UBA logo
  1. Budgets médias 2026 : avancer avec confiance

    Alors que les marketeurs naviguent en pleine incertitude économique, la WFA &...
    16 décembre 2025 à 09:00
    UBA Focus News
    Newsletter_20251216_WFA_Media_Budgets_iStock-2218451305.jpg
  2. Tendances média 2026 : le streaming et l’IA redéfinissent les stratégies

    Lors du récent UBA Exchange Community du 3 décembre, Bart De Pauw&nb...
    16 décembre 2025 à 09:00
    News
    Newsletter_20251216_EC_Impactful_Media_Trends_Screenshot 2025-12-16 081450.png
  3. 9 tendances en expérience client pour 2026 et au-delà

    L'expérience client entre une nouvelle phase. Il ne s'agit pas d'une évolution...
    16 décembre 2025 à 09:00
    UBA Focus News
    Trends2026_60'_iStock-2228549496.jpg
  4. La publicité: moteur de la croissance et des médias

    La nouvelle étude d’Ortelius, la branche de consultance du groupe Econopolis, r...
    9 décembre 2025 à 10:00
    News
    Econopolis screenshot 2025-12-09 om 08.13.02.png
  5. L’avenir de la croissance : libérer le potentiel du partenariat CMO – CIO

    Ce n’est qu’en 2023 que l’IA générative est devenue largemen...
    9 décembre 2025 à 09:00
    News
    Collaboration-CIO-Marketing.jpg
  6. Marketing et IT : comment L’Oréal construit une gouvernance partagée pour innover

    Lors d’une récente session UBA en partenariat avec WPP et l’Institute for...
    9 décembre 2025 à 07:00
    UBA Focus News
    L'Oréal mktg IT 1184x450.png
  7. Rendre la publicité accessible à tous

    L’accessibilité publicitaire devient une priorité partagée. RMB p...
    8 décembre 2025 à 18:00
    UBA Focus News Publications
    Blopost_e-news 20251209_Picture_Accessibility.jpg
  8. Il est temps de reprendre le contrôle

    Lors du sommet « Advertising: Who Cares ? » qui s’est ...
    2 décembre 2025 à 10:00
    News
    screenshot logo Advertising Who Cares Nick Manning blog
  9. Comment s'adapter à l'évolution du zero-click search ?

    Le 21 novembre 2025, l’UBA Exchange Community Content s’est penchée sur l...
    2 décembre 2025 à 09:00
    UBA Focus News
    Zero-click-search-marketing-GEO.jpg
  10. Publicité alimentaire : cap sur 2026

    Alors que le Belgian Food Advertising Code entrera en vigueur le 1er janvier 2026, il est te...
    2 décembre 2025 à 09:00
    UBA Focus News
    Food_Advertising_Teens.jpg
  11. Pourquoi les influenceurs deviennent de plus en plus essentiels dans un plan marketing

    Lors de l’UBA Exchange Community Content du 13 novembre, des voix de premier plan d&rs...
    1 décembre 2025 à 08:00
    News
    Influencer-brand-mediaplan.jpg
  12. Les promotions : amies ou ennemies ?

    Les fabricants et les détaillants ont-ils intérêt à proposer des ...
    18 novembre 2025 à 09:00
    UBA Focus News
    retail media woman.jpg
  13. Comment l’IA transforme déjà le paysage du paid search

    Lors d’une session « 60 minutes », Jonas Geiregat, Senior Business Consult...
    17 novembre 2025 à 08:00
    UBA Focus News 60 minutes
    PaidSearchAI.jpg
  14. Puratos, Windocare et Aurélie Denayer, lauréats des Belgian Marketing Awards

    Puratos, Windocare et Aurélie Denayer (Proximus) sont les grands gagnants de la sixi&...
    6 novembre 2025 à 07:00
    News
    BMA _winners3.png
  15. L'UBA accueille 6 nouveaux membres: Bank J. Van Breda, Bozar, ClickTrust, Extra Shop, Versele-Laga et YouGov

    Ces entreprises partagent la même ambition : construire des marques plus fortes et le ...
    3 novembre 2025 à 16:30
    News
    newmembers_2025.jpg
  16. Osez croire à nouveau au "showmanship"

    Lors de l’UBA Media Date du 26 août, Andrew Tindall (System1) a partagé s...
    3 novembre 2025 à 10:00
    UBA Focus News
    Newsletter_20251104_Andrew_Tindall_picture.jpg
  17. Comment les habitudes de recherche évoluent

