UBA logo
  1. Comment l’IA agentique transforme votre équipe marketing

    Que se passe-t-il après l’automatisation ? C’est l’opportunit&eacut...
    17 juin 2025 à 11:50
    News 60 minutes
    AgenticAI.jpg
  2. Des biais dans l’IA, des risques pour les marques

    L’IA générative reflète les biais de notre société....
    16 juin 2025 à 12:00
    News 60 minutes
    AI Bias society.jpg
  3. Comment l'IA remodèle les études de marché

    Nous sommes au cœur d'une révolution dans le secteur des informations et des re...
    16 juin 2025 à 10:10
    News 60 minutes
    AI & market research.jpg
  4. Vers plus de transparence et de compréhension mutuelle dans l'industrie des influenceurs

    Le secteur belge des influenceurs a franchi une étape claire vers plus de professionn...
    11 juin 2025 à 15:00
    News
    InfluencerMarketingCertificateBelgium.JPG
  5. Protection renforcée des jeunes dans la publicité alimentaire : la limite d’âge passe à 16 ans

    À partir du 1er janvier 2026, les entreprises alimentaires, les commerçants, l...
    27 mai 2025 à 11:30
    News
    Belgian Food Avdertising Code 2025.jpeg
  6. L'UBA plaide pour un accès libre à la publicité sur la VRT

    L'UBA appelle à un accès publicitaire ouvert sur les plateformes de la VRT afi...
    27 mai 2025 à 10:00
    News
    VRT tower.jpg
  7. Comment les retailers omnicanaux peuvent-ils exploiter le retail media ?

    Le retail media est en passe de devenir la troisième vague de la publicité dig...
    26 mai 2025 à 12:00
    News
    RetailMedia_omnichannel.jpg
  8. BPX unit les éditeurs pour un avenir ambitieux

    La Belgian Publishing Experience (BPX) a été officiellement lancée au C...
    26 mai 2025 à 10:00
    News
    Newsletter_20250523_BPX.jpg
  9. L’avenir de la liste Ne m’Appelez Plus en péril

    Une proposition de loi veut remplacer le système opt-out de la liste Ne m’Appel...
    23 mai 2025 à 10:00
    News
    calling.jpg
  10. Unis pour des pitches équitables et efficaces

    ACC, UBA et UMA lancent conjointement les Pitch Guidelines pour réduire les inefficie...
    19 mai 2025 à 10:00
    News Publications
    Pitching.jpg
  11. Retail media et omnichannel : bénédiction ou malédiction ?

    Le retail media est devenu un élément puissant du marketing omnicanal. Lors de...
    15 mai 2025 à 10:00
    News
    Retail media.jpg
  12. Le futur du marketing en Belgique: optimisme et IA au cœur des priorités

    L'étude WFA "Marketer of the Future" révèle l'optimisme des marketeurs ...
    14 mai 2025 à 10:00
    News
    Future of Advertising - cropped
  13. Comment adapter votre stratégie de distribution dans un paysage en évolution ?

    Pour vous guider, Koen Denolf. Cette vidéo fait partie de la formation vidéo U...
    13 mai 2025 à 10:51
    News Question de la semaine Video
    Vraag van de week - beeld.jpg
  14. Le JEP en 2024 : année record pour l’éthique publicitaire

    Une forte hausse des plaintes, une campagne grand public impactante, de nouveaux codes renfo...
    13 mai 2025 à 10:00
    News
    jep-logo.png
  15. Lies Eeckman préside le jury des Belgian Marketing Awards 2025

    Lies Eeckman, Directrice Générale de Polestar Belgique-Luxembourg, prés...
    13 mai 2025 à 08:00
    News
    LiesEeckman-BMA-president-jury.png
  16. Décrypter la face cachée de l'innovation : comment les insights sensoriels mènent à des produits à succès

    Les études consommateurs révèlent ce qui attire l'attention des gens. I...
    29 avril 2025 à 11:20
    News
    Decoding the hidden half of innovation.png
  17. Inflation des médias: ce à quoi les annonceurs peuvent s’attendre en 2025

    La World Federation of Advertisers (WFA) a publié ses dernières prévisi...
    29 avril 2025 à 10:45
    News
    media inflation.jpg
  18. La European Accessibility Act entre en vigueur en juin: votre site web est-il prêt ?

