Predictive Marketing (fr)
Comment intégrer les algorithmes prédictifs et le Machine Learning dans le marketing moderne ?
Introduction
Comment intégrer les algorithmes prédictifs et le Machine Learning dans le marketing moderne ?
Face à des consommateurs de plus en plus « multiples » et volatiles, les marketeurs se sont tournés vers les algorithmes pour les aider à anticiper le comportement d’achat, de réachat, ou d’attrition.
Aujourd’hui, grâce au Machine Learning, l’algorithme s’adapte et corrige. Les nouvelles techniques dédiées au marketing prédictif vont constamment vérifier la qualité du modèle au vu des résultats et réallouer des poids aux variables en fonction de ce qui aura été constaté.
Intégrer du prédictif à partir de modèles auto-apprenants permet de concrétiser une relation client efficace en temps réel et ultra-personnalisée.
Comment faire concrètement ?
Après avoir suivi cette formation :
- Après cette formation incluant de nombreux exemples et cas d'utilisation, le sujet sera démystifié
- Vous aurez une idée claire du rôle que les algorithmes peuvent jouer dans votre organisation, des données dont vous avez besoin, de la structure et des compétences qu'ils impliquent
Pour qui ?
La formation s'adresse à tous les professionnels intéressés par l'exploitation des données transactionnelles et comportementales pour rendre leur approche plus pertinente et efficace.
Niveau :
Beginner
Cette formation est construite pour les professionnels qui ont peu de connaissances du sujet traité.
Si vous avez de l’expérience en la matière, nous vous conseillons de participer aux Expert Communities (réservées aux membres UBA).
Langue :
La formation se déroule dans la langue de l'orateur : français.
Les participants interviennent dans la langue de leur choix.
Les slides sont en anglais.
Orateurs
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Albert Derasse
Managing Partner at D-AIMAprès des études à l’UCL, Albert DERASSE a endossé plusieurs fonctions dans le marketing. ll travaille ensuite pour deux éditeurs de logiciels à destination des marketeurs (la société belge ACTITO et l’éditeur américain SAS). Dans cette dernière position qui l’a amené aux 4 coins de l’Europe, il a pu mesurer de près la plus-value des algorithmes prédictifs dans la pratique d’un marketing moderne qui essaye d’être au plus près de désirs des consommateurs en anticipant leurs comportements. Albert représente la société française D-AIM qui rend, à travers ses logiciels, l’Intelligence Artificielle accessible aux départements Marketing et Commerciaux. Il est consultant indépendant sur ce thème par ailleurs et intervient en parallèle dans des écoles de commerce et associations professionnelles.
S'inscrire
La période d'inscription est terminée.
Prix
Membres-UBA : inclus dans la cotisation annuelle de l’entreprise. Maximum 2 participants par société.
Non membres : 375 € (hors TVA). Paiement après réception de la facture et avant le début de la formation.