    Lors d’une session “60 minutes”, Cédric Cauderlier, Lead Digital St...
    31 octobre 2025 à 12:00
    UBA Focus News
    SearchHabits_AI_Social_Forum.jpg
  18. Coût des médias: accalmie confirmée

    Alors que les marques se préparent pour 2026, le dernier rapport WFA Outlook offre un...
    28 octobre 2025 à 10:00
    News
    Newsletter_20251028_WFA_Outlook_iStock-1861384244.jpg
  19. L’impact de la recherche par IA sur votre trafic organique

    La recherche organique vit une véritable révolution. Avec l’émerg...
    21 octobre 2025 à 09:00
    UBA Focus News
    Organic-Search-AI-GEO-UBA.jpg
  20. Pourquoi les marketeurs ont besoin de courage et de patience

    Lors de l'UBA Media Date du 26 août, Magda Nenycz-Thiel de l’Ehrenberg-Bass Inst...
    21 octobre 2025 à 09:00
    UBA Focus News
    Magda Nenycz-Thiel.jpg
  21. Consommation durable : sensibiliser ne suffit pas

    Les marques, pouvoirs publics et ONG investissent chaque année des millions pour sens...
    21 octobre 2025 à 09:00
    UBA Focus News
    251021_Fred Dorsimont_Article_Intention to action.jpg
  22. ToVA redéfinit la planification vidéo

    Le CIM (Centre d'Information sur les Médias) a mis à jour son outil Total Vide...
    21 octobre 2025 à 09:00
    UBA Focus News
    Newsletter_20251021_TOVA_iStock-2205635980.jpg
  23. Créer le lien avec les consommateurs et mesurer l’impact

    Les médias restent l’un des domaines les plus importants et complexes des inves...
    21 octobre 2025 à 09:00
    UBA Focus News
    Media fragmentation.jpg
  24. L'expérience client BMW : quand l'innovation et le service se rencontrent

    Chez BMW, tout tourne autour de l’expérience : non seulement celle liée ...
    14 octobre 2025 à 11:00
    News
    BMW CX .png
  25. De la mesure à l’ancrage : cinq leçons pour une gestion efficace de l’expérience client 

    L’expérience client n’est plus une tendance émergente : elle est d...
    14 octobre 2025 à 10:00
    News
    Customer experience.jpg
  26. La Renaissance de l'Expérience Client : l'IA au-delà de l'efficacité interne 

    Nous vivons à une époque que j'aime appeler la Renaissance de l'Expérie...
    14 octobre 2025 à 09:00
    News
    StevenVanBelleghem.jpg
  27. Spotlight on Customer Experience : un benchmark belge pour l’expérience client.

    L’expérience client compte. Offrir une excellente expérience client ne p...
    14 octobre 2025 à 09:00
    News
    UBA_CX_Kantar_header_2025.jpg
  28. L'approche « human-first » de Torfs : étonnamment familière dans un monde omnicanal

    En Flandre, qui dit chaussures dit Torfs. Depuis plus de 75 ans, nous faisons partie du quot...
    14 octobre 2025 à 09:00
    News
    CX_Torfs_foto 1_2025.jpg
  29. Effie Awards 2025 : les lauréats sont connus

    Hier soir, les lauréats des Effie Awards 2025 ont été annoncés. ...
    10 octobre 2025 à 07:00
    News
    Effie lang.png
  30. Pourquoi le « Made in Belgium » stimule la croissance des marques

    Une nouvelle étude de Rossel Advertising révèle que les consommateurs b...
    7 octobre 2025 à 10:00
    News
    Newsletter_20251007_Rossel_Made_in_Belgium_iStock-538828181.jpg
  31. Lancement de la certification pour les influenceurs en Belgique

    L’Influencer Marketing Alliance, le Conseil de la Publicité et les féd&e...
    7 octobre 2025 à 09:00
    UBA Focus News
    Influencercertificate-2.png
  32. Accessibilité: transformer l’obligation en opportunité

    Le récent acte législatif européen sur l’accessibilité (EA...
    7 octobre 2025 à 09:00
    News
    20251007_Accessibility_Ipsos_Artikel.png
  33. Investissements médias digitaux: +4,6% dans un marché stable

    Selon le dernier benchmark de l’UMA pour le premier semestre 2025, le marché be...
    7 octobre 2025 à 08:00
    UBA Focus News
    Newsletter_20251007_Benchmark_H1_UMA_iStock-2167096948.jpg
  34. L'UBA appelle les marques à travailler avec des influenceurs certifiés