    Un nouveau cap pour votre organisation : dès le 28 juin 2025, les sites web et applic...
    29 avril 2025 à 10:00
    News
    website.png
  19. L'UBA accueille 5 nouveaux membres: La Martiniquaise, Nextensa, Omnicom Advertising Group, Omnicom Media Group et Rossel

    Ces entreprises ont en commun l'ambition de développer la croissance de leur marque e...
    28 avril 2025 à 16:59
    News
    Freedom-and-coffee-1168627174_1256x838.jpeg
  20. Comment les droits de la personnalité influencent-ils la publicité ?

    Pour vous guider, Beatrijs Dewijngaert (AdaStone). Cette vidéo fait partie de la form...
    25 avril 2025 à 11:34
    News Question de la semaine Video
    Vraag van de week - beeld.jpg
  21. Une adhésion à l’UBA, est-ce pertinent pour votre entreprise ?

    L’UBA est la seule association belge qui se consacre à 100 % aux intér&e...
    7 avril 2025 à 16:20
    News
    sales article2.jpg
  22. La diversité, l’égalité et l’inclusion en Belgique et en Europe : sur les traces de l'Amérique ?

    Alors que la diversité, l'égalité et l'inclusion font l'objet d'un exam...
    1 avril 2025 à 11:05
    News
    DEI_Ipsos.jpg
  23. L'IA pour la création de contenus : cas d’usage concrets d’agences et de marques

    L’Exchange Community Content du 28 mars a permis de découvrir, à travers...
    31 mars 2025 à 17:35
    News
    AI content creation.jpg
  24. L'UBA accueille 7 nouveaux membres: Canon, Edenred, JohnMartin, Kraft Heinz, Trademart, Trenker et Veolia

    Ces entreprises ont en commun l'ambition de développer la croissance de leur marque e...
    31 mars 2025 à 14:57
    News
    newmember2025.png
  25. Comment les membres annonceurs de l’UBA utilisent déjà l’IA

    La dernière publication de l’UBA partage 12 enseignements clés de leader...
    28 mars 2025 à 14:24
    News Publications
    AI-UBA-Memebers.jpg
  26. Quelle audit média convient à votre entreprise ?

    Pour vous guider, Geert Debruyne de fma. Cette vidéo fait partie de la formation vid&...
    28 mars 2025 à 11:50
    News Question de la semaine Video
    Vraag van de week - beeld.jpg
  27. Le CMO en 2025 : survivre à l’une des époques les plus complexes du marketing

    La déclaration récente de Sir Martin Sorrell lors de la conférence CES ...
    28 mars 2025 à 11:39
    News
    CMO.png
  28. La publicité digitale atteint 41,9 % des investissements médias

    Le paysage médiatique belge a franchi un nouveau cap : pour la toute première ...
    24 mars 2025 à 16:00
    News
    Digital Benchmark.png
  29. Comment bpost aligne marketing et durabilité

    bpost connecte marketing et durabilité en s’appuyant sur les insights consommat...
    10 mars 2025 à 11:51
    News
    bpost 2025.jpg
  30. L’ère du social-first et ce qu’elle signifie pour les marques en 2025

    Les réseaux sociaux ont longtemps été considérés comme un...
    10 mars 2025 à 11:00
    News
    TrendsSocilaMedia2025.jpg
  31. Comment transformer la stratégie en actions concrètes grâce aux études de marché ?

    Pour vous guider, Carine Vaeremans. Cette vidéo fait partie de la formation vid&eacut...
    7 mars 2025 à 11:58
    News Question de la semaine Video
    Vraag van de week - beeld.jpg
  32. ToVA : Une vision plus complète de l’audience de la vidéo

    Le Centre d’Information sur les Médias (CIM) a annoncé une mise à...
    4 mars 2025 à 11:45
    News
    Newsletter_20250311_TOVA_iStock-474617280.jpg
  33. Effie Case - Engie: De la crise à la connexion

    Lors de l’Effie Effectiveness Forum du 3 octobre 2024, les 25 finalistes ont pré...
    22 février 2025 à 13:42
    News
    Untitled design-2.png
  34. Effie Case - Bebat: Return on People

    Lors de l’Effie Effectiveness Forum du 3 octobre 2024, les 25 finalistes ont pré...
    18 février 2025 à 14:54
    News
    Bebat.png
  35. Effie Case - Toyota: Toyota a aidé les indépendants à économiser 15 millions d'euros en seulement 1 mois

    Lors de l’Effie Effectiveness Forum du 3 octobre 2024, les 25 finalistes ont pré...
    18 février 2025 à 14:37
    News
    Toyota.png
  36. Une nouvelle voix pour les médias locaux sur le marché publicitaire belge

    Cinq éditeurs belges unissent leurs forces avec la création de Belgian Publish...
    18 février 2025 à 09:55
    News
    Newsletter_20250218_BPX_iStock-1294585212.jpg
  37. Comment mettre en pratique le ciblage dans les médias hors ligne ?

