UBA logo
  1. Il est temps de reprendre le contrôle

    Lors du sommet « Advertising: Who Cares ? » qui s’est ...
    2 décembre 2025 à 10:00
    News
    screenshot logo Advertising Who Cares Nick Manning blog
  2. Comment s'adapter à l'évolution du zero-click search ?

    Le 21 novembre 2025, l’UBA Exchange Community Content s’est penchée sur l...
    2 décembre 2025 à 09:00
    UBA Focus News
    Zero-click-search-marketing-GEO.jpg
  3. Publicité alimentaire : cap sur 2026

    Alors que le Belgian Food Advertising Code entrera en vigueur le 1er janvier 2026, il est te...
    2 décembre 2025 à 09:00
    UBA Focus News
    Food_Advertising_Teens.jpg
  4. Pourquoi les influenceurs deviennent de plus en plus essentiels dans un plan marketing

    Lors de l’UBA Exchange Community Content du 13 novembre, des voix de premier plan d&rs...
    1 décembre 2025 à 08:00
    News
    Influencer-brand-mediaplan.jpg
  5. Les promotions : amies ou ennemies ?

    Les fabricants et les détaillants ont-ils intérêt à proposer des ...
    18 novembre 2025 à 09:00
    UBA Focus News
    retail media woman.jpg
  6. Comment l’IA transforme déjà le paysage du paid search

    Lors d’une session « 60 minutes », Jonas Geiregat, Senior Business Consult...
    17 novembre 2025 à 08:00
    UBA Focus News 60 minutes
    PaidSearchAI.jpg
  7. Puratos, Windocare et Aurélie Denayer, lauréats des Belgian Marketing Awards

    Puratos, Windocare et Aurélie Denayer (Proximus) sont les grands gagnants de la sixi&...
    6 novembre 2025 à 07:00
    News
    BMA _winners3.png
  8. L'UBA accueille 6 nouveaux membres: Bank J. Van Breda, Bozar, ClickTrust, Extra Shop, Versele-Laga et YouGov

    Ces entreprises partagent la même ambition : construire des marques plus fortes et le ...
    3 novembre 2025 à 16:30
    News
    newmembers_2025.jpg
  9. Osez croire à nouveau au "showmanship"

    Lors de l’UBA Media Date du 26 août, Andrew Tindall (System1) a partagé s...
    3 novembre 2025 à 10:00
    UBA Focus News
    Newsletter_20251104_Andrew_Tindall_picture.jpg
  10. Comment les habitudes de recherche évoluent

    Lors d’une session “60 minutes”, Cédric Cauderlier, Lead Digital St...
    31 octobre 2025 à 12:00
    UBA Focus News
    SearchHabits_AI_Social_Forum.jpg
  11. Coût des médias: accalmie confirmée

    Alors que les marques se préparent pour 2026, le dernier rapport WFA Outlook offre un...
    28 octobre 2025 à 10:00
    News
    Newsletter_20251028_WFA_Outlook_iStock-1861384244.jpg
  12. L’impact de la recherche par IA sur votre trafic organique

    La recherche organique vit une véritable révolution. Avec l’émerg...
    21 octobre 2025 à 09:00
    UBA Focus News
    Organic-Search-AI-GEO-UBA.jpg
  13. Pourquoi les marketeurs ont besoin de courage et de patience

    Lors de l'UBA Media Date du 26 août, Magda Nenycz-Thiel de l’Ehrenberg-Bass Inst...
    21 octobre 2025 à 09:00
    UBA Focus News
    Magda Nenycz-Thiel.jpg
  14. Consommation durable : sensibiliser ne suffit pas

    Les marques, pouvoirs publics et ONG investissent chaque année des millions pour sens...
    21 octobre 2025 à 09:00
    UBA Focus News
    251021_Fred Dorsimont_Article_Intention to action.jpg
  15. ToVA redéfinit la planification vidéo

    Le CIM (Centre d'Information sur les Médias) a mis à jour son outil Total Vide...
    21 octobre 2025 à 09:00
    UBA Focus News
    Newsletter_20251021_TOVA_iStock-2205635980.jpg
  16. Créer le lien avec les consommateurs et mesurer l’impact

    Les médias restent l’un des domaines les plus importants et complexes des inves...
    21 octobre 2025 à 09:00
    UBA Focus News
    Media fragmentation.jpg
  17. L'expérience client BMW : quand l'innovation et le service se rencontrent

