ANNULEE : Consumer Insights : Ads & Age (nl)
Comment comprendre et toucher le nouveau « silver consumer » ?
Introduction
Comment comprendre et toucher le nouveau « silver consumer » ?
La population mondiale vieillit. Les pessimistes parlent du « tsunami gris », en dépit des prévisions de McKinsey selon lesquelles plus de la moitié de la croissance économique en Europe occidentale sera imputée aux séniors (60+) au cours des 15 prochaines années. C’est la raison pour laquelle Bureau50 préfère parler de « réservoir d’argent » (silver reservoir).
Objectifs pédagogiques
Au cours de cette Master Class, nous guiderons les participants pour leur permettre de tirer leur épingle du jeu. Vous découvrirez le mode de vie, le comportement médiatique et les besoins de la nouvelle génération de séniors. Vous apprendrez comment et par quels moyens atteindre, impliquer, servir et lier le potentiel de marché à la plus forte croissance. Nous vous exposerons des faits et chiffres et des bonnes pratiques, mais nous piquerons également votre curiosité au moyen d’exemples de campagnes, de produits et de services issus de différents secteurs.
Pour qui ?
Une séance inspirante destinée aux marketeurs, aux chargés d’études de marché, aux collaborateurs en communication et aux business developers.
Niveau
Débutant
Langue
Les slides de la formation sont en anglais.
L’atelier est, au départ, donné en néerlandais.
Les participants peuvent intervenir dans la langue de leur choix et recevront une réponse dans cette même langue.
Programme
Accueil
Programme
- Mode de vie, comportement médiatique et besoins d’une nouvelle génération de séniors
- Faits, chiffres et bonnes pratiques
- Exemples de campagnes, de produits et de services issus de différents secteurs
Orateurs
-
Filip Lemaitre
Founder & Partner at Bureau50Filip Lemaitre, lui-même baby-boomer, conseille et guide avec bureau50 les entreprises, autorités et organisations qui souhaitent servir, atteindre, impliquer et engager le segment de marché des personnes âgées. Des entreprises telles que Beiersdorf (Nivea), Delhaize, Greenpeace, ... ont déjà fait appel à l'expertise de bureau50.
S'inscrire
Sorry, this meeting has been canceled.
Prix
Membres-UBA : inclus dans la cotisation annuelle de l’entreprise.
Non membres : 375 € (hors TVA). Paiement après réception de la facture.