    Pour vous guider, Matthias Langenaeker de chez Publicis Groupe.  Cette vidéo fai...
    17 février 2025 à 20:36
    News Question de la semaine Video
    Vraag van de week - beeld.jpg
  38. Six risques pour la propriété intellectuelle de l’IA générative en marketing

    Les craintes des marketeurs concernant la propriété intellectuelle (PI) et le ...
    14 février 2025 à 10:04
    News
    IPriskMarketing.jpg
  39. Marques et durabilité : du discours aux actes

    La quatrième édition du Sustainability Sector Index de Kantar vient de pa...
    14 février 2025 à 09:04
    News
    BPost.jpg
  40. 2025 est-elle l'année où l'IA deviendra mainstream ?

    Le 20 mars 2025, Peter Hinssen montera sur scène lors de l'UBA Trends Day. Le th&egra...
    28 janvier 2025 à 10:48
    News
    Peter oranje.png
UBA logo

Cookies sur ce site web

Ce site web utilise les cookies pour bien fonctionner. Si vous désirez changer les cookies que nous pouvons utiliser, veuillez changer les paramètres des cookies. Vous pouvez consuler notre politique de confidentialité pour plus de détails sur notre utilisation de cookies.

Cookie settings

Cookies strictement nécessaires 22 cookies

Ces cookies sont nécessaires au bon fonctionnement de notre site web et sont donc placés sans votre consentement. Nous les utilisons, par exemple, pour sécuriser notre site web. Ces cookies vous permettent de naviguer entre les différentes parties du site web, de remplir des formulaires. Si vous bloquez ces cookies, certaines parties du site web peuvent ne pas fonctionner de manière optimale. Nous ne collectons pas de données à caractère personnel avec ces cookies et ne transmettons jamais les informations collectées à des tiers. Outre les cookies énumérés ci-dessous, des cookies sont également installés par notre partenaire Vimeo lorsque vous utilisez notre offre Training 24/7.
Name Vendor Description Expiry

Cookies de préférence 1 cookies

Ces cookies facilitent le fonctionnement de nos sites web, en les rendant plus agréables pour les visiteurs et en garantissant une expérience de navigation plus personnalisée. Il s’agit, par exemple, de cookies qui déterminent si vous avez déjà été invité à participer à une enquête afin que nous ne vous présentions pas toujours la même enquête, ou d’un cookie qui vous propose une mise en page personnalisée à la suite d’une visite précédente.
Name Vendor Description Expiry

Cookies analytiques 7 cookies

Nous utilisons des cookies analytiques pour collecter des informations sur l’utilisation que les visiteurs font de notre site web dans le but d’en améliorer le contenu, de l’adapter plus étroitement aux besoins des visiteurs et d’en accroître la facilité d’utilisation.
Name Vendor Description Expiry

Cookies marketing 6 cookies

Ces cookies sont mis en place à des fins de marketing et sont utilisés pour suivre votre comportement de navigation après votre visite sur notre site web et/ou pour vous montrer des publicités personnalisées. Ces cookies peuvent être placés par nos soins ou par des tiers sur notre site web. Vous êtes libre de décider si vous consentez à l’installation de ces cookies marketing.
Name Vendor Description Expiry

Cookies externes 8 cookies

Certains cookies sont installés par des tiers avec le consentement de l’UBA dans le but de porter certains produits et services à votre attention ou de vous permettre d’accéder directement aux médias sociaux. Pour connaître les cookies mis en place par ces parties externes, les informations qu’ils collectent à cette occasion et la finalité pour laquelle ces informations sont utilisées, veuillez consulter les déclarations de confidentialité de ces parties sur leurs propres sites web. Ces déclarations peuvent changer régulièrement et l’UBA n’exerce aucun contrôle à cet égard.
Name Vendor Description Expiry