    Chez BMW, tout tourne autour de l’expérience : non seulement celle liée ...
    14 octobre 2025 à 11:00
    News
    BMW CX .png
  18. De la mesure à l’ancrage : cinq leçons pour une gestion efficace de l’expérience client 

    L’expérience client n’est plus une tendance émergente : elle est d...
    14 octobre 2025 à 10:00
    News
    Customer experience.jpg
  19. La Renaissance de l'Expérience Client : l'IA au-delà de l'efficacité interne 

    Nous vivons à une époque que j'aime appeler la Renaissance de l'Expérie...
    14 octobre 2025 à 09:00
    News
    StevenVanBelleghem.jpg
  20. Spotlight on Customer Experience : un benchmark belge pour l’expérience client.

    L’expérience client compte. Offrir une excellente expérience client ne p...
    14 octobre 2025 à 09:00
    News
    UBA_CX_Kantar_header_2025.jpg
  21. L'approche « human-first » de Torfs : étonnamment familière dans un monde omnicanal

    En Flandre, qui dit chaussures dit Torfs. Depuis plus de 75 ans, nous faisons partie du quot...
    14 octobre 2025 à 09:00
    News
    CX_Torfs_foto 1_2025.jpg
  22. Effie Awards 2025 : les lauréats sont connus

    Hier soir, les lauréats des Effie Awards 2025 ont été annoncés. ...
    10 octobre 2025 à 07:00
    News
    Effie lang.png
  23. Pourquoi le « Made in Belgium » stimule la croissance des marques

    Une nouvelle étude de Rossel Advertising révèle que les consommateurs b...
    7 octobre 2025 à 10:00
    News
    Newsletter_20251007_Rossel_Made_in_Belgium_iStock-538828181.jpg
  24. Lancement de la certification pour les influenceurs en Belgique

    L’Influencer Marketing Alliance, le Conseil de la Publicité et les féd&e...
    7 octobre 2025 à 09:00
    UBA Focus News
    Influencercertificate-2.png
  25. Accessibilité: transformer l’obligation en opportunité

    Le récent acte législatif européen sur l’accessibilité (EA...
    7 octobre 2025 à 09:00
    News
    20251007_Accessibility_Ipsos_Artikel.png
  26. Investissements médias digitaux: +4,6% dans un marché stable

    Selon le dernier benchmark de l’UMA pour le premier semestre 2025, le marché be...
    7 octobre 2025 à 08:00
    UBA Focus News
    Newsletter_20251007_Benchmark_H1_UMA_iStock-2167096948.jpg
  27. L'UBA appelle les marques à travailler avec des influenceurs certifiés

    Le Certificat Influenceur est désormais un outil indispensable pour renforcer votre c...
    7 octobre 2025 à 07:00
    UBA Focus News
    InfluencerCertificateCallBrands.jpg
  28. L’écosystème publicitaire belge : moteur de l’économie et de la société

    Le 23 septembre, annonceurs, entreprises de médias et agences se sont réunis d...
    30 septembre 2025 à 10:00
    News
    Newsletter_20250930_Econopolis_top_image.jpg
  29. La publicité locale comme moteur d’innovation

    Lors de la deuxième State of the Union, les acteurs du secteur publicitaire et les po...
    30 septembre 2025 à 09:30
    News
    20250930_Local_Media.jpg
  30. L’Europe s’intéresse à la mesure d’audience

    Entré en vigueur le 8 août dernier, l’European Media Freedom Act (EMFA) v...
    30 septembre 2025 à 09:00
    News
    250930_Audience_Measurement.jpg
  31. Croître la valeur de marque : insights clés pour les décisions marketing stratégiques

    Kantar a récemment annoncé le Top 30 des marques les plus fortes en Belgique, ...
    29 septembre 2025 à 09:00
    News
    brand strategy website.jpg
  32. Pourquoi la confiance dans la marque est la clé d'une croissance durable

    Est-il pertinent, en période d’incertitude, de continuer à investir dans...
    22 septembre 2025 à 12:00
    UBA Focus News
    responsiblegrowth.jpg
  33. Participez à la cérémonie des Belgian Marketing Awards

    Rejoignez la cérémonie des Belgian Marketing Awards pour célébre...
    22 septembre 2025 à 09:00
    News
    BMA.png
  34. Quels 35 dossiers peuvent encore prétendre à un prestigieux Effie de bronze, d’argent ou d’or?

