UBA logo

Activate your data (nl)

Comment lier ses KPI’s à sa performance digitale?

Master Class

Introduction

new.pngComment lier ses KPI’s à sa performance digitale?

Un guide pour définir les key metrics à suivre selon votre business objective et savoir les interpréter.

Objectifs pédagogiques

  • Le big data est un buzz word. Aujourd’hui les entreprises accumulent un grand nombre de data mais sont-elles utilisées à bon escient ?
  • Comment instaurer un cadre stratégique pour définir les data pertinentes (KPI’s) à suivre pour évaluer ses performances sur les canaux digitaux?
  • Comment associer votre consumer journey avec vos KPI’s ?
  • Comment éviter de mal interpréter vos données et comment prendre les bonnes décisions ?

Durant la session, nous passons de la théorie à la pratique sur la base de cas actuels concrets et d’exercices qui utilisent des outils pratiques.

Après cette session

  • vous aurez un cadre de travail durable pour être capable de définir par vous-même les data pertinentes à suivre selon vos objectifs business
  • vous aurez un plan d’approche clair à mettre en pratique
  • vous connaitrez tous les pièges d’interprétation et comment les contourner.
  • vous serez capable de briefer les équipes techniques sur les data qui doivent être traquées pour optimiser votre dashboard.

Pour qui ?

Digital marketers, marketing managers, social media managers, product marketers, content managers, sales managers, communication managers, e-commerce manager

Niveau 

Advanced, cette formation demande d’avoir une connaissance basique des terminologies utilisées en digital analytics (CPM, CTR, Conversion, bounce rate, etc) 

Langue 

La formation se déroule dans la langue de l'orateur : néerlandais.
Les participants interviennent dans la langue de leur choix.
Les slides sont en anglais

Programme

Le vendredi 10 janvier:
13:15 - 13:30

Accueil

13:30 - 17:00
Ben Vroemans Digital Performance marketing Lead at Digipolitans

Programme

  • les datas sont partout mais quel est vraiment l’impact sur votre business ?
  • découvrez et appliquez les 5 étapes pour déterminer les data pertinentes à suivre et à évaluer qui ont une réelle incidence sur votre objectif business.
  • dessinez vous-même votre « metrics tree » et découvrez quels data vous devez suivre et évaluer en priorité par rapport à votre objectif business.
  • mappez vos data pertinentes sur les différentes étapes du consumer journey
  • apprenez à interpréter correctement vos datas. A partir d’exemples, nous vous monterons les fautes à ne pas commettre et vous donnerons des conseils.

Orateurs

  1. Ben Vroemans

    Ben Vroemans

    Digital Performance marketing Lead at Digipolitans

    Ben est consultant au sein de la société Digipolitans, un cabinet de conseil stratégique qui accompagne les entreprises dans le domaine de la transformation numérique. Il aide des entreprises belges de tous secteurs (construction, sport, banque, télécommunications et médias) à définir et mettre en œuvre des stratégies numériques pour atteindre les meilleures performances en optimisant tous les canaux digitaux. Il combine avec brio sa solide expertise en analytique, SEA, SEO, programmatique, social media à sa passion de transmettre ses connaissances à un public varié à travers les formations qu’il donne à l’université et en entreprise.

S'inscrire

La période d'inscription est terminée.

Prix

Membres-UBA : inclus dans la cotisation annuelle de l’entreprise. 

Non membres : 375 € (hors TVA). Paiement après réception de la facture.

UBA logo

Cookies sur ce site web

Ce site web utilise les cookies pour bien fonctionner. Si vous désirez changer les cookies que nous pouvons utiliser, veuillez changer les paramètres des cookies. Vous pouvez consuler notre politique de confidentialité pour plus de détails sur notre utilisation de cookies.

Cookie settings

Cookies strictement nécessaires 22 cookies

Ces cookies sont nécessaires au bon fonctionnement de notre site web et sont donc placés sans votre consentement. Nous les utilisons, par exemple, pour sécuriser notre site web. Ces cookies vous permettent de naviguer entre les différentes parties du site web, de remplir des formulaires. Si vous bloquez ces cookies, certaines parties du site web peuvent ne pas fonctionner de manière optimale. Nous ne collectons pas de données à caractère personnel avec ces cookies et ne transmettons jamais les informations collectées à des tiers. Outre les cookies énumérés ci-dessous, des cookies sont également installés par notre partenaire Vimeo lorsque vous utilisez notre offre Training 24/7.
Name Vendor Description Expiry

Cookies de préférence 1 cookies

Ces cookies facilitent le fonctionnement de nos sites web, en les rendant plus agréables pour les visiteurs et en garantissant une expérience de navigation plus personnalisée. Il s’agit, par exemple, de cookies qui déterminent si vous avez déjà été invité à participer à une enquête afin que nous ne vous présentions pas toujours la même enquête, ou d’un cookie qui vous propose une mise en page personnalisée à la suite d’une visite précédente.
Name Vendor Description Expiry

Cookies analytiques 6 cookies

Nous utilisons des cookies analytiques pour collecter des informations sur l’utilisation que les visiteurs font de notre site web dans le but d’en améliorer le contenu, de l’adapter plus étroitement aux besoins des visiteurs et d’en accroître la facilité d’utilisation.
Name Vendor Description Expiry

Cookies marketing 2 cookies

Ces cookies sont mis en place à des fins de marketing et sont utilisés pour suivre votre comportement de navigation après votre visite sur notre site web et/ou pour vous montrer des publicités personnalisées. Ces cookies peuvent être placés par nos soins ou par des tiers sur notre site web. Vous êtes libre de décider si vous consentez à l’installation de ces cookies marketing.
Name Vendor Description Expiry

Cookies externes 5 cookies

Certains cookies sont installés par des tiers avec le consentement de l’UBA dans le but de porter certains produits et services à votre attention ou de vous permettre d’accéder directement aux médias sociaux. Pour connaître les cookies mis en place par ces parties externes, les informations qu’ils collectent à cette occasion et la finalité pour laquelle ces informations sont utilisées, veuillez consulter les déclarations de confidentialité de ces parties sur leurs propres sites web. Ces déclarations peuvent changer régulièrement et l’UBA n’exerce aucun contrôle à cet égard.
Name Vendor Description Expiry