Disclaimer

UBA Belgium (United Brands Association)
Buro & Design Center, Esplanade 1 BOX 8, 1020 Brussels
e-mail (secrétariat) : carmen@ubabelgium.be
Tél. 02 881 03 70

L’information fournie sur ce site est composée avec le plus grand soin possible et régulièrement actualisée. Il est toutefois possible que certains aspects ne soient pas en permanence complets et mis à jour à tous égards. N’hésitez pas à nous en informer. Vous pouvez le faire par e-mail à l’adresse gregory@ubabelgum.be ou, par courrier, à l’adresse ci-dessous.

L’UBA ne garantit pas le caractère adéquat, la précision, l’exhaustivité et l’exactitude de toutes les informations. L’UBA ne peut être tenue responsable d’éventuels dommages directs ou indirects résultant de votre accès ou de votre utilisation de ce site.

Nous respectons la législation

L’UBA invite tous ses contacts et membres à respecter la législation en vigueur, en particulier les lois relatives à la protection de la concurrence économique. Aucune de ces données ne peut être interprétée comme une recommandation de l’UBA en matière de prix. Ceux-ci sont négociés bilatéralement par les membres de l’UBA sans intervention aucune de celle-ci.

Nous demandons à toute personne qui assiste à nos réunions de respecter ces règles. Dans les salles de réunion nous mettons à disposition des brochures avec le texte suivant:

"Competition Law" Checklist for meetings

The purpose of the UBA is to represent the interests of advertisers and to act as a forum for legitimate contacts between members of the advertising industry. UBA will not be used to further any anti-competitive conduct, or to engage in activities that could violate any antitrust or competition law.
The UBA shall not enter into any discussion, activity or conduct that may infringe, on its part or on the part of its members, any applicable competition law.
The UBA encourages all its contacts and members to respect the law. All elements mentioned in the checklist apply not only to discussions in formal meetings but also to informal discussions before, during and after meetings.

Do not
Discuss, exchange and publish information which is not in conformity with competition law, including

  • non-public information relating to prices and sales terms
  • Individual company data on costs
  • trading terms and conditions with third parties, including purchasing strategy, terms of supply, trade programs or distribution strategy
  • commercial sensitive information
  • confidential information on marketing, communication and advertising strategy
  • decisions to exclude specific suppliers
  • decisions to stop buying or selling specific services and products

Do

  • have an agenda and minutes
  • limit meeting discussions to agenda
  • protest any discussion or meeting activities which appear to violate this checklist

Conditions d'inscription

La personne, entreprise ou organisation inscrite garantit expressément que les données fournies sont complètes, non équivoques et exactes. Il est expressément interdit aux non-membres de l'UBA, en tant que tels, de revendiquer de manière irrégulière tout avantage lié à l'adhésion à l'UBA. 

Les consultants externes d’un membre de l’UBA ou les personnes occupant un poste similaire ne sont pas considérés comme faisant partie de l'entreprise ou de l'organisation membre de l’UBA. Les personnes occupant de tels postes ne peuvent donc prétendre à aucun avantage lié à une éventuelle adhésion à l’UBA. En cas de doute ou d'ambiguïté à cet égard, l’UBA dispose d’un pouvoir de décision exclusif et définitif. Une confirmation écrite de l’UBA concernant l’octroi ou non des avantages liés à l’adhésion à l’UBA est en tout état de cause nécessaire en cas de doute ou de litige.

L'UBA se réserve le droit exprès et exclusif de réfuser à tout moment, sans pénalité ni motivation due, toute inscription -finalisée ou non- à l'un de ses évènements ou activités.