    Effie Belgium annonce les favoris à l’issue des traditionnelles délib&ea...
    8 septembre 2025 à 14:00
    News
    Logo effie
  35. Le mythe du bonheur au travail

    Le bonheur est-il vraiment la clé d’une culture d’entreprise forte ? Se c...
    8 septembre 2025 à 10:00
    News
    250906_The myth of happiness at work.jpg
  36. De la data au dialogue : parler le langage du CFO

    Lors d’une récente table ronde organisée par l’UBA, des CMO se son...
    7 septembre 2025 à 10:00
    UBA Focus News
    Round table.png
  37. Pourquoi Steven Van Belleghem estime qu’il faut participer à l’événement Spotlight on Customer Experience

    Nous sommes ravis d’apporter pour la deuxième fois en Belgique l’é...
    6 septembre 2025 à 01:00
    News
    Customer Experience.jpg
  38. Data clean rooms : principaux enseignements de marketeurs belges

    Avec la disparition progressive des cookies tiers, la collaboration autour des donnée...
    4 septembre 2025 à 09:00
    News
    Marketing-data-clean-room-uba.jpg
  39. L'UBA accueille 3 nouveaux membres: Greenyard, Pauwels Sauces et Puilaetco

    Ces entreprises ont en commun l'ambition de développer la croissance de leur marque e...
    2 septembre 2025 à 12:32
    News
    balloons.jpg
  40. Mesurer ce qui compte en marketing

    L’efficacité marketing est l’un des plus grands défis pour les bra...
    2 septembre 2025 à 09:00
    UBA Focus News
    Measuring what matters_topiccover ENG
UBA logo

Cookies sur ce site web

Ce site web utilise les cookies pour bien fonctionner. Si vous désirez changer les cookies que nous pouvons utiliser, veuillez changer les paramètres des cookies. Vous pouvez consuler notre politique de confidentialité pour plus de détails sur notre utilisation de cookies.

Cookie settings

Cookies strictement nécessaires 22 cookies

Ces cookies sont nécessaires au bon fonctionnement de notre site web et sont donc placés sans votre consentement. Nous les utilisons, par exemple, pour sécuriser notre site web. Ces cookies vous permettent de naviguer entre les différentes parties du site web, de remplir des formulaires. Si vous bloquez ces cookies, certaines parties du site web peuvent ne pas fonctionner de manière optimale. Nous ne collectons pas de données à caractère personnel avec ces cookies et ne transmettons jamais les informations collectées à des tiers. Outre les cookies énumérés ci-dessous, des cookies sont également installés par notre partenaire Vimeo lorsque vous utilisez notre offre Training 24/7.
Name Vendor Description Expiry

Cookies de préférence 1 cookies

Ces cookies facilitent le fonctionnement de nos sites web, en les rendant plus agréables pour les visiteurs et en garantissant une expérience de navigation plus personnalisée. Il s’agit, par exemple, de cookies qui déterminent si vous avez déjà été invité à participer à une enquête afin que nous ne vous présentions pas toujours la même enquête, ou d’un cookie qui vous propose une mise en page personnalisée à la suite d’une visite précédente.
Name Vendor Description Expiry

Cookies analytiques 7 cookies

Nous utilisons des cookies analytiques pour collecter des informations sur l’utilisation que les visiteurs font de notre site web dans le but d’en améliorer le contenu, de l’adapter plus étroitement aux besoins des visiteurs et d’en accroître la facilité d’utilisation.
Name Vendor Description Expiry

Cookies marketing 6 cookies

Ces cookies sont mis en place à des fins de marketing et sont utilisés pour suivre votre comportement de navigation après votre visite sur notre site web et/ou pour vous montrer des publicités personnalisées. Ces cookies peuvent être placés par nos soins ou par des tiers sur notre site web. Vous êtes libre de décider si vous consentez à l’installation de ces cookies marketing.
Name Vendor Description Expiry

Cookies externes 8 cookies

Certains cookies sont installés par des tiers avec le consentement de l’UBA dans le but de porter certains produits et services à votre attention ou de vous permettre d’accéder directement aux médias sociaux. Pour connaître les cookies mis en place par ces parties externes, les informations qu’ils collectent à cette occasion et la finalité pour laquelle ces informations sont utilisées, veuillez consulter les déclarations de confidentialité de ces parties sur leurs propres sites web. Ces déclarations peuvent changer régulièrement et l’UBA n’exerce aucun contrôle à cet égard.
Name Vendor Description Expiry