils collectent à cette occasion et la finalité pour laquelle ces informations sont utilisées, veuillez consulter les déclarations de confidentialité de ces parties sur leurs propres sites web. Ces déclarations peuvent changer régulièrement et l’UBA n’exerce aucun contrôle à cet égard.
Name Vendor Description Expiry