    Le Certificat Influenceur est désormais un outil indispensable pour renforcer votre c...
    7 octobre 2025 à 07:00
    UBA Focus News
    InfluencerCertificateCallBrands.jpg
  35. L’écosystème publicitaire belge : moteur de l’économie et de la société

    Le 23 septembre, annonceurs, entreprises de médias et agences se sont réunis d...
    30 septembre 2025 à 10:00
    News
    Newsletter_20250930_Econopolis_top_image.jpg
  36. La publicité locale comme moteur d’innovation

    Lors de la deuxième State of the Union, les acteurs du secteur publicitaire et les po...
    30 septembre 2025 à 09:30
    News
    20250930_Local_Media.jpg
  37. L’Europe s’intéresse à la mesure d’audience

    Entré en vigueur le 8 août dernier, l’European Media Freedom Act (EMFA) v...
    30 septembre 2025 à 09:00
    News
    250930_Audience_Measurement.jpg
  38. Croître la valeur de marque : insights clés pour les décisions marketing stratégiques

    Kantar a récemment annoncé le Top 30 des marques les plus fortes en Belgique, ...
    29 septembre 2025 à 09:00
    News
    brand strategy website.jpg
  39. Pourquoi la confiance dans la marque est la clé d'une croissance durable

    Est-il pertinent, en période d’incertitude, de continuer à investir dans...
    22 septembre 2025 à 12:00
    UBA Focus News
    responsiblegrowth.jpg
  40. Participez à la cérémonie des Belgian Marketing Awards

    Rejoignez la cérémonie des Belgian Marketing Awards pour célébre...
    22 septembre 2025 à 09:00
    News
    BMA.png
UBA logo

Cookies sur ce site web

Ce site web utilise les cookies pour bien fonctionner. Si vous désirez changer les cookies que nous pouvons utiliser, veuillez changer les paramètres des cookies. Vous pouvez consuler notre politique de confidentialité pour plus de détails sur notre utilisation de cookies.

Cookie settings

Cookies strictement nécessaires 22 cookies

Ces cookies sont nécessaires au bon fonctionnement de notre site web et sont donc placés sans votre consentement. Nous les utilisons, par exemple, pour sécuriser notre site web. Ces cookies vous permettent de naviguer entre les différentes parties du site web, de remplir des formulaires. Si vous bloquez ces cookies, certaines parties du site web peuvent ne pas fonctionner de manière optimale. Nous ne collectons pas de données à caractère personnel avec ces cookies et ne transmettons jamais les informations collectées à des tiers. Outre les cookies énumérés ci-dessous, des cookies sont également installés par notre partenaire Vimeo lorsque vous utilisez notre offre Training 24/7.
Name Vendor Description Expiry

Cookies de préférence 1 cookies

Ces cookies facilitent le fonctionnement de nos sites web, en les rendant plus agréables pour les visiteurs et en garantissant une expérience de navigation plus personnalisée. Il s’agit, par exemple, de cookies qui déterminent si vous avez déjà été invité à participer à une enquête afin que nous ne vous présentions pas toujours la même enquête, ou d’un cookie qui vous propose une mise en page personnalisée à la suite d’une visite précédente.
Name Vendor Description Expiry

Cookies analytiques 7 cookies

Nous utilisons des cookies analytiques pour collecter des informations sur l’utilisation que les visiteurs font de notre site web dans le but d’en améliorer le contenu, de l’adapter plus étroitement aux besoins des visiteurs et d’en accroître la facilité d’utilisation.
Name Vendor Description Expiry

Cookies marketing 6 cookies

Ces cookies sont mis en place à des fins de marketing et sont utilisés pour suivre votre comportement de navigation après votre visite sur notre site web et/ou pour vous montrer des publicités personnalisées. Ces cookies peuvent être placés par nos soins ou par des tiers sur notre site web. Vous êtes libre de décider si vous consentez à l’installation de ces cookies marketing.
Name Vendor Description Expiry

Cookies externes 8 cookies

Certains cookies sont installés par des tiers avec le consentement de l’UBA dans le but de porter certains produits et services à votre attention ou de vous permettre d’accéder directement aux médias sociaux. Pour connaître les cookies mis en place par ces parties externes, les informations qu’ils collectent à cette occasion et la finalité pour laquelle ces informations sont utilisées, veuillez consulter les déclarations de confidentialité de ces parties sur leurs propres sites web. Ces déclarations peuvent changer régulièrement et l’UBA n’exerce aucun contrôle à cet égard.
Name Vendor Description Expiry