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Comment lier ses KPI’s à sa performance digitale?
Introduction
Comment lier ses KPI’s à sa performance digitale?
Un guide pour définir les key metrics à suivre selon votre business objective et savoir les interpréter.
Objectifs pédagogiques
- Le big data est un buzz word. Aujourd’hui les entreprises accumulent un grand nombre de data mais sont-elles utilisées à bon escient ?
- Comment instaurer un cadre stratégique pour définir les data pertinentes (KPI’s) à suivre pour évaluer ses performances sur les canaux digitaux?
- Comment associer votre consumer journey avec vos KPI’s ?
- Comment éviter de mal interpréter vos données et comment prendre les bonnes décisions ?
Durant la session, nous passons de la théorie à la pratique sur la base de cas actuels concrets et d’exercices qui utilisent des outils pratiques.
Après cette session
- vous aurez un cadre de travail durable pour être capable de définir par vous-même les data pertinentes à suivre selon vos objectifs business
- vous aurez un plan d’approche clair à mettre en pratique
- vous connaitrez tous les pièges d’interprétation et comment les contourner.
- vous serez capable de briefer les équipes techniques sur les data qui doivent être traquées pour optimiser votre dashboard.
Pour qui ?
Digital marketers, marketing managers, social media managers, product marketers, content managers, sales managers, communication managers, e-commerce manager
Niveau
Advanced, cette formation demande d’avoir une connaissance basique des terminologies utilisées en digital analytics (CPM, CTR, Conversion, bounce rate, etc)
Langue
La formation se déroule dans la langue de l'orateur : néerlandais.
Les participants interviennent dans la langue de leur choix.
Les slides sont en anglais
Programme
Accueil
Programme
- les datas sont partout mais quel est vraiment l’impact sur votre business ?
- découvrez et appliquez les 5 étapes pour déterminer les data pertinentes à suivre et à évaluer qui ont une réelle incidence sur votre objectif business.
- dessinez vous-même votre « metrics tree » et découvrez quels data vous devez suivre et évaluer en priorité par rapport à votre objectif business.
- mappez vos data pertinentes sur les différentes étapes du consumer journey
- apprenez à interpréter correctement vos datas. A partir d’exemples, nous vous monterons les fautes à ne pas commettre et vous donnerons des conseils.
Orateurs
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Ben Vroemans
Digital Performance marketing Lead at DigipolitansBen est consultant au sein de la société Digipolitans, un cabinet de conseil stratégique qui accompagne les entreprises dans le domaine de la transformation numérique. Il aide des entreprises belges de tous secteurs (construction, sport, banque, télécommunications et médias) à définir et mettre en œuvre des stratégies numériques pour atteindre les meilleures performances en optimisant tous les canaux digitaux. Il combine avec brio sa solide expertise en analytique, SEA, SEO, programmatique, social media à sa passion de transmettre ses connaissances à un public varié à travers les formations qu’il donne à l’université et en entreprise.
S'inscrire
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Prix
Membres-UBA : inclus dans la cotisation annuelle de l’entreprise.
Non membres : 375 € (hors TVA). Paiement après réception de la facture.